Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesTThe DoorsL.A. Woman › Vos commentaires

The Doors › L.A. Woman

vos commentaires

résultats 1 à 20 sur un total de 53 • page 1 sur 3

The Doors - L.A. Woman
atog meister Envoyez un message privé à atog meister...

Le chant du cygne du groupe (même s'il sortira encore deux albums sans Jim Morrison). Un Jim Morrison habité, des musiciens au top. Complètement indispensable.

Note donnée au disque :       
The Doors - L.A. Woman
ProgPsychIndus Envoyez un message privé à ProgPsychIndus...

The wasp (texas radio and the big beat) en caisse quand tu vas au nouveau mexique depuis le texas c'est d'enfer, les pickups , le désert , les chevrolets etc , j'étais déja fan de cet album avant , mais la quand tu es en plein dedans ca prend une autre ampleur !!!!

Note donnée au disque :       
The Doors - L.A. Woman
Venomesque Envoyez un message privé à Venomesque...

Un chef d'oeuvre...leur sommet...je commence à désespérer de parvenir à m'en lasser un jour!

Note donnée au disque :       
The Doors - L.A. Woman
Coltranophile Envoyez un message privé à Coltranophile...

Longtemps, je me suis endormi de bonne heure. En l'écoutant, ce disque. Eveil (ou réveil, au choix) tardif, donc. Même "Hyacinth House" et "Riders...." qui sont les plus classiquement Doorsiens (entendez, première période) sont plus poisseux que leurs prédécesseurs. Le psychédélisme entre dans sa nuit, le soleil de la Californie a pris congé. Le reste de l'album, c'est du vice. Tout simplement. Du blues /rock vicieux qui, vous me le pardonnerez ou pas, me fait penser au traitement qu'un Captain Beefheart pouvait infliger à cette forme. Je le croyais surestimé, ce disque. Il est juste dégueulasse.

Note donnée au disque :       
The Doors - L.A. Woman
god Envoyez un message privé à god...

Sur ma version du cd, j'ai 2 titres supplémentaires. Orange country suite et don't go no further.

The Doors - L.A. Woman
Sheer-khan Envoyez un message privé à Sheer-khan...
avatar

Ah oui, Densmore évidemment, un oubli de ma part... voilà qui est réparé

Note donnée au disque :       
The Doors - L.A. Woman
Rastignac Envoyez un message privé à Rastignac...
avatar

? ils jouent bien tous sur ce disque, non ? plus, au moins, le bassiste qu'on voit pas sur la pochette. Sinon, je n'arrive qu'à écouter la version originale, la remasterisé est bien trop... pas pareille. Un disque de chevet aussi, cf. les tags.

The Doors - L.A. Woman
microbe666 Envoyez un message privé à microbe666...

sur ma version est crédité john densmore à la batterie (j'sais pas si son nom apparait sur toutes)

The Doors - L.A. Woman
nicola Envoyez un message privé à nicola...

Je viens de remarquer que la pochette présente quatre types alors que les musiciens sont trois.

The Doors - L.A. Woman
vieille fessée Envoyez un message privé à vieille fessée...

J'ai déjà due le dire quelque part mais enfin bref...

The Doors, c'est toujours la note maximale ! Six albums, six chef d’œuvre et basta !! Si vous accrochez à The Doors il vous faut de toute façon absolument leurs six albums. Pas besoin d'épiloguer d'avantage; The Doors, c'est de la bombe !!!!!

Note donnée au disque :       
The Doors - L.A. Woman
Raven Envoyez un message privé à Raven...
avatar

les Doors c'est les Portes... ça en dit déjà plus long que les Scarabées et les Pierres qui roulent, sur la différence de mystique. Pas le même univers, pas la même altitude. Les mondes intérieurs de Morrison étaient vastes et fascinants, l'impact que ses visions ont eu sur ma face est sûrement comparable à celui du Livre Rouge (pas le petit) sur d'autres. Si les 3 groupes sont bien lotis dans les encyclopédies (et après tout peut devrait n'en chaloir à quiconque dans l'idéal, de ces considérations d'historien relou), pour moi y en a un des trois qui était un groupe de rock parce qu'il pouvait pas être plus que ça, presque par défaut... un peu comme Killing Joke plus tard, qui devrait si je ne m'abuse être idéalement un Village.

Note donnée au disque :       
The Doors - L.A. Woman
Kronh Envoyez un message privé à Kronh...

Sans parler de tout ce qu'il y à autour (personnellement je n'écoute que la musique) c'est déjà un des plus grands groupes de l'histoire, et seulement par le fait de l'association instrumentale Manzarek/Morrison qui tiens presque du miracle. Je ne suis pas un fan des Doors à la base, je les ai longtemps un peu méprisé, mais c'est plutôt tout les autres dont il faudrait aujourd'hui corriger l'aura (sauf le Velvet, dont j'entends jamais de mal bizarrement)

The Doors - L.A. Woman
Shelleyan Envoyez un message privé à Shelleyan...
avatar

Moi, je suis un inconditionnel...Justement Jim a ramené une forme d'espoir mystique allant au delà du simple pleace and love, ce mec a une vraie vision du monde, de la mort...Et puis quel charisme ! Il sait être agressif mais également sensuel, presque doux parfois ('LOve street'), prêcheur, drôle...Mais la musique est exceptionnelle également, notamment de par le jeu de Manzarek...Son impact sur le milieu goth en tout cas est incalculable

The Doors - L.A. Woman
nowyouknow Envoyez un message privé à nowyouknow...

il suffit de voir un live des doors pour voir que ce bon vieux jimmy avait un charisme naturel quasi magnétique

The Doors - L.A. Woman
zugal21 Envoyez un message privé à zugal21...

