Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesAAncient › Night visit

Ancient › Night visit

cd • 10 titres • 49:30 min

  • 1Envision the beast6:49
  • 2Rape the children of Abel5:24
  • 3Horroble3:50
  • 4Night visit5:06
  • 5Lycanthropy4:37
  • 6Night of the stygian souls5:41
  • 7Fuel the flames4:45
  • 8The truth unveiled7:38
  • 9The arctic mirage (bonus)2:33
  • 10Out in the haunted woods (bonus)3:07

extraits vidéo

  • Il y a des extraits vidéo pour ce disque. Vous devez être membre pour les télécharger : devenez membre.

line up

Aphazel (chant, guitare et claviers), Grom (batterie et chant), Dhilorz (basse, guitare et chant), Jesus Christ (guitare, basse, chant)

remarques

chronique

Styles
black metal
metal extrême
Styles personnels
ancient au sommet

Après le très mauvais "Proxima centauri" seules quelques personnes donnaient cher de la peau d’ANCIENT. Et pourtant, le miracle se produit, le phénix renaît de ses cendres et Aphazel nous laisse pantois avec un "Night visit" qu’on espérait plus. Pour se faire, exit Deadly Kristin (NDLA : ou alors, ça sent la rupture parce qu’elle a pourri le précédent album à elle toute seule …je suis mauvaise langue, je sais), exit le black presque symphonique de "Caïnan chronicle" ou de "Halls of eternity", exit aussi la cochonnerie plate de "Proxima…" et retour à un black metal direct, agressif et accrocheur, acrobatique sans être démonstratif, délivré à un rythme endiablé. Accrocheur, c’est bien le mot, tous les morceaux le sont, depuis le premier jusqu’au dernier, mais le premier, "envision of the beast", donne tout de suite le ton : pas d’intro comme autrefois (alors qu’Aphazel et sa bande en ont fait de très belles) et ANCIENT attaque directement par un morceau bien composé, varié mais qu’il est aisément possible de suivre, rapide et agressif mais mélodique, avec un pont sombre et mélodieux. Je vous recommande aussi "horrobole" qui pourrait faire penser à du SLAYER, ou le très beau "night visit". Mais tous les morceaux sont assez remarquables sur ce LP. Avec "Night visit", ANCIENT est au sommet de son art. Il est regrettable que le groupe soit ensuite tombé en léthargie, le phénix s’est rendormi. Il semblerait néanmoins que – au jour de l’écriture de cette chronique – ANCIENT ait repris les concerts avec, derrière les fûts, un certain Nick Barker… Cela pourrait laisser augurer de bonnes choses pour l’avenir d’ANCIENT. 5,5 sur 6.

note       Publiée le jeudi 2 septembre 2010

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Night visit".

notes

Note moyenne        1 vote

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Night visit".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Night visit".

Dead26 › mardi 4 octobre 2016 - 11:49  message privé !

Et non Ancient n'est pas (encore) mort comme je pouvais le croire. Le petit dernier "Back To The Land Of The Dead" est loin d'être mauvais, j'ai été agréablement surpris. Loin d'être un chef d'oeuvre mais simplement un album authentique et honnête. On y retrouve la touche du groupe avec toujours un peu de clavier ici et là sans être trop envahissant et ce petit côté thrashy accrocheur qui le fait bien. Bien meilleur que ce chiantissime Night Visit avec c'te pauvre pochette toute moche (remarque la dernière n'est pas en règle non plus). Donc avis aux amateurs !

(2016)

Note donnée au disque :