Vous êtes ici › Les groupes / artistes › D › Death › Human
Death › Human
- 1991 • Roadrunner records 1 CD
cd • 8 titres • 33:47 min
- 1Flattening Of Emotions
- 2Suicide Machine
- 3Together As One
- 4Secret Face
- 5Lack Of Comprehension
- 6See Through Dreams
- 7Cosmic Sea
- 8Vacant Planets
informations
line up
Steve DiGiorgio (basse), Paul Masvidal (guitare), Sean Reinert (batterie), Chuck Schuldiner (guitare, chant)
chronique
- death technique
Voici ce qui constitue pour beaucoup LE chef-d'œuvre de Death. Il est clair que tout est là pour le prouver : entouré de musiciens hors pair, Chuck peut désormais pleinement se lâcher pour la création de ses compositions. Et qu'est ce que cela s'entend ! Le niveau technique de ce "Human" est hallucinant ! Tout est ultra complexe tout en restant accrocheur, les rythmiques sont folles, saccadées mais entraînantes, les riffs de grattes sont fantastiques de techniques et d'efficacité, et la voix est toujours aussi agressive et personnelle ! En plus d'être plus technique et efficace que "Spiritual healing", "Human" se paie même le luxe d'être plus violent, représentant le mélange parfait entre technique et death metal. Des titres comme "Flattening of emotions", "Suicide machine" ou "Vacant planets" ne trompent pas : des riffs meurtriers en veux-tu en voilà, des solos dans tous les sens, des parties de batteries qui savent se faire bien rapide comme être plus posées, il n'y a que des hits ! Mais ce qui tue encore plus à mon humble avis, c'est la capacité de Chuck à transgresser les soi-disantes "règles" du metal au travers de morceaux comme "Lack of comprehension" et son intro complètement planante lançant le meilleur titre du disque, ou cet intriguant "Cosmic sea" complètement instrumental, très spatial, où Chuck s'en donne à cœur joie niveau solos, prémices des albums futurs. À ce disque, je ne peux y donner qu'un seul défaut : sa durée. Il est trop court. J'adore ce disque comme il est rare d'aimer un disque, mais 33 minutes c'est trop court. Je reste sur ma faim à chaque fois que "Vacant planets" se termine, et c'est pour cela que je ne lui donne pas la note maximum. C'est dur, certes, mais vu la qualité des albums de Death, je crois que cela est nécessaire pour les différencier entre eux. Foncez sur ce disque (encore...) !
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Human" en ce moment.
notes
Note moyenne 72 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Human".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Human".
- vargounet › Envoyez un message privé àvargounet
C'est vrai que le double cd du remaster est absolument incroyable. Truffé de versions demo et instrumentales excellentes et surtout un travail sur le son de l'album originel INCROYABLE. Les lignes de basse et de batterie sont totalement en avance sur leur temps. J'adore leprosy et spiritual healing mais bon ce fossé niveau batterie quand même.
- Note donnée au disque :
- metalgrave › Envoyez un message privé àmetalgrave
Plus technique , plus travaillé , moins jouissif que les précédents .. premier virage a 45° , et oui c'était déja en 𝟗𝟏' 🔥9/10
- Note donnée au disque :
- vigilante › Envoyez un message privé àvigilante
.
- born to gulo › Envoyez un message privé àborn to gulo
"oh merde..."
- heirophant › Envoyez un message privé àheirophant
Je confirme les dires de l'ami Saimone : le remix/remaster tue et enterre totalement l'ancienne version qui pue vraiment du cul. Pour ceux qui n'auraient pas pu apprécier l'album à cause du son, sachez qu'enfin, on peut écouter ce disque dans des conditions optimales (mais pas aux grosses femelles).
- Note donnée au disque :