Commentaire naïf : moi, ce qui m'a toujours frappé avec les Doors, c'est la limpidité de leur son. A part, ça, comme d'autres ici, le mythe Morrisson m'a toujours laissé froid ; mais je me dis que c'est à tort, que je n'ai pas assez étudié le bonhomme.

Note donnée au disque :       
The Doors - L.A. Woman
Jean Rhume Envoyez un message privé à Jean Rhume...

J'aime bien l'expression "prendre la mouche". T'arrives et paf, tu prends une mouche (une au hasard, tant pis pour elle).
Bref, pas vu d'attaque non plus. Méfiance en effet quant à l'écrit. Si les gens réagissent vite, c'est qu'ils aiment papoter musique, développer, donner leur avis. Pas plus, pas moins. Par contre, c'est quoi ces conneries que les Who ce serait les Beatles ?? (le mec qu'a rien compris)

The Doors - L.A. Woman
Dioneo Envoyez un message privé à Dioneo...
avatar

Oulah, on se calme... Je sais bien, que tu n'as pas dit "les Who c'est les Beatles" etc. ... Y'avait pas de procès, hein, ni de tentative ce claquer qui que ce soit ! (Et ça voulait surtout dire que moi-même je m'étais rendu dans une salle pour revoir Quadrophenia, en passant, qui donne en effet envie de se replonger dans certains trucs, bref).

Après comme tu dis toi-même - je crois ! - internet, l'écrit virtuel etc., ça peut brouiller la compréhension.

Alors oui, hein, l'avis d'un "membre non-chroniqueur" vaut tout autant - pour ce que ça veut dire, circonstances, formulation etc., importance relative du truc, aussi, le sort du monde ne se joue pas ici... - que celui d'un qui l'est.

D'ailleurs je précisais dans le post suivant que sur le fond je suis assez d'accord avec toi, au fait : les Doors, c'est peut-être un poil adulé en bloc pour des raisons qu'on peut trouver pas toujours béton, sous nos lumières et vents actuels. Je disais simplement... que sera sans doute pourri tout autant sans nuance - CE QUE TU NE FAIS PAS, JE SAIS - dans quelques mois, années etc. ou simplement en d'autres lieux. Comme ça l'a été à d'autres moments, ailleurs.

Et en passant, par "désaffection", je voulais dire "détachement soudain d'une génération pour un groupe/un artiste que leurs aînés ou d'autres adulaient massivement jusque là" ; j'ai l'impression que tu y a lu autre chose, c'était encore une fois pas du tout une attaque contre toi.

(Y'avait pas du tout de quoi prendre la mouche dans mon intervention, hein... Pas plus que dans la tienne, à quoi encore une fois, la mienne n'entendais pas répondre "putain, n'importe quoi". On discute, quoi, enfin...).

The Doors - L.A. Woman
Harry Dickson Envoyez un message privé à Harry Dickson...

"Les quelques-uns apparemment qui se sont (r)envoyés Quadro, ces temps..." n'ont jamais écrit que les Who via Jam (d'autant qu'il était question surtout de Jam et bien peu des Who), c'était les Beatles ou les Stones, mais la compréhension des lignes est à la mesure du procès d'intention virtuel et théâtral que l'on veut mener journalièrement.

Les panthéons peuvent changer, bien sûr. Selon la lumière qu'il fait (ou le vent qu'il tourne, bien pigé), c'est un fait. Mais ceci est valable autant pour les "membres" ordinaires - et temporaires - d'un site que pour ses animateurs et leur petit groupe de courtisans (qui entendent également ce qu'ils veulent entendre) et auquels peu de leurs "réhabilitations/désaffections" (qui ne sont pas exactement les termes en rapport avec l'intervention) sont immédiatement commentées de façon vive et assez peu conviviale. Surtout qu'il s'agissait plus de nuancer, pour l'unique fois dans un sens légèrement négatif, et non de "désaffecter".

Note donnée au disque :       
The Doors - L.A. Woman
novy_9 Envoyez un message privé à novy_9...

ouais, ils y en a qui vénèrent Jim Morrison d'autre Mick Jaeger, Bowie ou Mc Cartney etc ... je n'ai jamais été un vrai fan de tout ça. C'est l'histoire de la muique c'est clair, ils ont marqué tout ce qui a suivi, j'aurais ma préférence pour Bowie je pense. Les Doors il y a vraiment des super morceaux, mais cela a été une période de l'adolescence pour moi rien de plus. J'ai d'autres idoles qui sont d'ailleur surement fan des Doors eh!

The Doors - L.A. Woman
(N°6) Envoyez un message privé à (N°6)...
avatar

Mouais, enfin quand ils font du blues-rock ou des chansons de pirate, ils sont, comment dire, un peu gentils quoi (pour pas dire gentiments relou). Et puis tout le côté mythologique, l'aura et le gros barda du Roi Lézard me pompe assez prodigieusement à vrai dire. Morrison c'était quand même plus un pochtron quetard avec une très belle voix qu'un "grand poète américain". De toute façon chez les Doors, j'ai toujours préféré Manzarek (en plus il a produit X...), donc ouais, la musique avant tout avec la voix de Jim comme instrument (m'en fout, je fume pas le cigare).