Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesCChristine Plays Viola › Innocent awareness

Christine Plays Viola › Innocent awareness

cd • 11 titres

  • 1Albatross (instrumental)
  • 2Swallowed cold insanity
  • 3Witch of silence
  • 4Four steps in your hole
  • 5Innocent awareness
  • 6Regressive self abnegation (instrumental)
  • 7Admire a new demise
  • 8Permutations
  • 9The parchment sand
  • 10Failed to connect to heart (endline)
  • 11I was wrong

extraits vidéo

  • Il y a des extraits vidéo pour ce disque. Vous devez être membre pour les télécharger : devenez membre.

line up

Massimo Ciampani (chant), Fabrizio Giampietro (guitare, synthé, programmation), Desio Presutti (basse), Daniele Palombizio (batterie, synthé)

remarques

www.christineplaysviola.it

chronique

Christine joue de la viola et l'obscurité l'écoute...La musique de ce groupe italien dégage quelque chose de profond et nocturne, à mi-chemin entre cold wave et post punk goth. Croisant adroitement la froideur synthétique des synthés aux lignes rondes et organiques de la basse, les musiciens tissent ensuite à coups de guitares cristallines ou plus appuyées et de batterie tantôt sèche ('Four steps in your hole') tantôt roulantes ('Witch of silence', 'Failed to connect to heart') des paysages aux teintes d'encre où prévalent ampleur et profondeur. Une ampleur sans grandiloquence superflue, humble parfois, mais toujours emplie de passion. Les mélodies, les arrangements sont excellents et le mixage témoigne d'un réel savoir-faire. Il y a aussi ce chant capable de se faire plaintif à la Robert Smith ('Four steps in your hole') mais qui la plupart du temps se montre assuré, plutôt profond que caverneux (je songe volontiers aux Français de No Tears) et de ce fait, particulièrement prenant et charismatique. La pièce de résistance ? Le grandiose 'Permutations' qui ravira les fans de Interpol, l'assaisonnement cold wave en plus. Voilà une chanson qui a clairement l'étoffe d'un tube même si Christine Plays Viola a opté pour 'Witch of silence' (bon également) pour en faire un clip. A la fois dynamique et introspectif, noble et mélancolique, cet album se montre également cohérent sur toute sa durée en offrant quelques instants plus atmosphériques à la réflexion de l'auditeur et en conservant une ligne sonore stable bien que variée. Une très belle réussite donc et ayant appris que le combo jouerait prochainement en Suisse, j'ai bien envie d'aller voir ce que tout ça donne sur une scène.

note       Publiée le lundi 7 novembre 2011

Dans le même esprit, Twilight vous recommande...

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Innocent awareness".

notes

Note moyenne        3 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Innocent awareness".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Innocent awareness".

Richard › mercredi 20 mai 2020 - 14:18  message privé !

Pour celles et ceux qui n'ont pas encore abandonné les Italiens en cours de route "Fading" leur nouvel album vient juste de sortir.

Note donnée au disque :       
Richard › samedi 10 septembre 2016 - 19:06  message privé !

Le prochain album des Italiens de Pratola sortira à la fin de ce mois. Bonne nouvelle ! Dans l'espoir de titres aussi variés et riches que ceux présents sur les deux premiers albums.Sombres atmosphères et mélodies imparables en perspective !

Note donnée au disque :