Vous êtes ici › Les groupes / artistesHHate Forest › The most ancient ones

Hate Forest › The most ancient ones

8 titres - 45:18 min

  • 1/ To the thickets and swamps
  • 2/ The most ancient ones
  • 3/ Inmost winter
  • 4/ Black forest
  • 5/ The elders
  • 6/ Darkness
  • 7/ The night of winter solstice
  • 8/ The curse

informations

Enregistré en été-automne 2001.

Bien que n'ayant jamais (à ma connaissance!) tenu de propos relevant de l'idéologie nazi, les membres de Hate Forest entretiennent avec la mythologie Aryenne et une certaine interprétation de la philosophie Nitzschéenne des rapports largement ambigüs. La présence de Hate Forest sur ce site ne signifie en aucun cas l'adhésion, même partielle, de la rédaction de Guts of Darkness aux idées véhiculées par le groupe.

chronique

La mort se déverse de mes enceintes... la mort sans calcul, sans visage, sans recours, aveugle et sourde. Les ténèbres et le mal, le pilonnage terrible de riffs qui roulent sans pause, ils roulent et roulent encore jusqu'à n'en plus pouvoir, emprisonnant l'esprit dans un tombeau de haine noircie de désespoir... des riffs profonds et graves, à l'épaisseur horrible, bloqués en triples croches et qui balayent le monde comme le souffle du néant. Une voix death abyssale, monstrueuse et mauvaise, des accords d'épouvante à la méchanceté crue... le pire des martelages par une grosse caisse zombie. Hate Forest est effrayant, noir comme la damnation, plus occulte que SataN, plus obscure que la nuit... la voix pèse sur le crâne comme un torrent d'insultes et de domination, les riffs sont la forêt sans lumière et sans fin. Et la mort se déverse, sans pitié ni repos. Elle se déverse sans cesse par les flots des accords et des blasts sans début ni fin... les harmonies sont lourdes et les riffs si occultes qu'on ne croit plus en rien. On ne sort pas de cette forêt. On ne sort pas de la mort. On ne se relève pas une fois son âme perdue. Hate Forest est immense, immense et terrifiant. Plus secrets que des dieux, plus extrêmes que le diable, ils hantent le black metal du haut de leur mépris, au plus profond des ténèbres. Les plus anciens sont les plus rudes, les plus primaires et sauvages... les plus inhumains.

note       Publiée le mercredi 20 octobre 2004

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "The most ancient ones" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "The most ancient ones".

    notes

    Note moyenne        33 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "The most ancient ones".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "The most ancient ones".

    Demonaz Vikernes Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

    Un bel uppercut cet album (j'adore l'intro). Pas encore parfait (c'est pour bientôt) mais déjà excellent.

    Note donnée au disque :       
    dariev stands Envoyez un message privé àdariev stands
    avatar

    Moi, c'est plutôt Yogi (Je sors)

    Karamazov Envoyez un message privé àKaramazov

    Le chant ursidé fait immanquablement penser à l'ours d'Anaud. Ça grogne et ça réclame son chasseur à la sortie de la tanière.

    Note donnée au disque :       
    Ghoulish Goblin Envoyez un message privé àGhoulish Goblin

    cet album est surment celui qui m'a le moins accroché de ma collection HF, mais ce n'est pas peu dire! il m'hypnotise et me donne des envies de violences que je croiyais encore inégalées avec scythia. toujours une critique impec de ce cher sheer-khan a mon avis

    des génies ces ukrainiens

    Note donnée au disque :       
    Mountain of Judgement Envoyez un message privé àMountain of Judgement

    Dans Le Monde ils oublient le premier H de "thrash"... hérésie! Sinon j'ai jeté une oreille sur "Inmost Winter" et j'ai du mal avec le son de la "grosse caisse zombie" de cette boîte à rythmes.