Vous êtes ici › Les groupes / artistesLThe Last Cry › Walking to the edge

The Last Cry › Walking to the edge

cd • 12 titres

  • 1Devastate
  • 2Punishment
  • 3Haunting me
  • 4Cross of hope
  • 5Nowhere
  • 6Out of the sky
  • 7Seconds
  • 8Cry
  • 9Prison of dreams
  • 10No restistance
  • 11Rebekka
  • 12Walking to the edge

extraits vidéo

  • Il y a des extraits vidéo pour ce disque. Vous devez être membre pour les écouter : devenez membre.

enregistrement

Lewes, Angleterre

line up

Andrew Birch (chant), Tim Green (guitare, clavier, programmation), Chris Carey (basse, programmation)

remarques

chronique

The Last Cry possède tous les éléments que j'attends d'une formation gothic rock traditionnelle contemporaine : des mélodies en béton, de la conviction, suffisamment de personnalité pour s'écarter des sempiternelles influences Sisters/Fields et la touche de noirceur de rigueur. 'Walking to the edge' fut de ces albums que j'ai écouté la première fois un sourire mi-narquois aux lèvres et qui n'a plus quitté mon casque les deux semaines qui ont suivi. Malins les mecs, avec un titre de la trempe de 'Devastate' en début, impossible de ne pas ferrer le poisson. De par sa lourdeur, il m'évoque 'When the levee breaks' de Rosetta Stone mais en mieux, plus tendu, plus déchiré. Il faut dire que le chant de Andrew Birch avec sa note désespérée est un atout de première dans l'équation. 'Punishement' poursuit dans une veine plus rythmée très classique des codes du genre avec montées de guitares cristallines mais une fois encore, la mélodie frappe juste. D'ailleurs, le groupe va prouver au fur et à mesure du disque qu'il a plusieurs cordes à son arc en flirtant avec une cold wave tirée des périodes les plus obscures de Cure ('Cross of hope', 'Out of the sky'), opter pour une rythmique plus dansante et synthétique ('Nowhere','Prison of dreams'), sans jamais glisser dans le trop commercial. Qui plus est, les arrangements sont plutôt bien sentis, avec tantôt un rôle accru du clavier, tantôt une guitare plus appuyée selon les besoins des chansons. D'une certaine manière, The Last Cry me fontt penser à Burning Skies of Elysium pour cette manière de ne payer aucune mine de prime abord et se révéler finalement drôlement adictifs. Même quand l'intérêt décroît un chouia sur du plus conventionnel ('Seconds'), le trio relance aussitôt la sauce avec des riffs musclés, la boîte martelante et le chant presque crié. Belle surprise, c'est toujours agréable de tomber sur ce genre de trucs et croyez-moi, avant d'aller bosser le matin, ça file la pêche !

note       Publiée le mardi 4 octobre 2011

Dans le même esprit, Shelleyan vous recommande...

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Walking to the edge".

notes

Note moyenne        4 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Walking to the edge".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Walking to the edge".

Richard › samedi 20 août 2016 - 16:33 Envoyez un message privé àRichard

Dans l'attente de la sortie imminente du troisième album des Anglais. Une excellente relecture d'un gothic rock à la fois tendu et mélodieux. Comme tout bon cru qui se respecte , il se bonifie vraiment avec le temps.

Note donnée au disque :       
Shelleyan › dimanche 19 avril 2015 - 18:29 Envoyez un message privé àShelleyan
avatar

Toujours en activité, oui. Pas mal de concerts. je crois qu'ils avaient parlé d'un 3ème album mais j'ai pas eu de réelles nouvelles...

Kagoul › dimanche 19 avril 2015 - 13:37 Envoyez un message privé àKagoul

Toujours aussi bon, ça fait du bien de me le réécouter là ! toujours en activité ce groupe :-) Twi ? un nouvel album à venir ?

Note donnée au disque :       
born to gulo › mercredi 19 octobre 2011 - 18:22 Envoyez un message privé àborn to gulo

alors : anéfé

Note donnée au disque :       
Kagoul › mercredi 19 octobre 2011 - 11:30 Envoyez un message privé àKagoul

ah bon une nouvelle version ? elle apportera quoi de plus ?

Note donnée au disque :