Vous êtes ici › Les groupes / artistes › P › PainKiller › Guts of a virgin
PainKiller › Guts of a virgin
- 1991 • Earache records Mosh 45 • 1 CD
- 1991 • Earache records TFCK-88561 • 1 CD
- 1998 • Tzadik TZ 7317 • 4 CD
- 1998 • Earache records MOSH 198 • 1 CD
cd • 12 titres
- 1Scud Attack
- 2Deadly Obstacle Collage
- 3Damage To The Mask
- 4Guts Of A Virgin
- 5Handjob
- 6Portent
- 7Hostage
- 8Lathe Of God
- 9Dr. Phibes
- 10Purgatory Of Fiery Vulvas
- 11Warhead
- 12Devil's Eye
informations
Greenpoint, Brooklyn, avril 1991
L'édition Tzadik de 1998 est parue sous le titre "Collected works" et contient en plus les albums "Live in Osaka", "Buried secrets" et "Execution ground", et le titre "Marianne". L'édition Earache de 1998 contient en plus l'album "Buried secrets".
line up
Mick Harris (batterie, voix), Bill Laswell (basse), John Zorn (saxophone alto, voix)
chronique
- grinding jazz
Premier album studio de Painkiller, "Guts of a virgin" présente un hardcore grinding jazz forcené avec Bill Laswelll à la basse, John Zorn au saxo et Mick Harris (ex batteur de Napalm death) à la batterie. L'album a été enregistré en une seule nuit sans aucune préparation, et pourtant le résultat est là, spontané et percutant, à croire que ces musiciens sont nés pour l'improvisation. Harris est vraiment impressionant, enchainant les breaks, les roulements, et les changements de rythmes avec la plus grande maestria. Les compositions sont majoritairement assez courtes (en dessous de 2 minutes), avec pour seules paroles les hurlements de Zorn et Harris ! On retiendra surtout de cet album les titres "Dr Phibes", "Devil's eye" et le très bon "Scud attack" qui ouvre le disque.
note Publiée le dimanche 3 septembre 2000
dernières écoutes
- Nicko
› - Richard Fauchet
› Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Guts of a virgin" en ce moment.
tags
- pochette gore (76)
- origine de G.O.D. (1)
- Guts Session #5 (5)
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Guts of a virgin".
notes
Note moyenne 30 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Guts of a virgin".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Guts of a virgin".
- GrahamBondSwing › Envoyez un message privé àGrahamBondSwing
Incontournable ! Le truc parfait, quand tu as l'impression d'avoir déjà tout entendu… A l'époque du Virgin Megastore sur les Champs Elysées, c'était au rayon "Musiques Nouvelles"... A croire que le rayon avait été crée spécialement pour ça. Peut-être prévenir les voisins que ce n'est pas la peine d'appeler la Police avant d'écouter ça chez vous !
- Note donnée au disque :
- DesignToKill › Envoyez un message privé àDesignToKill
Grandiose ! (je m'en lasserai pas)
- Note donnée au disque :
- Fryer › Envoyez un message privé àFryer
Charmeur et violent, gros miam
- Note donnée au disque :
- empreznor › Envoyez un message privé àempreznor
- Note donnée au disque :
- Reflection › Envoyez un message privé àReflection
- DINGUE cet album ! Une vraie boucherie sonore ! La bass est vraiment impressionante ! Bref un album trés sympatique.
- Note donnée au disque :