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Ordo Rosarius Equilibrio › Apocalips

cd • 13 titres

  • 1(Mercury Rising) seduced by the kisses of Cinnabar sweet
  • 2Lost forever, in the blitzkrieg of roses
  • 3Do murder & lust make me a man ?
  • 4Hear the sound of a black flame rising
  • 5Sons & daughters of Lilith and Cain
  • 6Hell is my refuge-A Golden Dawn for a Judas kiss
  • 7I think about Germany and the end of the world
  • 8Let the words of my murder be the last words you hear
  • 9When we murdered the world on the fourteenth of may
  • 10(Apocalips Kisses) in the eyes of the scarlet ones
  • 11Can you see the forest for the trees ?
  • 12She's in love with a whip-my Venus in furs
  • 13Who stole the sun from its place in my heart ?

informations

Composé, mixé et produit par Tomas Pettersson au studio Limbo.

CD digipack+livret 32 pages. Le cd dégage un parfum de "rose". La version vinyle (disques de couleur rose et pourpre) inclut un poster ainsi que deux titres bonus avec Hëmd et In Slaughter Natives.

line up

Tomas Petterson (tous instruments et chant), Rosemary Larsen (choeurs).

chronique

  • neofolk pop

Ah voici donc cette apocalypse annoncée comme l'oeuvre la plus ambitieuse et sombre du suédois. Alors autant relativiser l'effet d'annonce immédiatemment, ça n'est pas vraiment le cas. Si "Mercury rising" annonce la couleur avec un plaisir non dissimulé, poursuivant cette veine "songwriting" à tendance pop amorcée par le split avec Spiritual Front, la suite déçoit vraiment sur cet aspect là. On retrouve ce qui fait le style ORE sans surprise aucune, Tomas poussant un peu le bouchon jusqu'à utiliser de la même manière les séquences de choeurs martiaux sur la plupart des morceaux. Vous allez me dire que c'est bien justement à ça que l'on reconnait ORE, il n'empêche que la recette ne fait plus mouche comme avant. Alors oui quelques soubresauts sur cette étonnante adaptation du "Venus in furs" de Lou Reed, les ambiances vénéneuses de "Let the words of my murder..." qui rappellent l'époque "Conquest, love & self-perseverance" ou la vraie chanson "Who stole the sun..." à la rythmique banale mais qui casse la monotonie. "I think about Germany...", dont les réminiscences de "The enemy within" de Death In June sont un peu trop grosses, s'avère finalement le sul morceau typé dark-folk à l'ancienne. Alors certes, la production est très léchée (trop aigüe en revanche, une sale manie ces derniers temps), l'album est malgré tout assez plaisant à écouter, mais on sent bien que le suédois n'a pas été jusqu'au bout de son virage plus pop mais s'est contenté d'en superposer des éléments à une recette qui jusqu'ici fonctionnait. Déception...3,5/6

note       Publiée le vendredi 22 septembre 2006

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    commentaires

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    Wotzenknecht Envoyez un message privé àWotzenknecht
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    Le dernier ou l’on ne se force pas, oui (quant à Let’s Play... argh)

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    born to gulo Envoyez un message privé àborn to gulo

    La réédition chez Out of Line avec le bonus du vinyl mais aussi le remix de "... Germany" en version Enigma est encore mieux, mais l'album est solide quoi qu'il en soit, ce qui depuis le limogeage de Chelsea n'arrive pas si souvent.

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    julius_manes Envoyez un message privé àjulius_manes

    Il est sympathique celui-là: un peu trop "pop" à mon goût, mais les mélodies sont accrocheuses, et il est pas trop mal foutu dans l'ensemble... 4,5/6. Heureusement, le meilleur restait encore à venir avec ONANI...

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    born to gulo Envoyez un message privé àborn to gulo

    pas mieux

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    Marco Envoyez un message privé àMarco
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    j'aime assez le premier titre du dernier, mais ensuite, en effet...

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