Vous êtes ici › Les groupes / artistes › E › Empyrium › Weiland
Empyrium › Weiland
- 2002 • Prophecy productions 1 CD digipack
cd • 12 titres
- 1Chapitre 1 : Heidestimmung Kein sirtenfeuer glimmt mehr
- 2Heimwärts
- 3Nebel
- 4Fortgang
- 5A capella
- 6Nachhall
- 7Chapitre 2 : Waldpoesie Waldpoesie
- 8Chapitre 3 : Wassergeister Die schwäne im schilf
- 9Am wasserfall
- 10Fossegrim
- 11Der nir
- 12Das blau tristallne Kämmerlein
informations
Klangschmiede Studios, decembre et janvier 2001.
Musiciens additionnels : Nadine Wölter, susanne Salomon, Julia Hecht, Herrn Horst Faust.
line up
Schwadorf, Helm
chronique
- atmosphérique / folk
"Weiland" est comme une histoire... Vous vous souvenez peut-être de ces livres étant petit où l'on devait suivre l'histoire sur un livre tout en l'écoutant sur une cassette, et bien "Weiland" eut sur moi un effet bien similaire : j'ai été transporté... Le chapitre 1 démarre... Une flûte enchanteresse vient me chercher, elle m'emmène loin d'ici, vers des bois tranquilles et majestueux. J'ouvre les yeux... Les guitares classiques me dessinent un chemin, à la fois accueillant et inquiétant. Une voix me chuchote de le suivre... Commence alors un extraordinaire voyage dans un autre monde, une promenade rêveuse où tel un enfant, l'auditeur découvre ce qui l'entoure, les yeux écarquillés, le regard émerveillé. Les violons, les choeurs, les guitares, tous dessinent tour à tour sapins, bosquets, chênes majestueux et autres merveilles des mondes forestiers... Quand soudain, la flûte fait son retour... La poésie de la forêt démarre... Les atmosphères changent... Chaleureuses, angoissantes, oppressantes puis redeviennent accueillantes, le voyageur subit littéralement ses émotions tout en gardant une constante : la plénitude. Les choeurs sont plus aériens, on sent presque le soleil dorer nos joues, puis les violons viennent sonner la fin de cette ballade par une longue complainte étrangement désespérée... Les guitares reviennent tel un dernier au revoir pour un final plein d'espoir, puis le silence... Notre guide change... Place aux pianos. Le chapitre 3 peut démarrer. La nuit est désormais tombée, le chemin est plus chaotique, l'atmosphère est pesante, cette voix écorchée que nous avions déjà rencontrée au départ est de retour... Elle hurle, la tension est palpable, puis les violons reviennent et le silence revient... La pluie se met alors à tomber doucement, une douce voix parle, la fin semble proche... Le piano part seul nous dessiner la route du retour... Nous n'avons plus qu'à la suivre. Et c'est le coeur plein de regrets que nous revenons à la réalité. Les pensées se bousculent et la brume se dissipe... Je n'ai qu'une envie : y retourner...
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Weiland" en ce moment.
notes
Note moyenne 43 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Weiland".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Weiland".
- pokemonslaughter › Envoyez un message privé àpokemonslaughter
ptain j'ignorai totalement que le projet avait repris, il y a un single qui est sorti, pas mal du tout, même si ça logne désormais bcp plus du côté de la scène ambient à la Arcana/dead can dance etc..
- Int › Envoyez un message privé àInt
Très très sympa. C'est sûr, y'a quelques goodies qui sonnent un peu trop "folk by métalleux", comme certaines pistes de Where At Night, mais ce serait une erreur de n'y voir que ça tout au long du disque.
Songs Of Moors me paraît supérieur tout de même. Le coté Doom qui colle mieux aux kitscheries du groupe sans doute...
- Note donnée au disque :
- prypiat › Envoyez un message privé àprypiat
Réellement appaisant, ce disque fait voyager loin.... très loin....
- Note donnée au disque :
- vincenzo › Envoyez un message privé àvincenzo
Il est terrible ce disque ! A part la batterie qui me gâche quelque peu le plaisir...
- Note donnée au disque :
- Potters field › Envoyez un message privé àPotters field
moi de même. en revanche tente Primordial si ce n'est déjà fait. ça te plaira peut-etre plus.