Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesKKing CrimsonBeat › Vos commentaires

King Crimson › Beat

vos commentaires

résultats 1 à 12 sur un total de 12

King Crimson - Beat
bubble › jeudi 16 novembre 2017 - 14:19  message privé !

vive

King Crimson - Beat
zugal21 › jeudi 22 octobre 2015 - 21:49  message privé !

Bonnard, façon les deux autres, le rouge, le jaune. Ca tricote sévère, ici on apprécie bien.

Note donnée au disque :       
King Crimson - Beat
empreznor › vendredi 9 octobre 2009 - 11:36  message privé !

je sais pas pourquoi je savais que raven aimait ça. Moi ça me faire penser à un all-star Killing Joke-pink floyd jazz band.

King Crimson - Beat
Raven › mardi 26 mai 2009 - 22:46  message privé !
avatar

à fond gars ! un des meilleurs sans hésiter

Note donnée au disque :       
King Crimson - Beat
effreet › mardi 26 mai 2009 - 19:00  message privé !

J'ai eu peur la première fois que j'ai vu la pochette du disque. En effet, une note rose sur fond bleu venant du crim' ça fait bizarre. Avis justifié ou non? Et bien non, cet album est très bon.

Que dis-je, c'est un chef d'oeuvre qui vaut bien 6 boules! C'est l'album le plus pop du crimson, une pop acidulé qui me fait furieusement penser à un arlequin ( vous savez le bonbon de lutti) pour rester proche des bonbons (merci aiwass ^^). Cependant, il ne faut pas oublier qu'on est chez crimson et il y a forcément deux morceaux plus sordide, neurotica et requiem, toute la folie du groupe est dans ces deux morceaux imaginez le truc. Si vous êtes friands de pop, vous serez donc servis avec cet album, notamment avec heartbeat ou neal and jack and me.

Toute la folie canaliser finit par péter sur requiem, dernier morceau du disque, un morceau terrifiant. J'adhère totalement! La bête change tout ce qu'elle touche en or!

Note donnée au disque :       
King Crimson - Beat
pyosisified › mardi 24 juin 2008 - 23:42  message privé !
Aiwass je suis plutôt d'accord avec toi (surtout "Mais qu'on me tue avec mes métaphores toutes pourries merde !") mais je rassure ceux qui ont lu ton avis sur Invisble Touch : ce Beat, bien que souvent en plastique fluo, c'est pas la même limonade.
Note donnée au disque :       
King Crimson - Beat
taliesin › lundi 15 octobre 2007 - 12:08  message privé !
Un des rares qu'il me manquait... Je viens de l'écouter. Loin d'être mon préféré en tout cas !
Note donnée au disque :       
King Crimson - Beat
Aiwass › vendredi 12 octobre 2007 - 04:51  message privé !
Je kiffe ce disque ! Les 3 albums eighties de King Crimson, on dirait des recettes de cocktails. Et comme je suis fan de Tom Cruise et de Douglas Coghlan je kiffe forcemment. La longue intro aux percus délicates de "Waiting Man" pourrait servir de générique à un vieux Michael Mann, "Heartbeat" à un générique de fin pour les meilleurs épisodes de Miami Vice, putain, je vois des palmiers et du sirop, c'est trop bon, la basse est ronde comme un cul de bomba latina, la voix de Belew sussurre sans sucer, la guitare est à la fois discrète et pourtant primordiale, essentielle, c'est la touche finale qui fait le plus indispensable, un peu comme la rondelle d'orange dans l'americano quoi. Le degré d'alcool c'est dans Satori/Requiem/Neurotica que tu vas le trouver, toi buveur invétéré. Pur produit des eighties, pur fix de curaçao. Fripp et Belew sur le premier titre fortement playskool "Neil and Jack And Me", yaouh, on dirait un gamin qui s'amuse à faire des galipettes et à tirer la langue (Robert Fripp) et sa maman qui l'encourage à continuer gaiement (Adrian Belew). Mais qu'on me tue avec mes métaphores toutes pourries merde ! Ils se font plaisir, ils font de la pop, et ils ont pas envie de faire les choses à moitié: plus de sucre, plus de goût. J'adore les bonbons quand c'est King Crimson qui les confectionne, parce que c'est pas du dragibus de supermarché comme pas mal de daubes des eighties loin de là, mais du grand bonbon artisanal. Et merde aux carries.
Note donnée au disque :       
King Crimson - Beat
Tango Mago › dimanche 20 novembre 2005 - 21:00  message privé !
Beat est le premier album ou la formation du groupe n'a pas changé par rapport au disque précédent...et le premier album à stagner également...hasard ou lien de cause à effet ?
Note donnée au disque :       
King Crimson - Beat
aur › lundi 10 novembre 2003 - 12:43  message privé !
En effet, trop pop, et inégal, cet album ! Et les superbes instrumentaux se retrouvent dilués au milieu des songs ! Bowie a fait mieux sur Low ! Mais Neurotica sonne comme une réunion hallucinée et sauvage de la rythmique dyslexique d’Indiscipline et de celle, hachée, de Lark’s ; tandis que Requiem, dont l’intro évoque « Prince Rupert’s Lament » sur Lizard, nous montre un Bob rarement aussi déchaîné en studio. Et le solo de Fripp sur « Sartori in Tangier » rappelle ses interventions sur le superbe « Sheltering Sky ». Saluons aussi le talent de Levin, et la couleur sonore qu’il apporte avec ses sticks. Les instrumentaux de Beat se rapprochent de l’abstraction de Starless, rendant ainsi le contraste entre les songs et ses excursions dans le territoire Avant Garde quelque peu déplacé ! Toutefois, parmi les combos des 80’s, KC Discipline est un des plus turbulents !
Note donnée au disque :       
King Crimson - Beat
fracture › mercredi 20 août 2003 - 11:05  message privé !
En effet, c'est beaucoup trop pop, c'est vrai... et cela en remplit trop le CD2 du superbe Absent Lovers. Mais bon, il y a Requiem... et ça c'est trop bon (comme l'Entry of the Crims, mais en mieux!).
Note donnée au disque :