Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesOOzzy Osbourne › No more tears

Ozzy Osbourne › No more tears

cd | 11 titres

  • 1 Mr. Tinkertrain
  • 2 I don't want to change the world
  • 3 Mama, I'm coming home
  • 4 Desire
  • 5 No more tears
  • 6 S.I.N.
  • 7 Hellraiser
  • 8 Time after time
  • 9 Zombie stomp
  • 10 A.V.H.
  • 11 Road to nowhere

enregistrement

Enregistré aux A&M Studios et aux Devonshire Studios

line up

Ozzy Osbourne (chant), Zakk Wylde (guitares), Bob Daisley (basse), Randy Castillo (batterie), John Sinclair (claviers), Michael Inez (basse, inspiration)

chronique

Styles
rock
hard rock
Styles personnels
hard rock

The Madman is back !!! Cela faisait plus de 10 ans qu'Ozzy ne nous avait pas sorti un album studio de cette trempe ! L'inspiration, la puissance, la technique, la diversité, tout est là pour un album excellent, presque inespéré ! Ozzy a LE line-up idéal, déjà bien rôdé et cela se sent. La grande réussite de l'album réside à mon avis dans la diversité générale de l'album avec donc des titres très différents avec des structures plus ou moins communes. Les 11 titres alternent les morceaux lents, rapides avec des breaks excellents, comme sur le sommet de l'album, "No more tears" qui donne d'ailleurs son nom au LP. On peut aussi remarquer l'utilisation très intelligente de percussions du meilleur effet sur le titre "Zombie stomp". Ozzy est en forme, aussi bien au niveau du chant que de l'écriture, faut dire que sur ce dernier point, il a été bien épaulé, avec son groupe (Zakk Wylde, le regretté Randy Castillo, Micheal Inez) ainsi qu'un invité de marque, Lemmy Kilmister de Motörhead qui a co-écrit 4 titres dont le "Hellraiser" qui sera repris justement par Motörhead un an plus tard sur leur album "March ör die". Au final, on se retrouve avec un album très ambitieux, enchainant les tubes, près de la moitié du CD deviendra incontournable sur scène par la suite. Et même s'il y a quelques titres un peu "bouche-trous" ("S.I.N." et "A.V.H." pour ne pas les citer !), cela ne m'empêche pas de mettre la note maximale tant cet opus ne manque pas d'arguments, un must du Madman !

note       Publiée le dimanche 6 octobre 2002

partagez 'No more tears' sur les rseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "No more tears"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "No more tears".

ajoutez une note sur : "No more tears"

Note moyenne :        14 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "No more tears".

ajoutez un commentaire sur : "No more tears"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "No more tears".

Dun23 › mardi 15 janvier 2019 - 18:58  message privé !

Je viens de me le reprocurer (vieille cassette de l'époque fatiguée tout comme le lecteur, d'où rachat) et du coup, grosse, grosse nostalgie à sa réécoute. Y'a pas à tortiller du cul pour chier droit, cet album est immense.

Note donnée au disque :       
Rastignac › jeudi 20 juillet 2017 - 15:19  message privé !
avatar

Très hardos à la mode 1992, avec un son de mammouth, des ballades pour emballer, des morceaux plus méchants où Wylde en met une méga surcouche de graisse de gros hardeuh rock, et donc une machine à remonter le temps médiatico-culturel pas du tout pénible.

Dun23 › lundi 22 mai 2006 - 01:51  message privé !
Un très très bon disque que ce No More Tears. Ca dépote sec. Mr tinkertrain, No More Tears, Desire ou Zombie Stomp marque franchement. Evidemment, faut pas être allergique à la voix de crecelle de m'sieur Osbourne. Le premier depuis longtemps capable de rivaliser avec ceux de la période Rhoads.
Note donnée au disque :       
Darkest › mardi 15 juillet 2003 - 16:04  message privé !
Le disque solo d'Ozzy qui passera à la postérité, son chef-d'oeuvre absolu...Tout y est: un groupe de rêve, une interprétation extraordinaire magnifiée par une production sans faille, de fantastiques compositions et un Ozzy impérial. Cerise sur le gâteau, un Zakk Wylde magistral et totalement inspiré.
Note donnée au disque :       
Skullscrushers › lundi 14 octobre 2002 - 16:18  message privé !
Lol. Franchement, tu peux y aller cet album est tout simplement génial, pour moi c'est le meilleur d'Ozzy.
Note donnée au disque :