Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesDDie KreuzenCement › Vos commentaires

Die Kreuzen › Cement

vos commentaires

Die Kreuzen - Cement
22goingon23 Envoyez un message privé à 22goingon23...

Leur premier lp Die Kreuzen et leur EP Cows & Beers sont de purs chefs d'œuvre punk Hardcore au même titre que leur compagnon de label Necros avec leur sublime Conquest For Death. On sent la pâte Germs avec l'énergie du désespoir. J'me répète mais putain Brammer le bassiste et Egeness le grateux ont trouvé une foutue d'osmose entre rage, vélocité hargneuse et feeling bluesy. Le titre All White est un monument du genre

Die Kreuzen - Cement
taliesin Envoyez un message privé à taliesin...

J'avoue ne pas connaître les Mudh... Mais je vais tâcher d'écouter le deuxième LP ainsi que le EP cité; merci pour l'info ;-)

Die Kreuzen - Cement
22goingon23 Envoyez un message privé à 22goingon23...

Copain le TalieSin ! Fait plaisir ça.. Le 2nd LP October File est excellent aussi. À l'époque leur EP Cows And Beers était considéré par leurs pairs (les Melvins et Sonic Youth entre autres) comme un modèle du genre. La voix de Kubinski me rappelle plutôt celle de Mark Arm des MudH en plus puissante certes !

Die Kreuzen - Cement
taliesin Envoyez un message privé à taliesin...

Bon, j'ai visiblement bien fait de ne pas débuter par celui-là ;-) J'écoute pour la première fois ce groupe avec l'album homonyme, et ça me plaît assez je dois dire. Cela m'évoque une sorte de Ministry (la voix est assez proche je trouve) dans une veine plus hardcore...

Die Kreuzen - Cement
22goingon23 Envoyez un message privé à 22goingon23...

Je rejoins aussi le Schtroumpf, pourquoi commencer par la fin ?? leurs trois premiers LP parus sur Touch and Go (Die Kreuzen, October File, Century Days) sont EXCELLENTS (ainsi que leurs EPs Cows And Beers, Gone Away). A l'instar de Killing Joke, ce groupe est visionnaire dans son approche sonore : fusion entre violence, ultra vélocité punk et noirceur métallique. Rappelons que le groupe se forme au tout début des années 80. Le jeu brillant et complexe de Brian Egeness me rappelle par moment celui de Geordie. La basse, très mise en valeur, est tout sauf linéaire, en vicieuse élasticité et claquants râles d'outre tombe. Leur reprise du thème d'Halloween venant clôturer Century Days est magistrale tout en tranchant et sueur froide !

Die Kreuzen - Cement
Schtroumpf Grognon Envoyez un message privé à Schtroumpf Grognon...
Beuh, il est médiocre celui-là. Pourquoi ne pas avoir chroniqué leur merveille de premier album à la place ?
Note donnée au disque :