Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesAArckanum › Kostogher

Arckanum › Kostogher

cd | 12 titres

  • 1 Skoghns Minnen Vækks
  • 2 Yvir Min Dupe Marder
  • 3 øþegarðr
  • 4 þæn Sum Fran Griften Gangar
  • 5 Et Sorgherog
  • 6 Gamall Uvermark
  • 7 oþer Trulhøyghda
  • 8 Gangar For Rapon Vinder
  • 9 Bedrøvelse
  • 10 Ir Bister Ensaminhet Lagh Ugla
  • 11 Græmelse ok Væ
  • 12 Kri Til Dødha Doghi

enregistrement

Enregistré au High Tech Trinity Studio (Mora, Suède) pendant l'automne 1995

line up

Shamaatae (tout)- session: Lena Klarström (chant), Andreas Sten (violon)

remarques

Version cd limitée à 3000 copies. Version double lp avec poster numérotée à 666 copies. Version double picture lp numérotée à 100 copies

chronique

Styles
metal extrême
black metal
Styles personnels
black metal

"Kostogher" est le second album d'Arckanum et de son leader emlbématique, Shamaatae, il fait suite à un premier méfait légendaire intitulé "Fran Marder". La première chose qui frappe est que le volume est très bas, il vous faudra monter un maximum pour entendre l'oeuvre convenablement, même si le gros point noir est le mix de la guitare. Elle semble s'être perdue quelque part et on la distingue beaucoup moins bien que sur les deux albums du groupe, c'est fâcheux car au niveau de la composition c'est toujours excellent, notamment ce premier morceau d'anthologie, "Skoghns Minnen Vækks", avec la voix de Lena Klarström comme sur "Fran marder" et "Kampen", et le violon, nouvel ingrédient dans la musique d'Arckanum qui fait également son apparition sur "Kri Til Dødha Doghi" et la sixième piste intitulée "Gamall Uvermark", un magnifique interlude entre hiboux, vent et vocaux. "Yvir Min Dupe Marder" et "Et sorghetog" sont des nouvelles versions de titres qui figuraient sur "Trulen", la première demo du groupe récemment rééditée en cd. En plus des deux titres excellents pré-cités, "Kostogher" contient d'autres perles comme "øþegarðr" et "Gangar For Rapon Vinder". Comparé à "Fran Marder" et "Kampen", cet album est probablement le plus violent du groupe, un état de fait qui est augmenté par cette production très sombre, voire boueuse. Avec un traitement sonore de la guitare plus appropriée, je pense que l'on tiendrait là l' Album d'Arckanum, et pourtant même avec ça, ce n'en est pas moins un vértiable bloc homogène de noirceur, une incantation obscure à Pan. "Kostogher" est, une fois la production apprivoisée, un pur chef d'oeuvre et il m'est très difficile de mettre un des trois albums plus en avant qu'un autre, tant ils possèdent chacun une identité, voire une humeur prononcée. Il est donc aisément au-dessus de nombres de productions dans le genre, passées ou récentes et est un disque assez difficile d'accès pour lequel il vous faudra maintes écoutes, contrairement à la spontanéïté d'un "Fran marder" par exemple. Comme ses deux acolytes, ce disque est très difficilement trouvable actuellement à moins d'y mettre le prix. "Kostogher" est le second chapitre d'une trilogie dantesque, qui on l'espère sera bientôt agrémentée d'un quatrième larron qui devrait porter le titre de "Faunaz Samgang". Une autre pièce d'anthologie créée par Shamaatae, au même titre que "Fran Marder" et "Kampen". Arckanum= God.

note       Publiée le jeudi 29 juin 2006

partagez 'Kostogher' sur les réseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "Kostogher"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Kostogher".

ajoutez une note sur : "Kostogher"

Note moyenne :        19 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Kostogher".

ajoutez un commentaire sur : "Kostogher"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Kostogher".

Demonaz Vikernes › mardi 28 juillet 2015 - 16:43  message privé !

Le meilleur album d'Arckanum encore aujourd'hui. Indétrônable.

Note donnée au disque :       
Richter › lundi 11 avril 2011 - 22:05  message privé !

La magnifique version remasterisée envoie le pâté (un peu trop même)...en tout cas Skoghns Minnen Vækk est un titre monstrueux !

Demonaz Vikernes › dimanche 18 juillet 2010 - 15:39  message privé !

Vraiment bon celui la ! J'ai eu du mal à me faire à la prod, mais les compos sont vraiments superbes. Meilleur que l'opus precedent

Note donnée au disque :       
effreet › mercredi 27 mai 2009 - 18:34  message privé !

Le meilleur album d'arckanum tout simplement. Il m'envoute à chaque écoute, je vole dans la forêt tel un hibou, à la recherche de ma proie, jusqu'à ce que je vois la bête shamaatae ( capable de se transformer) qui rôde à l'affut d'une proie. La lune est pleine, la forêt glacial, shamaatae remarque sa proie, alors une course poursuite s'engage entre le prédateur et la victime. En plein élan de solidarité, je me métamorphose en chevalier. J'attire la bête, la bataille gronde, elle est résistante, trop résistante, ses coups sont puissants, ses cris rageurs, la peur finit par prendre le dessus, j'essaye de m'échapper mais trop tard, le monstre m'assassine de manière volante, ma tête vole, voici un repas digne de ce nom pour un corbeau.

J'ai failli à ma tâche, la bête au multiple visage va attirer une autre personne dans la forêt. Elle attendra, lentement et patiemment, pour attaquer sa proie et la tuer à son tour. C'est une histoire sans fin.

voici la fin de mon périple, j'espère que je vous aurai donné envi de l'écouter et de vous laisser guider par la bête... Au péril de votre vie...

Note donnée au disque :       
wrath › mercredi 17 octobre 2007 - 00:55  message privé !
Gangar For Rapon Vinder Putain ce titre à lui tout seul justifie l'achat de l'album...s'il était trouvable ailleurs que sur ShitBay.