Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesSSystem of a DownHypnotize › Vos commentaires

System of a Down › Hypnotize

vos commentaires

résultats 1 à 20 sur un total de 48 • page 1 sur 3

System of a Down - Hypnotize
No background Envoyez un message privé à No background...

Complètement d'accord avec Dioneo, SOAD c'est vraiment l'essence de l'adolescence (du coup quand on a passé la sienne au moment du groupe forcément ça marque). L'abus de coke doit les désensibiliser au ridicule et au "too much". Du coup ça brasse large et dans tous les sens, y compris les paroles, de mémoire sur chaque album : "a whole race genocide has taken away all of our pride", "drug money is used to train brutal corporate dictators around the world", "have no questions but I sure have excuse", "My cock is much bigger than yours", "Where do you expect us to go when the bombs fall".

Message édité le 19-09-2023 à 09:27 par No background

Note donnée au disque :       
System of a Down - Hypnotize
Dioneo Envoyez un message privé à Dioneo...
avatar

Tiens, en me perdant un poil sur youtube, suis tombé sur une vidéo retraçant l'histoire de SOAD... J'apprends là-dedans que Rubin a décidé de signer le groupe parce qu'assistant à un de leur concert, il y a été "mort de rire tout le long - mais dans le BON sens du terme". OK. Et aussi que cet album (le seul que je possède, on me l'avait offert, et que j'ai vraiment écouté, à l'époque) avec son "pendant" Mesmerize sorti plus tôt la même année, est plus celui du gratteux que du groupe, et qu'à l'époque le Serj et les autres n'avaient pas trop compris eux-mêmes où il voulait en venir, avaient trouvé que c'était un peu trop du n'imp, que ça partait dans trop de directions pour leur propre goût. Bon... Je ne sais pas ce que vaut cette version de l'histoire, si c'est étayé par d'autres sources ou quoi mais en tout cas ça m'a donné envie de le réécouter, cet Hypnotize.

Et ?

Ben même impression qu'à l'époque ! Et je me retrouve pas mal dans l'anecdote de la supposée réaction de Rubin quand il est tombé sur eux : SOAD c'est DRÔLE ! Parce que ça mélange tout et n'importe quoi, que ça chante de la variét' ou de la musique de mariage trad' arménienne avec une agressivité ultra-sérieuse, que c'est aussi bariolé et de mauvais goût que leurs tenues/maquillages/clips. A mon oreille (et à mes yeux... y'a un DVD avec des clips dans mon édition, pas re-regardé mais je m'en rappelle assez bien) ce groupe, c'est un truc vraiment perché - versant plutôt à balle de coke et ne se rendant plus trop compte qu'à force, enchaîner les jours et nuits sans le moindre sommeil c'est plus de la "puissance" ou de la "résistance" mais que ça mène à la folie, vraiment plutôt ça que sur un mode délire psychotrope. Et aussi - et ça va bien avec, je me demande toujours s'ils ont conscience que leur truc, aussi bien foutu qu'il puisse être (et il l'est, hein, hautement) dans cette perspective, dans tout ce que ça amalgame et euh, "harmonise" alors que c'est pas fait pour au départ, doit au grotesque le plus avancé, dans son charme particulier. Pour résumer : je n'ai jamais été trop sûr à quel point ces mecs on conscience ou pas de l'aspect "comédie" de leur musique, dans son évident côté "comédie horrifique". Là où pour d'autres - Faith No More ou Bungle, même Fishbone quand ils partent dans la revue Broadway sous prod' et grosse amplification, Incubus sur S.C.I.E.N.C.E., dont je recausais hier, pour le côté collisions de genres... - j'ai pas de doute quant à ça, j'ai toujours l'impression que le côté "too much" est parfaitement assumé. (En revanche je me pose aussi pas mal la question quand j'écoute certains albums expé de groupes blacks passés à autre chose - genre 666 International de Dødheimsgard, La Masquerade Infernale d'Arcturus ou même pour ce que je m'en souviens les Themes for William Blake d'Ulver... J'aime, tout ça, qu'on m'entende bien - simplement parfois je me demande "mais là, ils se rendent compte ou pas, que ça peut ressembler à du Jim Carrey, à force, leur truc de tout jouer dans l'outrance comme ça, là ??").

Bon là, par exemple, l'enchaînement Lonely Day/Soldier's Side, je me dis... Dediou non, ils n'ont pas l'air de déconner ! C'est beau mais en même temps bordel... Ça tartine émo comme s'ils avaient 14 ans, non, un peu ?!

