samedi 23 janvier 2021 | 155 visiteurs (dont 2 membres) connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › D › Der Blutharsch › The Track Of The Hunted
The Track Of The Hunted est d'un laborieux... Der Blutharsch tente de s'extraire de son carcan dark-ambient militariste en amenant d'autres horizons folkloriques et musicaux à leur sauce allant du sample à la récupération pure et simple de vieilles chansons (IX, balade militaire finnoise balancée telle quelle) sans aucun crédit. Les effets sonores sont à mon goût encore un peu gadget, comme le bruit de bouteille de pinard sur voix samplée et répétée en delay sur la I. On le sait que le groupe aime à se réclamer de cette élite décadente mêlant occultisme, drogues (psychédélique VII) et onirisme militariste mal placé mais le résultat, musicalement parlant, n'est pas à la hauteur des ambitions d'Albin et trahit son manque de rigueur par des combinaisons bancales (la III est éloquente dans ce sens : l'ambiance y est intéressante mais gâchée par un "Oooooh" plus faux que faux). Vous l'aurez compris, ce disque ne m'enchante que moyennement ; au moins n'a-t-on pas vraiment le temps de s'ennuyer au vu de sa durée (40 minutes, bonus track incluse).
note Publiée le mardi 8 mai 2012
Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "The Track Of The Hunted".
Note moyenne 9 votes
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "The Track Of The Hunted".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "The Track Of The Hunted".
J'aime beaucoup la III. La seule que j'écoute, sinon, un album assez moyen.
un des rares que j'arrive à écouter en entier. un coté cheapos plutot charmant.
C'est fou comme les avis divergent sur les différentes périodes du Blutharsch mais à bien y regarder tout n'est pas si contradictoire ; juste une route avec un point de non-retour (When did wonderland end)
Perso je l'aime vraiment bien. En fait je les adore tous jusqu'à 'Time is thee enemy' - y compris le live qui suit. C'est avec 'When did wonderland end' que j'ai commencé à décrocher, bien qu'il s'agisse encore d'un bon album, mais la direction prise à partir de là me sied moins - à l'inverse de certains ;-)
mah je l'aime bien celui là, il est loin d'être extraordinaire, mais il passe bien, quand on aime eh :)