Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesSSaint VitusC.O.D. › Vos commentaires

Saint Vitus › C.O.D.

vos commentaires

Saint Vitus - C.O.D.
CeluiDuDehors Envoyez un message privé à CeluiDuDehors...

J'ai une certaine tendresse pour C.O.D...on sent que le groupe a mis les petits plats dans les grands; intros atmosphériques, harmonies de guitare, des morceaux plus dynamiques et enjoués qu'à l'accoutumée, Chandler qui s'essaye à des solos mélodiques, une production propre, ils ont écrit un paquet de nouvelles chansons, ce qui montre une sorte d'inspiration...alors forcément le résultat est schizophrène, les titres les plus "traditionnels" sont plus faibles à cause de la production bien trop lisse, et les titres qui essayent de sortir du carcan finissent par trop ressembler à complètement autre chose. Mis à part ça les morceaux sont tous bons, le chanteur est excellent - dans un registre très différent de ses prédécesseurs - le tout est un peu longuet, mais ça reste un album tout à fait solide et sous-estimé.

Message édité le 16-09-2021 à 10:26 par Celuidudehors

Note donnée au disque :       
Saint Vitus - C.O.D.
Demonaz Vikernes Envoyez un message privé à Demonaz Vikernes...

Il y a un chouette bootleg, "Brain Sabbath", tiré de la tournée pour cet album, et il servirait presque de meilleure introduction à ce line-up. 12 titres dont 6 venant du COD (et une reprise de Black Sabbath pas nécessaire).

Note donnée au disque :       
Saint Vitus - C.O.D.
Demonaz Vikernes Envoyez un message privé à Demonaz Vikernes...

Linderson délivre une très bonne prestation mais peine à égaler ses 2 prédécesseurs oui. J'ai eu du mal à me décider entre "album génial" et "album moyen", en fait la bonne réponse c'est "album trop long". Les 5 premiers albums tournaient autour de 35min, avec celui là c'est quasi le double (et même pas quasi sur la réédition avec 2 bonus), et forcément tout n'est pas au niveau.
Alors si le groupe avait eu la présence d'esprit de ne garder que l'excellente moitié - qui pour moi n'a pas à rougir face aux albums précédents - je suis convaincu que ce Children Of Doom aurait meilleure presse. Faites le test de la playlist en ne conservant que les pistes 1/2/4/6/9/12-quelle belle revisite qui réussit à être totalement pertinente sans occulter l'intouchable version d'origine !- et vous constaterez par vous même. 4/6 pour le disque tel qu'il est, trop long donc, 5/6 pour la version coupée.

Note donnée au disque :       
Saint Vitus - C.O.D.
Rastignac Envoyez un message privé à Rastignac...
avatar

Ou... heavy one finger predicatonal coin coin metal ?

Note donnée au disque :       
Saint Vitus - C.O.D.
born to gulo Envoyez un message privé à born to gulo...  born to gulo est en ligne !

Le style c'est plutôt doom transitif, non ? hashtagargumenté