System of a Down - Hypnotize
Copacab Envoyez un message privé à Copacab...
avatar

Même à l'époque je ne pouvais pas le blairer celui-là, même si je prétendais l'inverse par fanatisme, c'est vraiment le parent pauvre de Mezmerize, lui-même une version boursouflée et dégénérée de Toxicity. Je m'abstiendrai de noter par sympathie pour le groupe (tout de même), je ne serais certainement pas ici sans eux, et je suis loin d'être le seul à qui ils ont fait ouvrir grand les oreilles...

System of a Down - Hypnotize
Alfred le Pingouin Envoyez un message privé à Alfred le Pingouin...

Par rapport à ce que tu dis, Dariev, sur le surmixage des voix, je me demande si y a pas un truc à chercher dans les trucs folklorico-kitsch arméniens qu'ils ont dû se farcir, le père de Tankian étant aussi chanteur dans ces trucs très world artificiels.

System of a Down - Hypnotize
surimi-sans-mayo Envoyez un message privé à surimi-sans-mayo...

C'est beau, la synesthésie.

System of a Down - Hypnotize
saïmone Envoyez un message privé à saïmone...
avatar

Putain l'image des boucs dansants est gravé à jamais dans ma mémoire

System of a Down - Hypnotize
surimi-sans-mayo Envoyez un message privé à surimi-sans-mayo...

Y a pas que ça, qui les rapproche de Metallica, si vous me suivez...

System of a Down - Hypnotize
Klarinetthor Envoyez un message privé à Klarinetthor...

et bon leurs deux derniers rapidement distribués sous le manteur, c'est un bon camouflet. Ca les rapproche de Metallica et de Sepultura (et Napoleon? ), d'ailleurs, cette fin prématurée, douloureuse et arthritique.

Note donnée au disque :       
System of a Down - Hypnotize
Klarinetthor Envoyez un message privé à Klarinetthor...

Les grand messes de stade c'est rarement shukar (quoique, je me suis fait fixer crocheté déposer passement de jambes je flambe par Megadeth speedés par le temps à Rock in Rio pas plus tôt qu'hier), mais leur concert à Yerevan sous la flotte pour le centennaire de on sait quoi... se pose là.

Note donnée au disque :       
System of a Down - Hypnotize
(N°6) Envoyez un message privé à (N°6)...
avatar

Du fort peu que je connais, la description de Raven est à mourir de rire.

System of a Down - Hypnotize
dariev stands Envoyez un message privé à dariev stands...
avatar

Ce groupe restera toujours dans mon coeur (et je ne dis JAMAIS ça) comme le créateur de Chop Suey et par conséquent comme le coefficient de nostalgie gluante de mon adolescence, mais alors les albums post-Toxicity... On dirait qu'ils se faisaient une guéguerre transatlantique avec Muse pour savoir qui inventerait les parties de chant les plus horripilantes, et surmixées avec ça (Winner : Muse, mais ils trichaient, ils avaient Matthew Mocheennemi). Infernal de mauvais goût sur de lui et de prétention "pop" (genre auquel ils sont étrangers et ne comprennent rien, sans jugement aucun). à côté, Korn c'est des orfèvres appliqués, et Cave In et Devin Townshend des génies purs (ah pardon, ils ont pas un genre de Florent Pagny à 8 octaves au micro, donc c'pas pareil). Mais bon, j'aime bien ce groupe, hein, en fait. Ils ont fait une version chantée du thème de Zelda, donc je crois que je leur pardonnerai d'avoir fait un remix trap des enfoirés avec Calogero, rien que pour ça.

System of a Down - Hypnotize
Raven Envoyez un message privé à Raven...
avatar

SOAD on dirait un bouc comme celui de Serj Tankian qui gigote et qui frétille au bout de son menton, pour faire guincher d'autres boucs. Désir de meurtre.

System of a Down - Hypnotize
surimi-sans-mayo Envoyez un message privé à surimi-sans-mayo...

Faut dire qu'ils ont le chanteur le plus relou du monde, ça aide pas... sinon cet album j'ai jamais écouté mais sur le premier y avait quelques morceaux dansants. Les mélodies sur Toxicity par contre je les ai toujours trouvées atroces.

System of a Down - Hypnotize
Venomesque Envoyez un message privé à Venomesque...

