Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesRRaison d'êtreAprès nous le déluge › Vos commentaires

Raison d'être › Après nous le déluge

vos commentaires

Raison d'être - Après nous le déluge
Dead26 Envoyez un message privé à Dead26...

Riche idée d’avoir sorti sur un cd unique les débuts du groupe sans que ce soit perdu sur une double compilation cd avec plein de trucs mélangés. J’adore les débuts underground de Raison D’Etre quoique assez surprenant quand on a commencé comme moi avec les albums suivants... Dans le titre Après Nous Le déluge - acte II il y a un son presque risible et qui m’a toujours intrigué (genre "pouet" jouet pour chien)

Note donnée au disque :       
Raison d'être - Après nous le déluge
roman bird dog Envoyez un message privé à roman bird dog...

Assez d'accord avec cette chronique objective

Raison d'être - Après nous le déluge
novy_9 Envoyez un message privé à novy_9...

moi aussi j'ai découvert le style dark ambient avec lui et "Prospectus" :) et c'est clair que l'evolution entre les deux albums est fulgurante !! mais je trouve toujours du plaisir dans ce premier jet. d'ailleurs si je le trouve pas cher je m'achéterais cette edition là.

Note donnée au disque :       
Raison d'être - Après nous le déluge
Shelleyan Envoyez un message privé à Shelleyan...
avatar

@Novy, oui c'est clair qu'en dark ambient, c'est très subjectif. Et pourtant, je suis un très grand fan de Raison d'être qui m'a fait découvrir le dark ambient et inspiré mon propre projet. Mais justement, c'est ce qui me pousse à me montrer sévère. D'autant que Andersson va très vite progresser, il suffit de voir 'Prospectus' sorti peu après qui marque une évolution spectaculaire dans la maîtrise du genre...

Raison d'être - Après nous le déluge
novy_9 Envoyez un message privé à novy_9...

rien à dire particuliérement sur la chronique, mais la note est un peu sévére non ? cet albums n'est pas mauvais, j'ai pas cette édition mais je posséde la k7 et "Collective archives". C'est effectivement les débuts de Raison D'Etre et on n'est pas dans ce qui va suivre, mais on le sent arriver. C'est très Indus/electro mystique/oldschool cela sent aussi les projets qui vont suivre comme le 1er Atomine Elektrine. Pour ma part j'aime beaucoup ces titres et ce son un peu viellot/brut cela fait partie du charme de la K7. c'est un bouillonnement d'idées qui donnera Raison D'Etre, Atomine Elektrine, Panzar ect ... et c'est assez nouveau pour l'époque comme la k7 de Megaptera ou In Slaughter Native qui sont sorties à la m^me époque.

Note donnée au disque :       
Raison d'être - Après nous le déluge
stankey Envoyez un message privé à stankey...

Haaaa, en voilà un avis constructif sur ce disque ! Je ne sais pas combien de fois j'ai failli le commander, pour une fois qu'il y en avait un de dispo...Le reste de la discographie va ressortir au compte-goutte remasterisé + bonus dans les deux ans , ouf ça arrive ^^