dimanche 28 février 2021 | 219 visiteurs (dont 1 membre) connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › M › Marillion › Real to reel
Enregistré au Spectrum Montreal, Canada, les 19 et 20 juin 1984 et au Leicester de Montford Hall, le 5 mars 1984. Produit par Simon Hanhart et Marillion.
Fish (voix) ; Peter Trewavas (basses) ; Steve Rothery (guitares) ; Ian Mosley (batterie) ; Mark Kelly (claviers)
Beurk… voilà vraiment un témoignage sans intérêt. Pas plus de son que sur les deux albums après lesquels il s’amène tel un récapitulatif, peu de conviction dans le jeu, bref : rien, pour qui connaît les titres. Il n’est pas réellement nécessaire ni même souhaitable de s’attarder sur cet album. Seul la version plus longue et énergique du single « Market square heroes » apporte quelque chose (et encore…) au patrimoine encore faible pourtant de Marillion. Ce dernier titre sauve du 1, mais pas de l’inutilité absolue d’un tel enregistrement.
note Publiée le dimanche 24 novembre 2002
Note moyenne 11 votes
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Real to reel".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Real to reel".
Sympa ce live, au moins 10 ans que je l'avais pas écouter, pas le meilleur mais il fait vraiment plaisir !
J'aime beaucoup ce Live qui arrive un poil trop tôt dans la carrière du groupe, mais quand même…Emerald Lies qui n'est pas sur le vinyle (mais sur la K7 puis plus tard en CD) déchire et cerise sur le pouding: Cinderella search….
Chais vraiment pas quoi en penser de cet album... J'ai vu des avis très différents à son égard... Certains le voient comme une véritable bombe, comme un des albums live "hard 80's" mythiques (à la hauteur de "Live After Death" de Maiden ou "Highway Song Live" de Blackfoot entre autres), et d'autres, comme vous à ce que je vois, chient littéralement dessus... Moi, je ne sais vraiment pas quoi en penser... Je l'ai trouvé sympa, pas plus mauvais qu'un autre Marillion...