Vous êtes ici › Les groupes / artistesIIn Slaughter Natives / Voice Of Hate › Split ep

In Slaughter Natives / Voice Of Hate › Split ep

2 titres - 10:35 min

  • In Slaughter Natives
  • 1/Consume my burning hollow
  • Voice Of Hate
  • 2/Reduced to ashes

enregistrement

ISN : écrit et programmé par Jouni Havukainen, Suède, 2005 ; Voice Of hate : enregistré en Espagne, janvier 2005

line up

ISN : Jouni Havukainen (tous instruments) ; Voice Of Hate : Jose Kurtz (chant, guitare slide), Sergio (guitare acoustique), Nos (guitare acoustique), Chainsaw (basse), Dave Commando (percussions)

Musiciens additionnels : Ordo Rosarius Equilibrio

remarques

Ep vinyle 7" pochette ouvrante.
Limité et numéroté main.

chronique

Styles
ambient
folk
indus
Styles personnels
indus martial, folk

Nous sommes en 2005 et voici la première sortie vinyle pour le vétéran In Slaughter Natives qui partage ce split avec une formation espagnole inconnue, Voice Of Hate. Cela est d'ailleurs plutôt étonnant dans la mesure ou le groupe évolue généralement dans le metal extrême, ce qui pourrait faire appréhender une collaboration incongrue. Point de metal ici (encore que l'intro rappelle étrangement celle de 'Battery' de Metallica), les espagnols offrent au contraire un titre entièrempent acoustique, aux relents folk que la guitare slide pousse presque vers le blues. Une voix grave et profonde, des accords très répétitifs sans grandes variations, un morceau qui se termine dans un mur noise court et sec. Pour In Slaughter Natives, la participation de Tomas Pettersson d'Ordo R. Equilibrio est un plus, mais si le morceau est de très bonne facture il faut se rendre à l'évidence qu'il s'agit plus d'un morceau d'Ordo orchestré façon ISN qu'un bouleversement des univers respectifs des suédois. Nul doute que cette sortie fera une publicité plutôt honorable pour Voice Of Hate, bien qu'un seul titre ne suffit bien sûr pas à émettre un avis tranché. Agréable, mais pas indispensable.

note       Publiée le mardi 6 septembre 2005

réseaux sociaux

dernières écoutes

  • Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Split ep" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Split ep".

notes

Note moyenne        1 vote

Connectez-vous ajouter une note sur "Split ep".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Split ep".

Wotzenknecht › lundi 8 septembre 2008 - 17:51 Envoyez un message privé àWotzenknecht
avatar
Le morceau d'ISN/ORE est monstrueux (dans le bon sens du terme); dans la pire lignée de ce que pouvait faire un Jouni énervé et un Tomas décadent. Je n'arrive pas à croire que tu mettes 3 à ce split et 5 à un truc plus banal comme 'on/off' de Des Esseintes ?
Note donnée au disque :