Vous êtes ici › Les groupes / artistes › O › Othila › Yula
Othila › Yula
- 2003 • Divine comedy records DC 027 - limitée à 500 ex. • 1 LP 33 tours
- 2003 • Autoproduction limitée à 17 ex. • 1 CD
cd • 3 titres • 14:00 min
- 1Acte I
- 2Acte II
- 3Acte III
informations
Enregistré par Othila, France, 2003
Ep vinyle 10" Le 10" contient également un insert avec un texte sur la légende de Yula. Existe aussi en édition limitée en cd-r avec des titres bonus et une artwork différent.
line up
John Doe & Lionel G. (tous instruments)
chronique
Après nous avoir rapproché des éléments, Othila nous offre ici une géniale illustration d'un conte breton issu de la tradition celtique, l'histoire de Yula, maîtresse des vents, fille de la Terre et du Vent. Sa naissance fut bénie par une période de prospérité et de bonheur des habitants des terres bretonnes, mais bien vite la colère du Vent se manifesta sans qu'aucune raison connue à ce jour. Cachée au fond d'un grotte, Yula apprit à communiquer avec les animaux sauvages et découvrit ainsi la légende qui s'étaient créée autour d'elle. Par sa propre volonté elle se dressa contre son père le Vent : perchée sur point culminant de la région et aidée par les autres éléments, Yula refoula la colère de son père grâce à la magie d'un biniou et à son chant persuasif. Elle jeta enfin l'instrument au fond du lac en contrebas, pour qu'il engloutisse à jamais "la haine et la folie de son père". Ce conte fantastique est ici magnifié par des orchestrations délicates, classisantes et martiales en trois actes. Les samples de voix, des cloches et les croassements des corbeaux font résonner cette légende d'une saveur toute noire et lumineuse à la fois, tandis que les percussions ajoutent à la dimension épique de l'histoire. Un ep génial d'un bout à l'autre, onirique et trippant. A écouter très fort !!!
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Yula" en ce moment.
tags
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Yula".
notes
Note moyenne 4 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Yula".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Yula".
- Slugbait › Envoyez un message privé àSlugbait
- vraiment fameux! encore meilleur que le deja excellent "éléments". ce "Yula" est plus puissant, moins ambient et completement dantesque
- Note donnée au disque :