Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesLLesbian Bed Death › Born to die on VHS

Lesbian Bed Death › Born to die on VHS

cd • 13 titres

  • 1Fury
  • 2Dream warrior
  • 3You can't hide from the beast inside
  • 4Scream until you like it
  • 5Pet semetary
  • 6Hellraiser
  • 7Partytime
  • 8Lost in the shadows
  • 9He's back
  • 10Power of the night
  • 11Flesh
  • 12Born to die on VHS
  • 13Heartbreaker

extraits vidéo

  • Il y a des extraits vidéo pour ce disque. Vous devez être membre pour les télécharger : devenez membre.

enregistrement

Lower Lane Studios, The Lizard Lounge, Stoke-on Trent, Grande-Bretagne, 2019.

line up

Luci4 (chant), Mr Peach (guitare), Dani J Rankin (guitare, basse, synthé), Aimee Violet (batterie)

Musiciens additionnels : Steve Lethal (guitare additionnelle, basse additionnelle), Tany Wilson, Kitty Synthetica, Lilith (voix)

remarques

https://lesbianbeddeathband.bandcamp.com/. Le titre 2 est une reprise de Dokken (pour 'Les Griffes de la Nuit 3'), le 3 une reprise de Autograph (pour 'Fright Night'), le 4 de W.A.S.P. (pour 'Ghoulies 2'), le 5 des Ramones (pour 'Pet Semetary'), le 6 de Ozzy Osbourne ou Motörhead (pour 'Hellraiser 3'), le 7 de 45 Grave (pour 'Return of the Living Dead'), le 8 de Lou Gramm (pour 'The lost boys'), le 9 de Alice Cooper (pour 'Vendredi 13 5'), le 10 de Terrence Mann (pour 'Critters'), le 13 de Pat Benatar.

chronique

Comme j’ai eu l’occasion de l’écrire ou pas, un album de reprises a cette qualité qu’il en dévoile beaucoup sur les goûts des artistes et leurs influences. En ce qui concerne Lesbian Bed Death, on sent pas mal d’amour dans ce choix, le groupe apprécie de parler de chaque morceau. Pas de surprise réelle à découvrir qu’ils sont extraits de bandes originales de films d’horreur et qu’ils sont majoritairement de la plume de musiciens hard rock: Dokken, W.A.S.P., Ozzy Osbourne, Autograph (voilà une option inattendue), Alice Cooper, Pat Benatar…On n’oublie pas non plus les Ramones et 45 Grave, faut pas déconner. Pas question pour autan de se limiter à un simple exercice d’interprétation, nos Anglais offrent trois nouvelles compositions propres, surtout que Luci4, une des chanteuses précédentes, est de retour (je sais pas ce qui se passe chez eux mais les vocalises ont une drôle de tendance à disparaître…Au fond du réfrigérateur ?). Bien qu’elle ne soit pas ma favorite, son timbre colle à merveille à cette atmosphère de vieux hard rock un peu sombre échappé des 80’s (d’où le titre du disque) mais avec un jeu et une production résolument moderne. En un mot comme en cent, le combo rend un bel hommage tant aux artistes sélectionnés qu’aux films dont ils sont extraits en évitant certains tics 80’s qui pourraient hérisser le poil des plus jeunes. Une petite anecdote colle à cet album. Le producteur plutôt fan a profité du confinement pour s’amuser à tout remixer et masteriser. Bien que le groupe ait offert cette nouvelle version gratuitement à tout quidam ayant participé au financement du skeud (dont votre serviteur), je n’ai pas eu la curiosité de comparer, cette version trouvant largement grâce à mes oreilles. Pas de raté et bien qu’oeuvrant dans un registre similaire, Lesbian Bed Death personnalisent assez les titres pour justifier la démarche. Les chansons propres sont bonnes aussi et témoignent d’une maturité vocale chez Luci4 depuis ses débuts, plus à l’aise avec un timbre complètement en adéquation avec le genre du groupe. Un bel opus plus aisé à déguster que les images floues aux couleurs passées débitées par le lecteur VHS piqué aux parents…Putain de nostalgie de l’adolescence ! 4,5/6

note       Publiée le lundi 17 août 2020

Dans le même esprit, Twilight vous recommande...

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Born to die on VHS".

notes

Note moyenne        1 vote

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Born to die on VHS".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Born to die on VHS".

Twilight › mardi 18 août 2020 - 19:22  message privé !
avatar

Pas con. Voilà, rectifié.

Note donnée au disque :       
nicola › mardi 18 août 2020 - 17:00  message privé !

À propos, peux-tu préciser d’où viennent les reprises ?
Merci !
Fright night, comme le premier album de Stratovarius ? De mieux en mieux. ^^

Twilight › mardi 18 août 2020 - 13:05  message privé !
avatar

De la B.O. de 'Fright night' ^^

Note donnée au disque :       
nicola › mardi 18 août 2020 - 09:42  message privé !

Autograph sur guts ? Nom de d’là…