Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesFFaith And The Muse:Ankoku butoh: › Vos commentaires

Faith And The Muse › :Ankoku butoh:

vos commentaires

Faith And The Muse - :Ankoku butoh:
SEN Envoyez un message privé à SEN...

J'adore ce disque, je trouve (au contraire de Dakota) que c'est l'album le plus cohérent de leur discographie depuis le premier album, une totale réussite en ce qui me concerne.

Message édité le 01-01-2024 à 13:13 par SEN

Note donnée au disque :       
Faith And The Muse - :Ankoku butoh:
Richard Envoyez un message privé à Richard...

Le duo redresse la barre après le plus que moyen The Burning Season...pas trop difficile en même temps.J'y retrouve avec plaisir cette alternance de dynamisme et de douceur relative. Le meilleur des Américains reste quand même et de loin les galettes des années 90. Annwyn, beneath the waves demeure pour moi l'un des plus beaux albums de musique sombre de cette décennie !

Note donnée au disque :       
Faith And The Muse - :Ankoku butoh:
stankey Envoyez un message privé à stankey...

Eh bien les avis seront partagés: ça fait 3 fois que je l'écoute, et je le trouve très bon cet album, une évolution et une recherche de nouvelles sonorités qui me conviennent parfaitement. Rien que le fait de ne pas se satisfaire de remuer la même tambouille est une démarche honorable, à plus forte raison quand elle aboutit à un tel résultat. Je ne parle même pas du live sur le DVD qui n'a pas fini de me clouer.

Note donnée au disque :       
Faith And The Muse - :Ankoku butoh:
julius_manes Envoyez un message privé à julius_manes...

Un bon album, meilleur que le précédent "The burning season"... mais qui rend quand même nostalgique du FAITH AND THE MUSE des 90's

Note donnée au disque :       
Faith And The Muse - :Ankoku butoh:
Solvant Envoyez un message privé à Solvant...

J'ai rien pigé à ce disque. Comme Dakota, je suis désagréablement surpris, faut dire que je les ais un peu lâché avec le temps. Ils seront au Klub le 19 juillet, ça me donnera l'occasion de renouer ou pas.

Note donnée au disque :       
Faith And The Muse - :Ankoku butoh:
dakota Envoyez un message privé à dakota...

Bref, même en s'imaginant que ce n'est pas Faith and the Muse qui a pondu ce disque, c'est un album avec un grand fouillis et quelques bons morceaux mais sans ligne directrice évidente. Les accents du soleil levant (qui n'arrivent pas vraiment à imprimer une cohérence à l'ensemble) ne se retrouvent que dans quelques pistes musicales (agréables, certes). Ah sinon, je sais pas vous, mais 'Nine Dragons' me fait furieusement penser à du Karjalan Sissit. On sent bien que William est très très énervé !

Allez, 2/6, parce que le prochain va être pire (on croise les doigts).

Note donnée au disque :       
Faith And The Muse - :Ankoku butoh:
dakota Envoyez un message privé à dakota...

Bon et bien voilà, c'est fait, congratulations, ils ont encore craqué !

Musicalement c'est travaillé, mais, non, franchement, j'accroche toujours pas. Ce n'est pas du Faith and The Muse, ça ! De manière générale, ça part dans tous les sens (à l'image, déjà, du décevant 'The Burning Season' paru en 2003). Mais qu'ils changent de nom de groupe à la fin, ça éviterait bien des déceptions à leurs (ex) fans !

Un point positif dans tout ce gloubi goulba de bpm : 'When we go dark'. Un des rares titres qui rappelle un peu le groupe d'antan, et ça surprend beaucoup, d'un coup on sursaute comme si on avait mal entendu, mais non c'est bien ça, du Faith and The Muse presque "comme avant", et ça nous tombe sur le coin du nez à la piste 8, comme par enchantement. Ca déstabilise, vraiment. Et puis juste après, la piste 9 'The Red Crown', ça aussi, c'est déjà rempli de nostalgie. Ainsi le disque commencerait à cet endroit ? Eh bien non, c'était juste une parenthèse, et en fait, elle est déjà refermée.

Piste 10, 'Kodama', ou comment la façon de chanter de Monica rappelle Lisa Gerrard dans 'The Human Game'. Oh, rassurez-vous, en 1000 fois moins bien, faut pas déconner non plus, 'The Human Game' c'est quand même sans équivalent. Puis 'Sovereign', à mourir de rire, on dirait un hymne de supporters de foot tout droit sortis des années 70 ! C'est ridicule !

Note donnée au disque :