Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesJJean-Michel JarreSolidarnosc Live › Vos commentaires

Jean-Michel Jarre › Solidarnosc Live

vos commentaires

résultats 1 à 8 sur un total de 8

Jean-Michel Jarre - Solidarnosc Live
le mourm › dimanche 17 février 2008 - 19:32  message privé !
Les nouvelles versions faites de certains morceaux (dont Révolution Industrielle, Oxygène 8 & 12) rendent ce concert très appréciable. C'est aussi une des seules fois (la seule?) où JMJ présente un extrait de son album jazzy "Sessions 2000" paru en 2002 pour clore le contrat avec Dreyfus. Je pense que ce sur ce morceau il joue vraiment de sa flûte électronique. Je dis ça, parce que visiblement ce n'est pas un pro du playback: il n'est jamais synchro! Ou alors il n'appuie pas sur les bonnes touches. Voyez Oxy 8, Solidarnosc, ou encore Vivaldi. Je suppose qu'il n'accorde pas une grande importance à ça sinon il l'aurait discrètement gommé au montage; mais ça nuit un peu à sa crédibilité.
Note donnée au disque :       
Jean-Michel Jarre - Solidarnosc Live
dariev stands › lundi 7 mai 2007 - 00:51  message privé !
avatar
C'est clair, écoutez Francis quoi ! Il est balaise au synthé. C'est pas un technoïd ! bon, je retourne manger des oeufs de lompe... ah la la.
Jean-Michel Jarre - Solidarnosc Live
jarrefan73 › dimanche 6 mai 2007 - 23:35  message privé !
Personnellement, j'trouve que contrairement à Guiguillou, Oxygène 8 est mal rémixé et abrutissant par rapport à l'excellente version du Single de l'album 7-13, y avait pas besoin de mettre la techno là dessus, ça gache un peu et ça devient trop répétitif. sur Solidarnosc, j'ai été ravi par les versions de révolution industrielle ouverture jouée par JMJ ! alors qu'avant c'etait surtout par Dominique Pérrier. La version de Rendez-vous 4 est identique à celle de l'album Aéro bien en deça de celle d'europe en concert (géniale) ou encore la cultissime version sur Rendez-vous lyon avec du Saxo pour le final. Quand j'entends soupe, ça me fait rigoler, la techno ça c'est de la soupe, JMJ s'en démarque largement et n'est pas comparable aux DJ ou pseudo technoid, on compare pas le caviar avec les oeufs de lompe... :), on a vu ce qu'on fait les technoman de la musique de JMJ, avec le tres raté, baclé Jarre Mix, d'ailleurs même Francis Rimbert l'a dit et vu comme il est balaise au synthé, j'lui fait confiance ;)
Jean-Michel Jarre - Solidarnosc Live
guiguillou › vendredi 17 novembre 2006 - 20:03  message privé !
Complètement d'accord avec l'analyse !! J'adore le reximage d'oxygène 8 et l'ouverture de révolution industrielle... d'autant plus qu'elle est écourtée dans le DVD (l'arrivée de JMJ sur la plateforme dure au moins 5 minutes dans la version télé polonaise...). Effectivement, l'ambiance est beaucoup moins crispée que pour le concert en Chine... ou moins pluvieux et glacial que celui au Danemark (concert franchement pourri !). Si pour la musique, il n'y a rien à redire... en revanche, le niveau visuel est loin d'être aussi léché que sur des concerts comme celui de la défense ou même celui de la Cité Interdite... en tout cas, on passe un excellent moment en découvrant ce DVD. Autre bémol... le CD qui accompagne le DVD contient les sempiternels morceaux... de rendez-vous 4 (que je ne supporte décidément plus) à oxygène 2... JMJ a composé tellement d'autres morceaux géniaux... pourquoi toujours ces mêmes partitions sur les CD... c'est lourd !!
Jean-Michel Jarre - Solidarnosc Live
ForceMajeure › mardi 10 octobre 2006 - 09:20  message privé !
Trop soupe ? ;o) allons allons, y'a quand même le superbe morceau d'ambiant En attendant Cousteau, et puis l'album concert en Chine recèle quelques petites, et on peut même se laisser émouvoir par oxygène 7, 9 ou 13, mais je suis d'accord avec toi : ses 2 premiers albums et Zoolook (surtout Ethnicolor) sont les meilleurs. Son chef d'oeuvre : Oxygène...
Jean-Michel Jarre - Solidarnosc Live
Phaedream › mardi 10 octobre 2006 - 01:15  message privé !
avatar
Cette semaine devrait paraître une chronique sur les 2 premiers de JMJarre, qui s'est bien assagi après le redoutable Zoolook, quoique Chronologie soit assez mélodieux. Allez hop...je vais faire le tour du célèbre Michou :-)
Note donnée au disque :       
Jean-Michel Jarre - Solidarnosc Live
Tango Mago › lundi 9 octobre 2006 - 22:21  message privé !
Il y a bien longtemps que j'ai lâché le bonhomme, à vrai dire, je ne l'ai jamais suivi. Je ne connais pas du tout ce disque. Cible évidemement facile que JMJ..."easy listening, daube radiopphonique et tout et tout"...il n'empêche, je suis le premier à réclamer à Pheadream ses deux premiers albums, à mon avis très bons ET expérimentaux à leur manière, ainsi que Zoolook, assez bluffant dans le genre "électro-musiques du monde" et où l'on retrouve en vrac, Byrne, Belew, Laurie Anderson ou encore Tony Levin. Pour le reste, je peux pas, c'est trop soupe.