Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesEEdanBeauty and the beat › Vos commentaires

Edan › Beauty and the beat

vos commentaires

Edan - Beauty and the beat
E. Jumbo Envoyez un message privé à E. Jumbo...

Ouh yeah, quelle petite tuerie. D'abord, un album de rap d'à peine plus de 30 minutes, ça fait un bien fou, nondidju. Ensuite, la production truffée de nuggets psychés est délicieuse et très dynamique. Enfin, un flow aussi hargneux pour un album de l'école "abstract", ça change pas mal, et c'est assez jouissif. S'écoute bien en boucle.

Note donnée au disque :       
Edan - Beauty and the beat
dariev stands Envoyez un message privé à dariev stands...
avatar

ouais, j'abuse... encore un truc que je pensais dégoter facilement en vinyle...

Edan - Beauty and the beat
Eliphas Envoyez un message privé à Eliphas...

"De La Soul (bientôt dans ces pages)" Bah alors, on attend depuis un petit moment là :)

Edan - Beauty and the beat
mangetout Envoyez un message privé à mangetout...
Pour un étranger au hip-hop comme moi mais amateur des incongruités de la fin des 60's que sont WHITE NOISE, THE UNITED STATES OF AMERICA, SILVER APPLES et autres RED CRAYOLA, ce que ces gusses ont fait sur cet album est surement le plus sincère hommage tout en continuant l'esprit là où ces géniaux bidouilleurs l'avaient laissé (qui sera repris dans les années 70 dans une version plus radicale et froide par le krautrock). Une bien belle découverte haute en couleur, les tortures électroniques sur les samples sont tout bonnement géniales, le flow sait disparaitre pour laisser la place, toute la place au déluge sonore. Rien n'est agressif ici, on est plus en présence d'une bande son d'un film documentaire sur les années psychédéliques avec par ci par là des interférences de hip-hop d'une station voisine...
Edan - Beauty and the beat
corbak Envoyez un message privé à corbak...
En voila un bien bel album. Super super riche sans jamais tomber dans le remplissage ou la bête surenchère ici ça part dans tous les sens tout en restant cohérent et homogènre. Etonnant de maitrise et d'inventivité, frais, sympa et addictif. Du hip-hop comme il n'y en aura jamais assez quoi.
Note donnée au disque :       
Edan - Beauty and the beat
Damodafoca Envoyez un message privé à Damodafoca...
Vraiment bon le bougre. le premier album vaut aussi largement le détour.
Note donnée au disque :