mercredi 11 décembre 2019 | 497 visiteurs (dont 1 membre) connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › O › Ohgr › Welt
Produit par Mark Walk & Ogre
Ogre & Mark Walk (tous instruments et chant)
Musiciens additionnels : Bill Rieflin (instr. sur 2&6), Scott Crane (instr. sur 6)
Dans un premier temps, ‘Welt’ était censé être une collaboration entre Nivek Ogre, chanteur halluciné de Skinny Puppy, et Martin Atkins (Pigface, Murder Inc., Revolting Cocks…). Ce projet aboutira finalement en 1998 sous la forme de RX avec l’album ‘Bedside toxycology’, une véritable plongée dans les profondeurs psyché-indus. Reprenant ‘Welt’ où il l’avait laissé (problèmes de label, perte d’enregistrements…), Ogre s’accoquine avec Mark Walk, autre acolyte de longue date de la famille ‘puppienne’. Et là , le retour est en force ! De manière générale, Oghr s’avère plus ‘lumineux’ que Skinny, moins étouffant. Et pour cause : débarrassé en grande partie de ses problèmes de drogues, le délire ‘Ogresque’ part dans toute les directions. Electro-rock limite pop (‘Water’, le délirant ‘Cracker’, le bowien ‘Devil’), délire 70’s/New age (‘Kettle’, ‘Earthworm’), trip hip-hop/techno complètement taré (‘Lusid’, ‘Pore’) ou encore un rock-indus bien lourd style Ministry (‘Minus’). En somme, voyager avec Ogre, c’est monter dans une soucoupe volante vers une destination inconnue : cet album est un ovni dans le paysage musical actuel et une véritable bouffée d’originalité sans égal. Oghr, où comment exploser tous les repères musicaux pour ne ressembler qu’à soi. Grandiose !
note Publiée le vendredi 5 septembre 2003
Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Welt".
Note moyenne : 13 votes
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Welt".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Welt".
Je le réécoutais hier, et je le trouve un peu trop léger en bouche, ce Tricks. On reconnait toujours bien la patte, mais déception.
Tiens au final, le nouvel album Tricks semble être le premier à être dans la continuité de celui-ci.
Certains morceaux un peu quelconques, mais cette bonne humeur et cette electro gargouillante aux mélodies parfois enfantines fait vraiment plaisir à entendre. Mention spéciale à Chaos/Cracker, les deux meilleurs titres de l'album, vraiment géniaux.
celuici est mignon, c'est sunnypsyop qu'est un peu relou
Devil in my Details, c'est surtout un chef d'œuvre, oui