samedi 07 décembre 2019 | 103 visiteurs (dont 2 membres) connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › P › Painkiller › Live in Osaka
Osaka, novembre 1994
Yamatsuka Eye (voix), Mick Harris (batterie), Bill Laswell (basse, samples), John Zorn (saxophone alto, voix)
L'édition Toy's factory records est parue sous le titre "Execution ground" et contient donc en plus l'album "Execution ground".
L'édition Tzadik de 1998 est parue sous le titre "Collected works" et contient en plus les albums "Execution ground", "Guts of a virgin" et "Buried secrets", et le titre "Marianne".
"Live in Osaka" est le seul témoignage live (trouvable !) de Painkiller. Le son est exceptionnellement bon, on distingue parfaitement tous les instruments : Mike Harris à la batterie est impeccable, Zorn s'amuse comme un fou au saxo et Bill Laswell est égal à lui même en bidouilleur déjanté. On peut noter que le groupe s'est adjoint pour l'occasion les service du hurleur en chef Yamatsuka Eye qui officie d'habitude chez Naked city. Les morceaux joués ici sont de longs instrumentaux dans la veine de "Execution ground" et n'ont plus rien à voir avec la période "Guts of a virgin - Buried secrets". On se retrouve donc à la sortie avec un disque d'assez haut niveau qui montre bien que Painkiller est aussi impressionnant en live que sur disque studio, et qu'il maîtrise l'improvisation à la perfection.
note Publiée le dimanche 12 novembre 2000
Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Live in Osaka".
Note moyenne : 11 votes
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Live in Osaka".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Live in Osaka".
Mouais, clairement, je suis déçu.
Le bilan a l'air assez mitigé pour celui la, faut que je l'écoute
Putain, c'est quand meme très chiant! Presque aucune inspiration, chacun joue dans son coin, voire ne joue pas du tout, mick harris devait avoir des hemorroides ce jour là , son jeu est insipide (cf entre autres le début du deuxième titre foutage de gueule). Heureusement le live à nagoya nous fait entendre leur vrai potentiel quand ils sont en forme. Bref, pour les fans comme on dit...
Un peu poussif, non? Dieu merci le duo Eye/Zorn est certainement ce que les deux ont fait de plus puissant ensemble.