Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesAAshraNew Age Of Earth › Vos commentaires

Ashra › New Age Of Earth

vos commentaires

résultats 1 à 20 sur un total de 21 • page 1 sur 2

Ashra - New Age Of Earth
(N°6) › mercredi 30 septembre 2015 - 23:55 Envoyez un message privé à (N°6)...
avatar

Plutôt oui. Pas mieux. Il va me bercer très longtemps celui-là.

Ashra - New Age Of Earth
Raven › jeudi 16 juillet 2015 - 13:21 Envoyez un message privé à Raven...
avatar

Eh bien, merci Sylvain.

Ashra - New Age Of Earth
mangetout › jeudi 16 juillet 2015 - 11:45 Envoyez un message privé à mangetout...

Voulant poser mon pâté en commentaire de la chronique de l'album "Blackouts" d'ASHRA (mon préféré du sieur Gottsching) quel ne fut pas mon étonnement de m'apercevoir... qu'elle était absente ! Cher Sylvain, est-il normal de passer de "New age of earth" à "Walkin' the desert", sans chroniquer cette perle de "Blackouts" ?

Ashra - New Age Of Earth
Alptraum › samedi 30 avril 2011 - 21:45 Envoyez un message privé à Alptraum...

Du très bon…

Ashra - New Age Of Earth
Browning › samedi 16 avril 2011 - 12:21 Envoyez un message privé à Browning...

Découvert grâce à cette chro, cette album enchante mes nuits depuis deux semaines. j'ai ressortie les plug in de synth vintage.

Ashra - New Age Of Earth
greenblue › jeudi 6 mai 2010 - 18:42 Envoyez un message privé à greenblue...

encore un album indétronable et inégalé de la fin des 70's. j'ai voyagé loin très loin avec cet album . un chef d'oeuvre de plus. J'ADORE ENCORE ET POUR TOUJOURS .

Note donnée au disque :       
Ashra - New Age Of Earth
cc_prem@voila.fr › dimanche 28 mars 2010 - 22:32 Envoyez un message privé à cc_prem@voila.fr...

j'ai connu ce disque sur K7 audio en 76 ! "Quelle planerie" ! Ce gars avait tout pour satisfaire un amateur de Electric Ladyland à Dark Star, en passant par "Dance in the night away" (Hendrix-Grateful Dead-Cream)... Où l'on trouve de la lumière dans les Ténèbres ; merci-Danke Schone ! :)

Note donnée au disque :       
Ashra - New Age Of Earth
Hackett › mercredi 13 janvier 2010 - 20:11 Envoyez un message privé à Hackett...

Un des premiers albums de la Mé Berlin School que j'ai decouvert. J'ai toujours aimé ces mélodies simples mais clairvoyantes.

Nighdust est la piece majeure de l'album, un beau voyage.

Juste dommage que la guitare de Gottsching ne soit pas plus présente tout au long de l'album.

Note donnée au disque :       
Ashra - New Age Of Earth
dariev stands › lundi 13 juillet 2009 - 14:29 Envoyez un message privé à dariev stands...
avatar

oui, aussi (pas encore écrit par contre mais j'ai déjà des pistes ;-)

Ashra - New Age Of Earth
Horn Abboth › jeudi 9 juillet 2009 - 23:12 Envoyez un message privé à Horn Abboth...

Comme d'hab', très belle chro de Phaedream qui rend un véritable hommage à l'artiste et à sa musique. Bizarement, j'accroche moyennement à cet album. Non pas qu'il soit mauvais mais je sais pas, y'a un truc qui fait que... Beaucoup d'écoutes doivent être nécessaire pour l'appréhender et l'apprécier à sa juste valeure mais pour me l'être passé 4 ou 5 fois,je trouve que les mélodies de Göttsching sont trop "mieleuses". Cependant, Nightdust vaut à lui seul son pesant de cacahuètes et mérite qu'on s'arrête sur cet album qui tranche avec les autres productions de ce génie de la musique. Et pour finir, à quand les "Private Tapes" de Göttsching sur Guts (nan ce ne sont pas ses films de boules avec son berger allemand ^^) parce qu'il y a des putain de morceaux de l'époque Ashra Tempel qui vallent vraimment le détour. Je pense nottament à des trucs genre "Le bruit des origines", "Dédié à Hartmüt" ou encore "Ein würdiger Abschluss".

Note donnée au disque :       
Ashra - New Age Of Earth
snooky › samedi 27 juin 2009 - 13:21 Envoyez un message privé à snooky...

OK Mangetout ! Bien reçu...

Note donnée au disque :       
Ashra - New Age Of Earth
mangetout › vendredi 26 juin 2009 - 20:59 Envoyez un message privé à mangetout...

Je ne réagissais pas à ton commentaire snooky, désolé que tu l'aies pris pour toi, disons que je parlais à haute voix à qui voudrait bien l'entendre, après mon post n'était pas dénué d'ironie et d'exagération gratuites, c'était fait exprès. Bien à toi...

