Vous êtes ici › Les groupes / artistesGGruesome › Twisted prayers

Gruesome › Twisted prayers

cd 1 • 8 titres • 42:35 min

  • 1Inhumane04:57
  • 2A Waste of Life06:00
  • 3Fate05:05
  • 4Lethal Legacy04:54
  • 5Fatal Illusions05:23
  • 6Crusade of Brutality05:36
  • 7At Death's Door04:54
  • 8Twisted Prayers05:46

informations

New constellations studio, Orlando, Floride.

line up

Matt Harvey (guitare, chant), Daniel Gonzalez (guitares), Robin Mazen (basse), Gus Rios (batterie)

chronique

L’argent. L’argent. Autrement, je ne comprends pas.
Pour moi c’est tellement NON cette démarche. Sérieux, je ne sais pas ce qui me prend le plus la tête : me blâmer pour mettre parfois plus de 15 secondes à reconnaitre d’où un riff est pompé, ou bien cette honte envahissante d’être tombé dans le panneau et d’avoir acheté cette infamie.

Ils ont même pompé la prod’ de Leprosy/Spiritual cette fois. Putain.

Initialement, je voulais juste faire un copier/coller de la chro précédente, mais à l‘écoute, je me suis vraiment dit qu’il fallait enfoncer le clou. JAMAIS il ne faut faire ça. Surtout qu’autant sur le précédent, il y avait quelques idées de compos, genre « on pompe les riffs mais au moins on fait nos propres morceaux », mais là…

… C’est carrément les mêmes structures de morceaux, les mêmes enchainements, tellement abusé. Limite cringe. Surtout qu’on se fait chier. T’entends ça, on se fait même CHIER. Incroyable. Pomper un des musiciens les plus géniaux de la scène extrême et arriver à en faire un truc nul à ce point ? Félicitations Matt ! Tu t’attendais à quoi ? On le connaît déjà ce skeud en fait, c’est pas le tien d’ailleurs. Et qu’il n’y en ait pas un dans les comms qui viennent justifier le machin façon « non mais c’est pas prise de tête savaaa, c’est le label qui vient tirer de la thune ». Moi quand je chie chez quelqu’un, je passe du airwick quand j’ai fini.

Rarement entendu un truc « cool » avec aussi peu d’intérêt en fait. J’espère juste que l’argent de ce bazar va à la fondation de la famille de chuck autrement c’est juste… Du vol.

Et il y a une reprise de Possessed à la fin. Une reprise ? Même pas foutu de changer 3 notes cette fois ? Avise. Pas touche !

note       Publiée le vendredi 26 avril 2024

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Twisted prayers" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Twisted prayers".

    notes

    Note moyenne        1 vote

    Connectez-vous ajouter une note sur "Twisted prayers".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Twisted prayers".

    KlaY Envoyez un message privé àKlaY

    C'est clairement un groupe à gimmick pour que des musiciens pros puissent arrondir leurs fins de mois. Tout le line-up est constitué de mercenaires de l'industrie musicale qui ont cachetonné dans plein de trucs qui tournent surtout live, genre tribute bands à Death, Master, Possessed... Et/ou qui ont été roadies. Le truc arrive parfaitement calibré, bien exécuté dans tous les sens, avec un gimmick très fort et quelques arguments pour rassurer le fan ("t'inquiètes tu connais les gens dedans, t'auras pas à trop changer tes habitudes"), mais c'est vide parce que ça a pas besoin d'être bien : c'est là pour faire quelques cachets en rab. Je comprends la démarche d'un point de vue pro, mais à l'écoute... Bouarf. Groupe assez symptomatique de ce qui se passe en ce moment, en vrai.

    nicola Envoyez un message privé ànicola

    Elle me fait penser au faux prêtre du pénitencier dans le Talisman (de Stephen King) ou aux humains en décomposition (les vampires) dans la Tour sombre (du même).

    Message édité le 28-04-2024 à 19:12 par nicola

    torquemada Envoyez un message privé àtorquemada

    Je me demande où ils ont trouvé ce concept de pochette...