Vous êtes ici › Les groupes / artistesJJad Wio › Contact

Jad Wio › Contact

cd • 10 titres

  • 1Priscilla
  • 2Brilnombrilnom
  • 3L'amour à la hâte
  • 43615 mad sex
  • 5B-B.pinup boy
  • 6Ophélie
  • 7Version X du Beauty and the Beast
  • 8Gimme ur night
  • 9Ride on
  • 10C'est ça

line up

Denis Bortek (chant, musique), Kbye (guitare, programmation)

remarques

chronique

Bienvenue entre les draps de velours, sous les rideaux rouges, dans les volutes de cannabis, les tentures dorées, les chaînes et le skaï, entre les mains expertes (!) de Priscilla, Ophélie, Léona et les autres...Plus que jamais influencée par l'érotisme et le cabaret, la musique de Jad Wio poursuit dans sa lignée post punk batcave tout en commençant lentement à s'en distancer...Si on retrouve certes des rythmiques déchaînées, des guitares bien tordues et un Bortek plus sulfureux que jamais, le groupe explore davantage et laisse éclater son délire avec quelques ovnis parachutés au milieu des autres chansons ('Version X du Beauty and the Beast' avec ses percussions à base de samples de voix, 'Gimme the night' plus bluesy avec ses orgues et son harmonica', les cuivres sensuels...). L'anglais est également moins présent, l'accent sur les paroles en français a été accentué pour décrire à coups de jeux de mots, d'humour noir, les jeux sexuels de Ophélie la zoophile, la glamoureuse Priscilla, sans compter le 36.15 'Mad sex'. Toujours aussi efficace au niveau des mélodies, le duo a développé jeux de claviers, usage de samples pour faire évoluer son son et coller aux atmosphères moites, presque drôle parfois selon les textes...Morceaux choisis : 'Mon cul est à tout le monde, je l'emmènerai faire le tour du monde' ou 'Si maintenant j'aime Johnny, c'est qu'il fait toujours mal et pas seulement à Sylvie dans un écho à scandale'...Bortek nous propose une relecture salon dandy de Genêt, Masoch...dans un style pas si éloigné de Gainsbourg version érotique. Dieu qu'on est bien dans le petit monde de Jad Wio, nous avons tant besoin de contaaaact !

note       Publiée le jeudi 31 mars 2005

réseaux sociaux

dernières écoutes

  • Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Contact" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Contact".

notes

Note moyenne        9 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Contact".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Contact".

allobroge Envoyez un message privé àallobroge

Vive le tube Ophélie

Note donnée au disque :       
stankey Envoyez un message privé àstankey

Bonne humeur et décontraction au pays des fantasmes, second degré et humour général (textes et même musique: ce fameux clavier... + Antoine de Caunes ,non ?) qui le rendent très sain au final, et suffisamment varié dans la forme pour qu'il passe l'épreuve du temps malgré quelques références et sonorités datées.

Note donnée au disque :       
Shelleyan Envoyez un message privé àShelleyan
avatar

Pour ma part, je ne possède pas 'Fleur de métal'...quelqu'un parmi les autres chroniqueurs ? Raven ? Dariev ?

Solvant Envoyez un message privé àSolvant

"Contact" fait mouche et est pour le coup bien branché. C'est batcave, c'est théâtral, ça va inspirer Les Tétines Noires. C'est moisi et contagieux.

On attend toujours la chronique de "Fleur de Metal" (1992) qui fût l'antre sexué & malsain pour toute une partie francophone du revival wave-goth.

Note donnée au disque :       
Angor Nocturus Envoyez un message privé àAngor Nocturus
Excellent album ! Completement barré, et gros coup de coeur aux paroles.