Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesKKate BushThe red shoes › Vos commentaires

Kate Bush › The red shoes

vos commentaires

Kate Bush - The red shoes
E. Jumbo Envoyez un message privé à E. Jumbo...

Le peu que j'ai entendu de Director's Cut m'a plutôt repoussé, cabotinage vocal et arrangements de mauvais goût (il me semble avoir entendu du vocoder ou de l'autotune).

Kate Bush - The red shoes
kranakov Envoyez un message privé à kranakov...

Eh, bien... euh... ce "director's cut" parvient à faire oublier le désastre (relatif) de ce "red shoes" dont elle reprend 7 des 11 morceaux. La production ciselée promet quelques jolies années d'écoute et même les 4 pistes de "sensual word" gagnent en profondeur. A tenter !

Kate Bush - The red shoes
Shelleyan Envoyez un message privé à Shelleyan...
avatar

je me demandais ce que ça valait...quelqu'un ?

Kate Bush - The red shoes
Aladdin_Sane Envoyez un message privé à Aladdin_Sane...

Kate Bush vient de sortir un album composé de titres réarrangés des 2 albums "The sensual world" et "The red shoes". Ca s'appelle "Director's cut".

Kate Bush - The red shoes
Akura Envoyez un message privé à Akura...

Personnelement je suis partagée: cet album est inégal. On peut y trouver de superbes ballades "Moments Of Pleasure", "Top of the City", "And So Is Love" mais également des chansons atroces (j'ai trouvé en "Eat The Music" la seule chanson de Kate Bush que je ne pouvais pas entendre). Il y a aussi "Lily" qui est un bon moment...

Kate Bush - The red shoes
torquemada Envoyez un message privé à torquemada...
Un album qui laisse peu de traces mais qui n'est pas désagréable pour autant.
Note donnée au disque :       
Kate Bush - The red shoes
Lucy Dreams Envoyez un message privé à Lucy Dreams...
Si j'étais amnésique de ce qu'elle a vécu à ce moment là, je dirais: "ma pauvre Kate, mais que t'est-il arrivé?" Or, je sais que cette période était particulièrement douloureuse. Si ce passage explique le niveau bien pauvre des morceaux, il ne l'excuse pas. Le son très daté des synthé, et les multiple collaborations rendent cet album à la limite de l'écoutable. Il existe quelques "perles" sympathiques, mais elles touchent plus par leur symbolique dans la vie personnelle de Kate Bush que par leur qualité intrinsèque. Sur The Red Shoes, Kate joue à cache - cache: Elle y est par moment peu présente sur le plan créatif, la patte des invités se faisant trop sentir. A d'autres moments on sent l'aspect autobiographique de certains morceaux qui, s’ils nous touchent, nous mettent mal à l'aise devant une surexposition à laquelle elle nous a peu habitué. Car Kate c'est l'intropection tout en finesse, l'inconscient collectif, les récits à mots couverts. Moralité, c'est un album peu écouté car il exprime peu la personnalité artistique de Kate Bush et étale ses souffrances entourées d'amis pour mieux se protéger. En un sens, Kate a bien écouté les conseils de "Lily", mais aurait du s'abstenir de les suivre aussi sur le plan musical...
Note donnée au disque :       
Kate Bush - The red shoes
Aiwass Envoyez un message privé à Aiwass...
J'adore "Big Stripey Lie"... dommage que tout l'album ne soit pas aussi inspiré que ce petit bijou.
Note donnée au disque :