Vous êtes ici › Les groupes / artistesDDarkane › Rusted Angel

Darkane › Rusted Angel

cd • 10 titres

  • 1Intro
  • 2Convicted
  • 3Bound
  • 4Rape of Mankind
  • 5Rusted Angel
  • 6A Wisdoms Breed
  • 7Chase For Existence
  • 8The Arcane Darkness
  • 9July 1999
  • 10Frenetic Visions

line up

Lawrence Mackory (Chant), Christofer Malmström (Guitare), Klas Ideberg (Guitare), Jörgen Löfberg (Basse), Peter Wildoer (Batterie)

remarques

chronique

Styles
metal extrême
thrash metal
Styles personnels
thrash moderne

Ça ne vous a pas échappé, que sur ce site on est des vrais pleureuses. Combien de chroniques nostalgiques sur la page d'accueil ? A croire que ce bide qui se fait de plus en plus visible commence à angoisser la majorité de la rédaction. Alors j'y vais de mon petit épanchement. Pas le premier, ni le dernier, certes. Mais ce petit Darkane a une place assez chère dans mon cœur. Peut être parce qu'il est le seul bon album du groupe, qui ne fera qu'être décevant au fil des années, à cause peut être du changement de chanteur ? Je ne sais pas, car ce monsieur Lawrence Mackory, revenu par ailleurs dans le groupe depuis l'année dernière il me semble (et un nouvel album), dispose d'une voix pour le moins singulière à laquelle je suis très attaché. Entre la constipation morbide et le manque de souffle forcené. Aucune profondeur, aucune puissance, mais une espèce de tonalité vaguement râpeuse, avec des envolées complètement amateurs sur les refrains, des envolées touchantes et viscérales, allusivement inspirée, et pourtant efficace. Peut être est-ce également ce mélange entre la méthode Strapping Young Lad de la production ridiculement colossale, avec tout les gimmicks qui vont avec (les choeurs, les riffs qui moulinent simultanément à la batterie) et le style At The Gates / Carcass, pour les solos épiques, les riffs (devenus) hyper clichés imparables ? Affection, disais-je, pour ce groupe apparu à peu près au même moment que The Haunted et complètement éclipsé par lui, sans avoir grand chose à lui envier. Les souvenirs qui vont avec se situent dans les rues trempées de la ville de Rouen. Je trouve que ça lui va bien, à ce premier Darkane : entre une esthétique léchée de l'orfèvrerie gothique et la saleté puante du béton grouillant de chewing-gum, des colombages charmants côtoyant l'insécurité primaire des nouvelles enseignes à la mode, la rue du Gros où les supermarchés battent le pavé devant la Cathédrale en rénovation. Stylé et moche, vieux et neuf, classique et moderne, confortable et humide, froid, venteux, camembert et calvados dans du service argenté.

note       Publiée le jeudi 5 juin 2014

Dans le même esprit, saïmone vous recommande...

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Rusted Angel".

notes

Note moyenne        2 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Rusted Angel".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Rusted Angel".

yog sothoth › lundi 10 juillet 2017 - 10:21 Envoyez un message privé àyog sothoth
avatar

Reçu ce week end l'unique album du groupe pre-Darkane (Agretator !), dont les prods partaient pour une fortune parce que parues sur un label aussi obscur que très coté (Crypta records). Et bien, c'est du Death à la cool, bien moins virevoltant que ce premier Darkane.

Note donnée au disque :       
saïmone › jeudi 12 juin 2014 - 19:15 Envoyez un message privé àsaïmone
avatar

J'ai pécho le dernier, il est pas si mal...

Powaviolenza › jeudi 12 juin 2014 - 15:54 Envoyez un message privé àPowaviolenza
avatar

petite dédicace rouennaise :) j'adore ce skeud aussi ! j'aime bien jusqu'à "expanding senses" en fait.. et les soilwork / arch enemy / dark tranquility de l'époque aussi. mon bide te fait des bisous !!

Note donnée au disque :       
Potters field › vendredi 6 juin 2014 - 14:49 Envoyez un message privé àPotters field

à l'époque, la prod m'avait botté le cul. mais sinon, j'en garde un souvenir similaire à celui de poky.

yog sothoth › vendredi 6 juin 2014 - 14:04 Envoyez un message privé àyog sothoth
avatar

Forcément, si c'est moins couillu que Dismember... :)

Note donnée au disque :