Vous êtes ici › Les groupes / artistesLThe Last Cry › Walking to the edge

The Last Cry › Walking to the edge

détail des votes

Membre Note Date
Kagoul      jeudi 13 octobre 2011 - 10:39
Richard      lundi 17 août 2015 - 16:14
born to gulo      mercredi 19 octobre 2011 - 18:22
cyprine      mercredi 19 octobre 2011 - 09:38

cd • 12 titres

  • 1Devastate
  • 2Punishment
  • 3Haunting me
  • 4Cross of hope
  • 5Nowhere
  • 6Out of the sky
  • 7Seconds
  • 8Cry
  • 9Prison of dreams
  • 10No restistance
  • 11Rebekka
  • 12Walking to the edge

informations

Lewes, Angleterre

line up

Andrew Birch (chant), Tim Green (guitare, clavier, programmation), Chris Carey (basse, programmation)

chronique

The Last Cry possède tous les éléments que j'attends d'une formation gothic rock traditionnelle contemporaine : des mélodies en béton, de la conviction, suffisamment de personnalité pour s'écarter des sempiternelles influences Sisters/Fields et la touche de noirceur de rigueur. 'Walking to the edge' fut de ces albums que j'ai écouté la première fois un sourire mi-narquois aux lèvres et qui n'a plus quitté mon casque les deux semaines qui ont suivi. Malins les mecs, avec un titre de la trempe de 'Devastate' en début, impossible de ne pas ferrer le poisson. De par sa lourdeur, il m'évoque 'When the levee breaks' de Rosetta Stone mais en mieux, plus tendu, plus déchiré. Il faut dire que le chant de Andrew Birch avec sa note désespérée est un atout de première dans l'équation. 'Punishement' poursuit dans une veine plus rythmée très classique des codes du genre avec montées de guitares cristallines mais une fois encore, la mélodie frappe juste. D'ailleurs, le groupe va prouver au fur et à mesure du disque qu'il a plusieurs cordes à son arc en flirtant avec une cold wave tirée des périodes les plus obscures de Cure ('Cross of hope', 'Out of the sky'), opter pour une rythmique plus dansante et synthétique ('Nowhere','Prison of dreams'), sans jamais glisser dans le trop commercial. Qui plus est, les arrangements sont plutôt bien sentis, avec tantôt un rôle accru du clavier, tantôt une guitare plus appuyée selon les besoins des chansons. D'une certaine manière, The Last Cry me fontt penser à Burning Skies of Elysium pour cette manière de ne payer aucune mine de prime abord et se révéler finalement drôlement adictifs. Même quand l'intérêt décroît un chouia sur du plus conventionnel ('Seconds'), le trio relance aussitôt la sauce avec des riffs musclés, la boîte martelante et le chant presque crié. Belle surprise, c'est toujours agréable de tomber sur ce genre de trucs et croyez-moi, avant d'aller bosser le matin, ça file la pêche !

note       Publiée le mardi 4 octobre 2011

Dans le même esprit, Shelleyan vous recommande...

Elysium - The last revolving door

Elysium
The last revolving door

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Walking to the edge" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Walking to the edge".

notes

Note moyenne        4 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Walking to the edge".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Walking to the edge".

Shelleyan Envoyez un message privé àShelleyan
avatar

Il faudra que je jette une oreille; j'avoue que ce groupe qui m'avait beaucoup enthousiasmé m'a progressivement déçu, même si c'est clairement pas pourri. Reste que ce premier album n'a pas pris une ride ^^

Richard Envoyez un message privé àRichard

Le dernier single 'Fragile Life' est sorti il y a deux jours et me rappelle pourquoi ce groupe sans être particulièrement novateur tient vraiment la route. Une forme de goth pop bien savoureuse. Et pas de chance, l'aventure se termine pour The Last Cry. Bonne route alors !

Note donnée au disque :       
Richard Envoyez un message privé àRichard

Un p'tit 'Haunting Me' pour bien débuter la journée, y'a que ça de vrai !

Note donnée au disque :       
Richard Envoyez un message privé àRichard

Dans l'attente de la sortie imminente du troisième album des Anglais. Une excellente relecture d'un gothic rock à la fois tendu et mélodieux. Comme tout bon cru qui se respecte , il se bonifie vraiment avec le temps.

Note donnée au disque :       
Shelleyan Envoyez un message privé àShelleyan
avatar

Toujours en activité, oui. Pas mal de concerts. je crois qu'ils avaient parlé d'un 3ème album mais j'ai pas eu de réelles nouvelles...