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Ruins (JAP) › Symphonica

  • 1998 • Tzadik TZ 7215 • 1 CD

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Membre Note Date
blub      jeudi 5 novembre 2015 - 14:00
cyprine      mardi 30 décembre 2008 - 10:25
Antropophage      vendredi 11 novembre 2005 - 15:38
ogami      samedi 16 octobre 2004 - 11:35
mroctobre      lundi 18 novembre 2002 - 19:08
Saïmone      jeudi 5 novembre 2015 - 14:01
snooky      mercredi 11 février 2009 - 19:16
julayss      jeudi 22 décembre 2005 - 19:53
DukeOfPrunes      mercredi 23 novembre 2005 - 20:48
Progmonster      jeudi 16 mai 2002 - 16:38
taliesin      vendredi 11 juillet 2003 - 19:49

8 titres - 57:19 min

  • 1/ Thebes (7:40)
  • 2/ Graviyaunosch (6:21)
  • 3/ Big Head (7:34)
  • 4/ Praha in Spring (4:37)
  • 5/ Thrive (5:00)
  • 6/ Infect (10:13)
  • 7/ Brixon Varromiks (8:41)
  • 8/ Bliezzaning Moltz (7:12)

informations

Gok Sound Studio, Tokyo, Japon, fin 1997

line up

Aki Kubota (chant), Kenichi Oguchi (claviers), Hisashi Sasaki (basse), Tatsuya Yoshida (batterie, chant), Eleonola Emi (chant)

chronique

  • jazzcore > expérimental > noise

"Symphonica" n'est pas un album comme les autres. Il serait d'ailleurs curieux de savoir comment Tatsuya Yoshida a débouché sur un tel projet. Habituellement orchestré autour des maltraîtances répétées d'une batterie possédée et d'une basse insoumise, Ruins s'étoffe exceptionnellement par la présence d'un claviériste, et fait encore plus extraordinnaire, deux chanteuses (dont l'une débauchée du groupe rival ; Bondage Fruit). Dans un tel contexte, les influences progressives sont difficilement dissimulables, et l'attachement à la scène Zeuhl est désormais évidente. Ce qui est plus étonnant, c'est que ces renforts proviennent, ni plus ni moins de Koenji Hyakkei, un des nombreux groupes annexes conduit aussi par Yoshida et qui se prête justement à ce genre de jeu. Alors, "Symphonica" serait-il un album de Koenji Hyakkei sous le nom de Ruins ? Ce serait plutôt Koenji Hyakkei qui interpréterait à sa manière les titres les plus fameux de Ruins. Ainsi, "Thebes", "Graviyaunosch" ou "Big Head" se révèlent sous un autre jour. Et il en va de même pour "Infect", "Bliezzaning Moltz" ou "Brixon Varromiks", ce dernier perdant peut-être un peu au passage de sa pugnacité. Un album à recommander pour ceux qui veulent que leur musique reste indomptable, énergique et loufoque à la fois.

note       Publiée le samedi 4 mai 2002

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    saïmone Envoyez un message privé àsaïmone
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    La tronche de l'Alien, découvrant ça, ça te coupe l'appétit !

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    blub Envoyez un message privé àblub

    Rajoujoute une bouboule! (p*tain c'est ça qu'il faudrait envoyer dans les sondes spatiales)

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    blub Envoyez un message privé àblub

    Bien m'a pris d'approfondir mon Tatsuya dernièrement, j'était complétement passé a côté de cet album... Le meilleur de Ruins et de Koenji Hyakkei réunis en une seule pépite. Génial!

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    vincenzo Envoyez un message privé àvincenzo

    Les Ruins ! fascinant ! Je sais que ça peut saouler certain... Pour moi, un duo avec un véritable univers, qui s'est éloigné de ces racines hardcore punk pour atterrir sur Kobaïa si tu aimes celui là : en avant vers Koenji hyakkei. Quel batteur quand même ! non ?

    snooky Envoyez un message privé àsnooky

    Album d'une puissance et d'une énergie hors du commun, qui virevolte dans tous les sens et finit par vous filer le tournis. Personnellement,je n'ai pas écouté les autres albums de Ruins, mais franchement, celui là, c'est un vrai tsunami... Géant.

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