Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesCCompilations - Divers › True kings of Norway

Compilations - Divers › True kings of Norway

13 titres - 58:15 min

  • 1/ The ancient queen
  • 2/ Witches sabbath
  • 3/ Lord of the storms
  • 4/ Diabolical fullmoon mysticism
  • 5/ Unholy forces of evil
  • 6/ The cold winds of funeral frost
  • 7/ Inn I evighetens morke (Part 1)
  • 8/ Inn I evighetens morke (Part 2)
  • 9/ Raabjorn speiler draugheimens skodde
  • 10/ Det glemte riket
  • 11/ Huldradans
  • 12/ My angel
  • 13/ Morax

remarques

Les titres 1 à 3 sont joués par Emperor et sont tirés du EP "As the shadows rise". Les titres 4 à 6 sont joués par Immortal et sont tirés du EP "Immortal". Les titres 7 à 9 sont joués par Dimmu Borgir et sont tirés du EP "Inn I evighetens morke". Les titres 10 et 11 sont joués par Ancient et sont tirés du EP "Det glemte riket". Les titres 12 et 13 sont joués par Arcturus et sont tirés du EP "My angel"

chronique

En voilà une compilation qu'elle est intéressante !!! En effet, il nous est proposé sur ce CD pas moins de 5 enregistrements de 5 groupes de black norvégiens. Bien sûr, tous ces EP's ne sont plus disponibles dans leurs versions d'origine depuis bien longtemps, d'où l'intérêt énorme de les avoir réunis sur une même galette (agrémentée d'un superbe digipack et d'un livret très complet proposant un arbre illustrant tous les liens qui unissent la très grande majorité des groupes de black norvégiens !). Musicalement, on peut dire qu'Emperor commençait à ce moment-là à devenir un très grand et cet EP, le meilleur des 5 présents ici, préparait la bombe que fut à la fin de cette même année 1994 l'album "In the nightside eclipse". Pour Immortal par contre, le EP proposé est le deuxième enregistrement des norvégiens et il s'avère être assez médiocre. En ce qui concerne Dimmu Borgir, on peut se rendre compte déjà de l'attachement du groupe pour le piano et déjà à ce moment-là, on sent que la formation désire dépasser les limites du black "traditionnel". Ancient de son côté joue du black assez sombre avec l'utilisation judicieuse de guitares sèches, cependant le style reste assez monotone. Pour finir, on nous propose le premier EP culte d'Arcturus, datant de 1991 ! Et là, tout de suite on se rend compte de la volonté du groupe de jouer une musique très originale, très sombre, et en fin de compte à des années lumières du black !

note       Publiée le dimanche 23 décembre 2001

partagez 'True kings of Norway' sur les rseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "True kings of Norway"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "True kings of Norway".

ajoutez une note sur : "True kings of Norway"

Note moyenne :        8 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "True kings of Norway".

ajoutez un commentaire sur : "True kings of Norway"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "True kings of Norway".

Arch-Evil › mercredi 2 mai 2007 - 21:01  message privé !
Dimmu est le meilleur sur cet EP je trouve en revanche, le reste veut trop faite Tru3 Kvlt et c'est vraiment foireux. 3/6 parce que Dimmu est le seul qjui tient debout. Bon emperor, ça reste du vieux, rien de comparable aux monuments du black qu'ils vont sortir à l'avenir. Ancient, un peu trop cliché comme formation, Arcturus de même.
Note donnée au disque :       
black wizard › mercredi 7 janvier 2004 - 12:34  message privé !
trés bonne idée l'espece d'arbre de parenté des différents groupes. Musicalement, il est clair qu'Emperor les pulvérise tous par la qualité des compos, mais aussi par le fait que ce sont les seuls des cinq à avoir remasterisé leur EP. L'Arturus est vraiment bien aussi et l'on reconnait directement leur son si particulier (plus proche de Asperia que de the Sham Mirrors evidement). "Unholy Forces of Evil" est, même s'il n'est pas exectionnel, trés intérressant et déja bien froid. Le Dimmu est un peu trop nian nian à mon gout, et la partie Ancient est bien mais pas top. Mais l'ensemble reste une trés bonne compil "historique" qui a sa place chez tous black metalleux qui se respecte.
Note donnée au disque :       
JB › jeudi 25 juillet 2002 - 12:33  message privé !
Une excellente compil qui sent bon le Black début années 90.
Note donnée au disque :