Vous êtes ici › Les groupes / artistesHHate Forest › Purity

Hate Forest › Purity

7 titres - 44:38 min

  • 1/ Domination
  • 2/ Elder race
  • 3/ the gates
  • 4/ Megaliths
  • 5/ The immortal ones
  • 6/ Desert of ice
  • 7/ Cromlech

informations

Enregistré au printemps 2002.

Bien que n'ayant jamais (à ma connaissance!) tenu de propos relevant de l'idéologie nazi, les membres de Hate Forest entretiennent avec la mythologie Aryenne et une certaine interprétation de la philosophie Nitzschéenne des rapports largement ambigüs. La présence de Hate Forest sur ce site ne signifie en aucun cas l'adhésion, même partielle, de la rédaction de Guts of Darkness aux idées véhiculées par le groupe.

chronique

Non, il ne fait pas plus clair dans ce coin de la forêt. Les sons sont plus aigus, la caisse claire frappe plus franchement... mais c'est bien la même voix, les mêmes accords de mort, le même sort qui m'attend. Hate Forest affine ses riffs, ouvre un peu plus ses mélodies, enrichit ses ténèbres de souffrances et de cris plus vifs et déchirants, pour une horreur plus dure. Il termine ses méfaits par des lenteurs pathétiques. Quelle noirceur, quelle haine, et quelle beauté cruelle se déploie désormais de ces harmonies hautes, ces accords de tristesse hurlés dans la fureur avant de se noyer dans la violence aveugle et le noir absolu. Les blasts courent telles des meutes de chiens lobotomisés, et les riffs de blizzard sont les plus maléfiques et les plus saisissants parmi tous ceux qui soufflent sur les terres black metal. Si dans ce "Purity" Hate Forest ouvre les yeux, ce n'est que pour pleurer. Il demeure sur son trône, caché aux yeux de tous, immense et implacable, trop noir et torturé pour être dépressif, tout acquis à la mort, aux ténèbres sans fond et à la haine glaciale. Il demeure seul capable d'ourdir cette toute puissance, de mener nos esprits vers une fin programmée, aux travers des méandres insondables et atroces de cette forêt opaque, aux recoins cauchemardesques. Hate Forest, ou une des incarnations les plus absolues du terme black metal.

note       Publiée le mercredi 20 octobre 2004

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Purity" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Purity".

notes

Note moyenne        45 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Purity".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Purity".

born to gulo Envoyez un message privé àborn to gulo

Il est en écoute sur youtube, apparemment.

Note donnée au disque :       
Demonaz Vikernes Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

Ah ben voilà on le tient le top 2022 !

Note donnée au disque :       
born to gulo Envoyez un message privé àborn to gulo

Nouvel album, Innermost, avé la sibylline pochette qui va bien, le 21 (décembre, donc). Chez Osmose, évidemment.

Note donnée au disque :       
Demonaz Vikernes Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

Après un EP assez quelconque (Blood and Fire) et un autre ambiant plutôt réussi (Ritual), rien ne laissait présager la tempête à venir. Purity (que ce nom est bien choisi) dévaste tout sur son passage, l'album est parfait de bout en bout, d'une froideur extrème, très personnel. Facilement l'un des 15 meilleurs albums de black toute époque confondue. Et The Gates bon sang, quel titre !

Note donnée au disque :       
NevrOp4th Envoyez un message privé àNevrOp4th

Un pur concentré de haine et d'obscurité. Impressionnant.

Note donnée au disque :