Je crois qu'il n'y a guère que sur ce site que SOAD est un peu "décrié"... Non mais sérieusement c'est quoi ces moyennes attribuées aux albums de system (à part le premier disque parce que le plus "brut" et avant que le groupe ne soit connu comme par hasard)...je trouve ça réellement effrayant! Et puis qu'est-ce qu'il faut pas lire aussi...SOAD "gentillet", "inoffensif"??? Hé ho les gars on est pas chez Linkin Park là...faites en écouter à des gens qui ne connaissent pas bien le metal, je suis pas sûr qu'il trouve "Attack", ou "Holy mountains" "gentillets", tout ça parce qu'ils ont cartonné et su composer des mélodies accrocheuses, je trouve ça complètement idiot...

Note donnée au disque :       
System of a Down - Hypnotize
No background Envoyez un message privé à No background...

Celui-ci passe très bien bizarrement, plus homogène et moins "bubblegum" que Mezmerize. Un bon SOAD.

Note donnée au disque :       
System of a Down - Hypnotize
julius_manes Envoyez un message privé à julius_manes...

Je suis pas un grand fana non plus, mais, au vu des commentaires, on dirait que c'est le jeu à la mode de cracher sur les groupes qui arrivent à avoir un succès commercial... en tout cas, c'est pas pire que bon nombre de groupes de métal qui sortent des trucs pourrave, toutes catégories confondues... Ok, c'est du "pop-corn metal", c'est gentillet, mais c'est efficace et énergique, et ça, c'est déjà pas si mal... et je crois que c'est celui de je préfère au final... enfin, presque!

Note donnée au disque :       
System of a Down - Hypnotize
TWB Envoyez un message privé à TWB...

Je suis pas un grand fan de System, et je préfère les 2 premiers albums, mais quand même j'suis effrayé par la basses de front de certains sur le site... S.O.A.D. ;commercial? Pour être commercial, faut faire comme ce qui marche, et à preuve du contraire, bah j'en connais pas des groupes qui font la même chose... Du néo? la blague, quasi pas de rapport avec le néo, c'est pas le même riffing, 'est pas le même chant, bref, vous aimz pas, okay, ça se conçoit tout à fait, mais arrêtez de répandre votre connerie bornée là, après on se demande pourquoi le metal a mauvaise réptation...De toute façon, SOAD reste un groupe qu'il est impossible à catégorisé, rock/metal est ce qui convient le mieux tellement le groupe mélange les influence. (je précise qu'on peut très bien aimer néo, death et black en même temps hein, je plussoie Michel Rocard pour contre le faux débat pourrave)

System of a Down - Hypnotize
michel rocard Envoyez un message privé à michel rocard...

Si on pouvait d'arrêter d'entretenir ce faux débat sur le black ou le death contre le néo, ça permettrait d'éviter de l'entretenir en cyclique comme sur certains promo-zines douteux (Vs?). Sod est un très bon groupe mais cet album m'emmerde autant que "Steal This Album", en un peu plus couillui quand même.

System of a Down - Hypnotize
Cockrellus Wumbus Envoyez un message privé à Cockrellus Wumbus...

Ah..le neo, se fais toujour chier dessus...mais quand ce sont des bands de death ou Black malhonnête, la ça passe parceque le Death et le Black, c'est du *VRAIE* Metal selon nos *CONNAISSEURS*, mais bon pour cet album, je dois avouer que Lonely Day et certaine autres, sont too much à mon goût, sinon c'est quand même kool, mais pas le meilleur qu'ils aient sortis.

Note donnée au disque :       
System of a Down - Hypnotize
passepartouze Envoyez un message privé à passepartouze...
marrant parce que je trouve hypnotise plus barré que mesmerise qui , à mon sens restait dans la lignée de toxicity, quoi que bon,avec ses morceaux calibrés, oui mais originaux et botteurs de cul. je trouve les deux albums complémentaires, et pas seulement au miveau mécanique. Il est vrai qu'ils auraient pu en sortir un seul, mais en meme temps, si t'aimes pas, t'achètes pas et tu fais pas chier, moi, e c'est un beumeu trasho heavy métalleu qui parle, je les trouves toujours aussi bons, moins furax qu'au début mais plus réfléchis, avec de meileurs arrangements, mais toujours leur identité propre. par contre j'ai écouté des versions radio de certains titres et en effet, c'est de la merde noire, son émoussé, avec une fausse puissance et passages "violents" suprimés de l'abus total