Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesBBorgne[∞] › Vos commentaires

Borgne › [∞]

vos commentaires

Borgne - [∞]
Dioneo Envoyez un message privé à Dioneo...
avatar

Tiens, il vient d'en sortir un nouveau... Temps Morts, s'appelle. Et ça démarre très métalindus (canal nineties, y'a du Nine Inch Nails des débuts et cie. je trouve, dans ce son, à première écoute. Du Young Gods, aussi, et puis du heu, Treponem Pal ? Bah des trucs du style, oui. "En plus BM" au moins pour ce qui est de la voix, oui. Et puis ce coup principalement en anglais, il semble).

Note donnée au disque :       
Borgne - [∞]
Dioneo Envoyez un message privé à Dioneo...
avatar

Bah après moi je m'y suis fait, donc... Et Lausanne, à priori le mec doit être francophone, même si variante "dialectales" ou quoi. Et c'est pas non-plus du français-bizarre à la Young Gods ! (Dont ceci-dit les textes m'ont toujours causé précisément pour cette étrangeté en partie, hein, c'est justement pas la même chose). Mais oui.. Je comprends que ça puisse rayer durablement certaines oreilles, bloquer façon "non y'a vraiment pas moyen".

Bon, à ce train je pense que je finirai par vous causer un jour de certains Québécois (non... pas Foreteresse) et de leurs paroles euh, prophéto-rôlesques ! Des/un gens à qui je trouve décidément des connections (disons estéthiques) avec le ci-présent Helvète.

Note donnée au disque :       
Borgne - [∞]
yog sothoth Envoyez un message privé à yog sothoth...
avatar

En phase avec la chro, je suis Borgne avec intérêt parce que musicalement, ca fonctionne toujours, que son évolution est intéressante... mais les calembours ("Un temps périt"...) et les tournures... euh... chaloupées que tu mentionnes, sur le français où on tilte plus facilement, ca pique un peu, quand bien même ca doit aussi être assez courant chez les anglo/germano/nordo/(etc.)-métalleux.

Borgne - [∞]
Dioneo Envoyez un message privé à Dioneo...
avatar

Ah, je t'avoue n'avoir pas suivi le sketch sur le benightskull... J'irai voir si je trouve ça demain, pas la foi pour, juste là.

Note donnée au disque :       
Borgne - [∞]
Klarinetthor Envoyez un message privé à Klarinetthor...

et forcément en voyant la pochette de ce Borgne il faut que je pense au Benighted et aux blagues gutsiennes sur son artwork...

Note donnée au disque :