Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesDDiablerieSeraphyde › Vos commentaires

Diablerie › Seraphyde

vos commentaires

résultats 1 à 13 sur un total de 13

Diablerie - Seraphyde
Hallu › lundi 24 juillet 2017 - 12:11  message privé !

Il est bon le nouveau. Kitsch au départ, un peu à la Rammstein, mais on s'y fait. Y a des passages bien délirants à la Strapping Young Lad.

Note donnée au disque :       
Diablerie - Seraphyde
yog sothoth › lundi 20 février 2017 - 21:15  message privé !
avatar

ils viennent d'en sortir un autre... tranquilles les types

Diablerie - Seraphyde
passepartouze › lundi 5 janvier 2009 - 11:18  message privé !

mouais, pas mal, y'a quand meme un petit coté dancefloor extrème à la fear factory (mais en mieux) genre néon rose et boule à facettes en sucre mais avec un peu de cambouis dessus. un petit relent de compile techno tunning, mais pour tuner la voiture de mad max. disons qu'ils se servent bien de l'eau chaude sans pour autant l'avoir inventée

Note donnée au disque :       
Diablerie - Seraphyde
Noohmsul › dimanche 4 janvier 2009 - 15:59  message privé !

Faut que je m'écoute ce truc! Le groupe a mis sur son myspace les 4 morceaux de sa demo sortie cette année (ils se sont reformés...), et ils sont plutôt bon, à ma grande surprise (bah ouai ça a l'air vachement kitch sur le coup)!

Diablerie - Seraphyde
Wotzenknecht › mardi 13 novembre 2007 - 17:59  message privé !
avatar
On dirait du Dimmu période Puritanical euphoric misanthropia par moments (Death-wired to the bleak) Hâtons-nous d'apprécier cet ovni avant qu'il ne prenne un coup de vieux
Note donnée au disque :       
Diablerie - Seraphyde
Hallu › jeudi 28 octobre 2004 - 12:08  message privé !
on peut le commander ici : http://www.firebox.fi/?page=eng en version digipack
Note donnée au disque :       
Diablerie - Seraphyde
Bunny › mardi 31 août 2004 - 01:54  message privé !
Je ne connais pas l'album dans son intégralité parce que je n'ai pas encore réussi à le trouver, néanmoins, les chansons que j'en ai entendues me plaisent énormément. Until death do us apart est une vraie merveille et le chanteur me semble vraiment excellent (en plus les paroles sont délirantes)... Je mets 5/6 pour le moment et je réajusterais quand je l'aurais trouvé...
Note donnée au disque :       
Diablerie - Seraphyde
Les.Mondes.Gothiques › mercredi 28 janvier 2004 - 21:34  message privé !
Je Ne cOnnaIs enKor paS mAis Le sTYle De la pOcheTte mE PLaiT énOrmémenT ... à aPProFondIR ...
Diablerie - Seraphyde
TREBARUNA › mercredi 28 janvier 2004 - 19:20  message privé !
Pour un premier coup, c'est un coup de maître. Diablerie frappe ici très très fort. Des rythmiques très néo sans pour autant être lassante, une voix parfaite, variée, superbement incrustée dans des ambiances claviers et des grattes tantot puissante, tantot moins... Tout l'album est un régal pour les oreilles, mais certaines chansons arrivent encore à sortir du lot, Seraphyde, Astronomicon et Weltschmerz sont vraiment parfaite en tous points.
Note donnée au disque :       
Diablerie - Seraphyde
Hallu › vendredi 11 juillet 2003 - 12:27  message privé !
Quelle excellente surprise ! Diablerie a créé carrément un nouveau style musicale ! J'adore le son des grattes si "grattant" justement, les machines sont excellentes, et le chanteur d'une polyvalence incroyable ! Seule la batterie a un son étrange, mais c peut-être voulu.
Note donnée au disque :       
Diablerie - Seraphyde
SILENIUS › dimanche 22 juin 2003 - 18:29  message privé !
Mais comment se fait t il que ce jeune groupe Finlandais adepte du melting-pot des genres extremes ne soit pas plus reconnu tellement cet album est un trésor de découvertes ou la lassitude ne peut avoir aucune prise?Complètement frappadingue ce cocktail explosif (Death,Black,Ambient,Jazz,Techno) malgré la multitude d ingrédients le composant se révèle un délice pour l auditeur ouvert musicalement.Non franchement ces jeunes loups sont forts oui trés forts et les prochaines années se doivent de les propulsés à une reconnaissance méritée. A acquérir absolument! Groupe rare!
Note donnée au disque :       
Diablerie - Seraphyde
Emperor Gestahl › dimanche 7 juillet 2002 - 01:00  message privé !
Yeah, ca c'est un album qu'il est sympa, mon salaud! originalité et variété sont au programme de cet album... carrément déjanté niveau vocaux et textes (until death do us apart, poilant), la musique elle aussi est très difficile à étiquetter, parce que ce mélange d'électronique et de metal tout en puissance donne au final un contenu très varié, mais pourtant homogène, qui ne se laisse pas cerner si facilement.