Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesMMental Destruction › Straw

Mental Destruction › Straw

cd • 10 titres

  • 1The Streams Of Time6:12
  • 2Unbleeding6:02
  • 3This Darker Entity5:30
  • 4Into Nothingness4:25
  • 5Thorn3:52
  • 6Winged I Fall2:35
  • 7These Brutal Times Adored4:47
  • 8Rise4:02
  • 9Your Dying Soul6:11
  • 10September Warning6:31

line up

David & Samuel Durling

remarques

Existe en Picture-LP limité à 300 exemplaires.

chronique

Styles
indus

Au début, Mental Destruction peut prêter à confusion, sinon à émettre un petit rire de gêne. Le nom du groupe, les visuels bizarres, le côté indus christique assumé (les Swans aussi, après tout). Même les sonorités un peu bateau de leurs percussions laissent plus que sceptique. Et puis au fil des écoutes on comprend, on saisit mieux la portée du groupe, leurs intentions latentes et une saveur apocalyptique assez particulière s’insinue alors en nous, traçant dans l’esprit une inquiétude toute personnelle. Et croyez-le ou non, ça fonctionne plus que de raison. Mental Destruction, c’est MZ.412 au service de Jésus Christ, mais pas un buddy-Christ sympathoche ; ce serait plutôt du genre ‘repentissez-vous tout de suite ou noyez-vous dans votre fange’. Les sonorités étranges viennent tout simplement des objets courants – électroménager entre autres – revisités façon Einstuerzende Neubauten pour mieux nous faire dire ce qu’ils cachent : ils ne sont que des instruments de notre perdition, nous entourent pour nous faire oublier le spirituel et deviennent ici outils de torture, outils de destruction mentale. Sans relâche, les frères Durling martèlent et frappent avec une ferveur quasi rituelle en vue de l’accomplissement d’une messe toute particulière. Parfois quelques mélodies détendent l’atmosphère mais c’est sans compter sur les voix, saturées et clamées façon power-electronics - on pense aux moment les plus durs de 'Sacrosancts Bleed' de qui vous savez - qui nous ramènent à notre douloureuse purification. Orthodoxe oui, dérangeant tout autant. Amen.

note       Publiée le vendredi 5 septembre 2008

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Straw".

notes

Note moyenne        9 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Straw".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Straw".

Dead26 › jeudi 21 avril 2016 - 16:55  message privé !

Un régal cet album, j'avais quelques craintes avant l'achat mais je constate que cet ultime Mental Destruction est aussi bon que les autres, voir peut être meilleur encore... Carton plein en ce qui concerne leur disco.

Note donnée au disque :       
nevromantic › samedi 29 mars 2014 - 03:47  message privé !

Mon disque préféré de tous les temps. Tiens, ben c'est avec eux que j'ai découvert Cold Meat. Juste la pochette qui m'a attiré. Ensuite j'ai été sidéré. C'est vraiment une messe, ce truc. Sauf que ça se passe au milieu d'icebergs énormes qui bougent comme des blocs Tetris et que le sol s'ouvre sous nous en une abîme insondable. Les percussions sont vraiment machiniques, mais ultra précises et produisant des rythmiques hypnotiques géniales, enfonçant toutes les portes de notre dédale cérébral, pendant qu'en arrière fond l'hypnose est renforcée par des airs éthérés. A l'époque la matérialisation sonore de mes pire cauchemars : j'ai adoré!

Note donnée au disque :       
Rodrigayz › vendredi 1 novembre 2013 - 19:43  message privé !

je trouve le mastering un peu faiblard et c'est dommage pour ce type de musique

Note donnée au disque :       
Wotzenknecht › dimanche 14 septembre 2008 - 22:44  message privé !
avatar

Bha voila, j'ai trouvé le premier. L'esclave répondra donc aux sollicitations.

Note donnée au disque :       
Wotzenknecht › samedi 6 septembre 2008 - 13:14  message privé !
avatar
Je ne me suis pas encore procuré les deux premiers, et en général ça m'emmerde beaucoup de chroniquer du mp3.Wait donc.
Note donnée au disque :