Ashra - New Age Of Earth
snooky › vendredi 26 juin 2009 - 18:41 Envoyez un message privé à snooky...

Tu te méprends Mangetout, j'ai jamais considéré MG comme indigne d'intérêt( second couteau peut être, c'est pas sûr), loin s'en faut.Ce que je voulais dire c'est que si AoNE est un très bon album, ce n'est pas vraiment dans cette voie qu'il excelle.Et nightdust évoque irrésistiblement KS.Ce n'est qu'une constatation.Tu le dis toi même, MG est un guitariste hors pair et des albums comme "Inventions for..." ou à la limite "Blackouts"correspondent mieux à son style.Je n'ai pas le talent, comme toi, des paraboles mais à mon avis, "religiosité anachronique, positivité déplacée, le pire que l'humanité ait connu" me semblent un peu exagérée.Quant aux chroniques, j'ai remarqué une certaine "frilosité" de Phaedream sur certains albums.Moi j'aimerais bien une chronique de "Schwingungen" d'ART.Rien que le morceau éponyme et de son utilisation très originale du vibraphone( j'ai entendu ça nulle part ailleurs) est assez étonnante.Enfin, c'est mon avis.

Note donnée au disque :       
Ashra - New Age Of Earth
mangetout › mardi 16 juin 2009 - 19:44 Envoyez un message privé à mangetout...

Et puis au passage, puisque les "Chroniques cruellement absentes" sont d'une inutilité évidente, j'aimerais savoir cher cousin quebecquois, si tu comptes continuer les chroniques des productions de Manuel Göttsching, histoire qu'en un endroit du vaste monde virtuel qu'est le world wide web il y ait quelqu'un qui lui rende les honneurs, oui je sais j'en rajoute dans la grandiloquence, mais on en est à ce triste état.

Ashra - New Age Of Earth
mangetout › mardi 16 juin 2009 - 19:15 Envoyez un message privé à mangetout...

Manuel Göttsching passe pour être un second couteau indigne d'intérêt, un guitariste dans l'ombre de Klaus Schulze, son ami. Alors qu'il a su concrétiser un univers personnel, certes proche par certains endroits de celui du berlinois, fait d'une grande maitrise de son instrument de prédilection, la guitare (il suffit d'écouter "Inventions for electric guitar" pour s'en convaincre) et d'une sérénité presque mystique, une béatitude que les modernes catalogueraient facilement comme une religiosité anachronique, une positivité déplacée dans notre monde, c'est bien connu, le pire que l'Humanité ait connu. Tous ces détours pour dire que Manuel à mon avis touche du doigt ce qu'il recherchait dans ces quelques années qui vont de 1975 à 1977, une quiétude certaine alliée à une maitrise de son objet qui fait plaisir à voir. On peut ne pas être tenté par l'aventure mais force est de lui reconnaitre une certaine cohérence.

Ashra - New Age Of Earth
snooky › dimanche 8 mars 2009 - 20:15 Envoyez un message privé à snooky...

Deux parties dans cet album.La première, c'est les trois premiers morceaux," musique à images".En ce sens, Ocean Of Tenderness est une splendeur et les images qui vous viennent à son écoute parlent d'elles même, inutile de faire un dessin. Idem pour Deep distance qui pourrait évoquer un long voyage ferroviaire. La deuxième partie c'est Nightdust, sublime, empreint d'une très grande mélancolie qui vous transporte. Un reproche cependant.A mon avis, on y sent nettement l'influence de Papa Schulze, un peu trop sans doute, ce qui explique le 5/6.Mais si la ME était un avatar du romantisme, New Age Of Earth en serait l'une des pierres angulaires.

Note donnée au disque :       
Ashra - New Age Of Earth
Fryer › mercredi 5 novembre 2008 - 17:34 Envoyez un message privé à Fryer...

Ouais ca vaut 4 mais comme c'est l'un des précurseurs, la 5eme boule doit se rajouter.

Note donnée au disque :       
Ashra - New Age Of Earth
docteur.justice › mercredi 5 novembre 2008 - 16:50 Envoyez un message privé à docteur.justice...

ashra c'est sympa mais bon on va dire.. sans plus !

Ashra - New Age Of Earth
Fryer › mercredi 5 novembre 2008 - 16:42 Envoyez un message privé à Fryer...

Un peu kitschounet quand même mais assez agréable a écouter.

Note donnée au disque :       
Ashra - New Age Of Earth
le mourm › samedi 21 avril 2007 - 00:32 Envoyez un message privé à le mourm...
Je me souviens de l'émerveillement ressenti aux dix premières écoutes de "Sunrain"... des harmonies ambigües, flottant entre une douce mélancolie et un optimisme tranquille. Ce morceau représente pour moi, bien que je ne les ai pas vécues, "l'essence" des 70's, telles que je me plaîs à les imaginer.C'est difficilement explicable tout ça... le reste de l'album est de très bonne facture. "Nightdust" ne frappe pas l'oreille à la première écoute, mais quel plaisir de l'écouter en boucle, une fois compris!
Note donnée au disque :