Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesBBlut aus Nord / Ævangelist › Codex Obscura Nomina

Blut aus Nord / Ævangelist › Codex Obscura Nomina

cd | 5 titres | 41:14 min

  • Spectral Subsonic Waves (The Sound Is An Organic Matter)
  • 1 Blut aus Nord - Evanescent Hallucinations [04:45]
  • 2 Blut aus Nord - Resonnance(s) [04:35]
  • 3 Blut aus Nord - The Parallel Echöes [04:40]
  • 4 Blut aus Nord - Infra-Voices Ensemble [05:41]
  • Threshold Of The Miraculous
  • 5 Ævangelist - Threshold of the Miraculous [21:33]

extraits vidéo

  • Il y a des extraits vidéo pour ce disque. Vous devez être membre pour les télécharger : devenez membre.

enregistrement

Pistes 1 à 4 : enregistré et mixé par V. à l'Earthsound. Masterisé par Bruno Varea à l'Upload Studio. Piste 5 : produit, enregistré et masterisé par Matron Thorn à The Parish, avril-juin 2015.

line up

V. ([1-4]), Ascaris (voix [5]), Matron Thorn (sons [5])

remarques

Sorti en cd, vinyle, sur bandcamp. Illustration par Daniel Valencia.

chronique

Styles
hip-hop
indus
metal extrême
black metal
Styles personnels
mais pourquoi ce silenceuh

On l'appelle "celui qui fait les chroniques qui manquent". Il est à la recherche du trou, de la faille, de ce qui doit être colmaté. Ici, il colmate Blut aus Nord, la chronique remplit un peu plus Aevangelist - comme s'ils avaient besoin qu'on les nourrisse... Non, je sais, z'ont pas besoin, mais je me sens d'humeur généreuse ! Première partie : Blut aus Nord, dans cet essai hip hop vénéneux - on pourrait trade marker cette expression n'est-ce pas, empoisonné mais chaloupé presque sans paroles tellement elles ressemblent à des gargouillis, des tuyaux, des digestions... des morceaux qui me font penser à Dälek sans le flux de paroles du gros MC, avec quelques sonorités qui font penser à du Blut aus Nord, là, quand les orgues jouent les parties qu'on retrouve dans toute sa discographie. Partie pas déplaisante ni transcendante malgré les bons hochements de tête sur les deux tiers du propos car de mon point de vue extrêmement non connaissant, ces morceaux semblent patiner, tourner en rond, se répéter comme quand on se trompe, on achète un maxi et on a 4 morceaux, le même, le premier, le "uncensored", le "clean", le vaguement remixé, et le "dub". Désolé, ça prend bien cinq minutes, mais pas bien plus, et ça me vénère, oooh, ça me... ah, je pourrais en oublier de boire mon cinquième café ce matin ! OK, ça m'énerve moins que lorsque j'écoute du Aevangelist. Vous connaissez ma relation faiblement haineuse avec ce groupe qui m'a cassé un petit peu les roustons, à se demander pourquoi. Un très long morceau qu'ils auraient pu découper en quatre / cinq vu qu'il y a des mouvements là-dedans mais non, faut écouter vingt minutes sans pouvoir skipper les pistes, et ça, oh ça me... tiens, je pourrais limite ne pas repasser ma chemise pour cet entretien demain ! Je suis maudit. Toute cette foutue sensibilité qui est mienne quand j'écoute de la musique. La "musique" me casse les pieds : elle me fout dans des états pas possibles ! M'empêche de digérer quand il est temps, de dormir quand il faut, et de bosser car c'est bien ! De travailler ! Non, là j'écris une chronique. Aevangelist : fatras foutu de plages et couches insensées, qui doivent nous habiter et nous faire descendre en enfer parce que... parce que c'est comme ça, oh vous en posez bien des questions ! C'est bon ! On va pas s'y mettre non plus ! On est libre merde ! Faudrait qu'on se justifie aussi ! Bordel. L'enfer, là, voilà, l'enfer quoi ! Euh... enfin bon, vous aimerez les deux si vous aimez le côté le plus Broadrick/indus hip hop si ça se dit, "Us and Them" tout cela, et si vous aimez les invocations multi épaisseurs (3 à 4 couches, c'est plus doux) de l'ex duo évangélique. Sur ce : bon... on est quoi déjà, on est jeudi ? Oui, donc bonne fête à tous les jeudis !

note       Publiée le jeudi 20 février 2020

Dans le même esprit, Rastignac vous recommande...

partagez 'Codex Obscura Nomina' sur les réseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "Codex Obscura Nomina"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Codex Obscura Nomina".

ajoutez une note sur : "Codex Obscura Nomina"

Note moyenne :        4 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Codex Obscura Nomina".

ajoutez un commentaire sur : "Codex Obscura Nomina"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Codex Obscura Nomina".

born to gulo › jeudi 20 février 2020 - 11:46  message privé !

Il m'avait assez déçu à l'époque, et avec le recul j'aime vraiment beaucoup ces morceaux de Blut ; Aevangelist, en revanche, je crois que je m'étais forcé un peu à y trouver des qualités, au même moment, et en fait c'est là que ç'a commencé à me bander ; et depuis, c'est de pire en pire à chaque sortie.

Note donnée au disque :