Vous êtes ici › Les groupes / artistesSSecrets Of The Moon › Stronghold of the inviolables

Secrets Of The Moon › Stronghold of the inviolables

7 titres - 30:40 min

  • 1/ Inverted kaos principles
  • 2/ Praise the chaos
  • 3/ Asleep
  • 4/ His fire / My flame
  • 5/ Nemesis
  • 6/ The rise of mercury
  • 7/ Moonstruck

enregistrement

Recorded in Thelea Abbey, de juin à Aout 2000

line up

Daevas (Chant et basse), S. Golden (Guitare et claviers), Thelema (Guitare et effet), Frazer (Batterie)

remarques

Ceci est la version remasterisée de leur premier album paru chez Sombre records en 2001 et limité à 200 copies.

chronique

Styles
metal extrême
Styles personnels
black metal

J’avoue qu’après les avoir vu sur scène, j’attendais beaucoup de l’album de Secrets of the moon, tellement leur black metal rapide et dévastateur m’avait laissé une bonne impression. Malheureusement, « Stronghold of the inviolables» n’est pas à la hauteur de mes espérances, aussi bien au niveau de la production, qu’au niveau des compositions. En effet, au lieu d’un black assez rapide, on a affaire à un mélange entre black metal et indus, mixture mainte fois testée par d’autres groupes avec succès, mais ici la sauce ne prend pas. L’ensemble des compositions est assez fade et sans grand intérêt, mais malgré tout, il faut bien reconnaître certaines qualités à cet opus, notamment sur quelques riffs plutôt intéressants de par leur agressivité, où bien sur le titre « Moonsturck », où le mélange indus / black, atteint enfin un niveau acceptable, avec cette rythmique machinale, et des guitares qui collent parfaitement. La voix quant à elle n’est pas exceptionnelle, avec un effet d’échos plutôt mal vu. La production n’est pas à la hauteur non plus, normal lorsqu’on sait que cet opus est en fait la réédition du LP du même nom, qui avait été enregistré en 2000 sur un petit 8 pistes. Bien que remasterisé, le son reste faiblard, avec des guitares sans reliefs. Vraiment une grosse déception, mais j’attend tout de même leur prochaine sortie pour voir l’évolution que peut connaître ce groupe, en espérant voir un album du même acabit que leur prestation live de Iepper.

note       Publiée le lundi 25 février 2002

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Stronghold of the inviolables".

notes

Note moyenne        6 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Stronghold of the inviolables".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Stronghold of the inviolables".

Demonaz Vikernes › vendredi 15 janvier 2016 - 13:04 Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

Je ne connaissais que le très bon Privilegium, bonjour le dépaysement ! C'est un bon album, assez original, j'aime bien.

Note donnée au disque :       
Dead26 › samedi 9 mai 2015 - 18:41 Envoyez un message privé àDead26

Ah j'adore cet album, le seul que j’ai d’ailleurs, quoiqu'au départ assez réticent au mélange des styles, il m'en aura fallu du temps pour apprécier cette galette. Une intro dantesque pour débouler sur un black metal qui sort pas mal des sentiers battus, la prod est assez ug mais la structure des morceaux est assez originale je trouve. Quelques interludes bien indus, des vocaux pas trop monotones et des bons blast-beats judicieusement bien placés. Dans l’ensemble c’est un très bon album bien exécuté et pas ennuyeux avec une ambiance spéciale, mais toujours un régal de se le re-écouter celui-là....

Note donnée au disque :       
Nokturnus › mercredi 17 décembre 2008 - 18:08 Envoyez un message privé àNokturnus
avatar

Héhé je m'en doutais un peu quand même :)

dariev stands › mercredi 17 décembre 2008 - 17:56 Envoyez un message privé àdariev stands
avatar

aaaaAAAAAAAAAAAAaaaaaH !!! quel con ! en fait je voulais parler de THorr's hammer, avec deux R !! ce groupe là : http://www.gutsofdarkness.com/god/objet.php?objet=8011 et non pas celui là : http://www.metal-archives.com/band.php?id=630 Allez voir la page, vous comprendez ma gène... effroyable méprise. edit : ça m'apprendra, tiens.

Nokturnus › mercredi 17 décembre 2008 - 17:49 Envoyez un message privé àNokturnus
avatar

Tiens, t'écoutes du NSBM Dariev ?