Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesEElysium › The last revolving door

Elysium › The last revolving door

cd | 13 titres

  • 1 Alone
  • 2 For my eyes
  • 3 Carousel
  • 4 Death of the clowns
  • 5 Far from the crowd
  • 6 Beggarman thief
  • 7 Domino
  • 8 Out on the paperchase
  • 9 Too late for tears
  • 10 Fragments
  • 11 One afternoon
  • 12 It's all over
  • 13 Dutch villa

extraits vidéo

  • Il y a des extraits vidéo pour ce disque. Vous devez être membre pour les télécharger : devenez membre.

enregistrement

Slaughterhouse, Angleterre

line up

Chris Mitchell (chant, guitare, clavier), Matt Venn (basse, clavier), Graham Mitchell (batterie, percussions), Ron Howe (saxophone)

remarques

Les titres 11 à 13 sont des bonus. L'album est sorti à l'origine sous le nom de Burning Skies of Elysium

chronique

'Bonjour, nous venons nous inscrire au club des formations injustement oubliées, c'est un certain Twilight qui nous a conseillé de le faire'. 'Très bien, et pourquoi êtes-vous oubliés ?'. 'Je l'ignore, notre nom est plutôt cool, nous avons enregistrés dans le même studio que les Sisters of Mercy et que The Mission et notre chanteur a un timbre proche de Ian Astbury'. 'Ok, mais vous utilisez un saxophone'. 'Theatre of Hate aussi; d'ailleurs notre saxophoniste a joué avec Fools' Dance et The Cure'. 'Il est vrai mais vous ne donnez pas uniquement dans le post punk goth'. 'Ne jouons pas sur les mots, il est vrai que nous oeuvrons aussi dans une voie un peu cold wave'. 'Oui mais cela signifie que vous proposez une musique plus mélancolique que noire'. 'La passion habite pourtant nos morceaux; écoutez donc 'Alone' et ses belles plages de clavier, 'For my eyes', plus post punk goth justement, pareil pour 'Death of the clowns', la batterie y est très tribale. Vous ne trouvez pas que nous sonnons entre Southern Death Cult et Theatre of Hate ?'.' Si, c'est exact'. 'Et les guitares froides de 'Far from the crowd', vous ne les aimez pas ?'. 'Si, j'avoue que ce morceau a un feeling à vous mouiller les yeux. D'ailleurs, rien à dire, Chris Mitchell a un chant réellement magnifique et vous vous y entendez à tisser des mélodies incroyables. Vous seriez d'accord de me laisser votre album ? Il n'est pas facile à trouver'. 'Prenez donc'. 'Mais j'y songe, vous ne vous nommiez pas Burning skies of Elysium ?'. 'Nous avons raccourci le nom'...Je laisserai mes protagonistes à leur dialogue imaginaire pour confirmer qu'effectivement ce combo aurait mérité plus de renommée. OK, d'autres avaient fait la même chose avant eux mais ces musiciens sont franchement doués, ce disque d'abord sorti en vinyl sous le nom de Burning Skies of Elysium (et enrichi ici de bonus) a tout pour plaire aux fans de Southern Death Cult, Chameleons, Theatre of Hate, avec une petite touche cold mélancolique en plus. Il semble avoir été le seul essai, dédié au batteur (décédé ? Il pourrait s'agir du frère du chanteur mais pas de certitude), ce qui ne le rend que plus précieux et franchement recommandable.

note       Publiée le lundi 22 février 2010

Dans le même esprit, Twilight vous recommande...

partagez 'The last revolving door' sur les rseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "The last revolving door"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "The last revolving door".

ajoutez une note sur : "The last revolving door"

Note moyenne :        1 vote

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "The last revolving door".

ajoutez un commentaire sur : "The last revolving door"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "The last revolving door".

Richard › vendredi 9 novembre 2018 - 18:05  message privé !

Superbe groupe qui joue assurément dans la catégorie des grands oubliés, mais ce n'est pas si grave. Il nous reste ces mélodies en or ("Out On The Paperchase" par exemple) et cette voix qui me file des frissons.

Note donnée au disque :       
Kagoul › lundi 1 mars 2010 - 23:25  message privé !

Première écoute ! je suis ... emballé, séduit, sous le charme ! là je suis sur "Far from the crowd" ! que c'est bon :-) quelle voix,humm sont douées ! j'adore. voilà suite après qq écoutes !

Kagoul › mercredi 24 février 2010 - 11:58  message privé !

allez hop commander sur amazon pour 25 euros ! j'ai pas résisté ;-) Chapeau le mecs ! en ce moment on est gâté pour tout ce qui est musique cold wave, goth, post punk ! un régal :-) que de découvertes pour moi grace à vous ! bon le portfeuilel en prends un coup mais bon ... quand on aime ...

nonono › lundi 22 février 2010 - 12:58  message privé !

Putain, chapeau les mecs, les chroniques sont toujours un réel plaisir de lecture !!! Même si on ne connait pas les artistes, si ce n'est pas vraiment le style de zic que l'on peut apprécier, les chroniques sont souvent tout bonnement géniales et provoquent facilement de l'exitation, du rire, des grincement de dents, de la culture, de nouveaux horizons. Je ne compte plus le nombre de découvertes que j'au pu faire sur votre site ! D'autant plus lorsque l'on s'intéresse à beaucoup beaucoup beaucoup de styles musicaux différents. Encore merci !!!!!