Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesAArckanum › Kaos svarta mar

Arckanum › Kaos svarta mar

cd • 5 titres

  • 1Hæxhamar
  • 2Eldkniver
  • 3Ættergap
  • 4Frana (Anti-Cosmic Version)
  • 5Spitælsker

line up

Shamaatae

remarques

Version mini lp limitée à 1000 copies avec un sticker sur Blut und Eisen. Version split cd Arckanum/Svartsyn éditée à 3000 copies par Carnal Records

chronique

Styles
metal extrême
black metal
Styles personnels
black metal

"Kaos Svarta Mar" paraît en 2004 et nous fait donc patienter en attendant (encore et toujours) le successeur de "Kampen". Ce mini lp contient 5 titres excellents par leur efficacité et leur agressivité. Arckanum reste fidèle à sa ligne de conduite à la différence près que ce mini lp bénéficie d'une très bonne production, la meilleur pour Arckanum jusqu'ici. Dès le début de "Hæxhamar", on reconnaît le sens du riff inimitable de Shamaatae, un mélange de mélancolie et de haine poussées à leur paroxysme. Arckanum fonce tête baissée sans jamais regarder derrière, intègre, fidèle et plus que jamais agressif. La batterie et la voix sont comme d'habitude bien en avant, la guitare n'est pas noyée dans le mix final comme elle avait pu l'être sur "Kostogher" et miracle: on entend enfin la basse dans un enregistrement d'Arckanum! Un virulent "Eldkniver" vous prend à la gorge d'entrée, le titre ne ralentit jamais en cadence, Shamaatae est vocalement au sommet de son art. Ce mini lp ne contient pas un titre faible et pourtant j'ai cherché. Un riff plein d'émotions ouvre "Ætergap", qui est agrémenté d'un refrain en l'honneur du serpent de Midgard qui noiera le monde pendant Ragnarok alors que Fenriz se sera défait de ses chaînes. "Frana" nous présente une fois de plus un Arckanum pur souche avec une partie mid-tempo du meilleur effet ainsi qu'une basse bien grasse et des riffs qui s'enchaînent avec une facilité déconcertante. C'est en fait une nouvelle version de "Frana" qui apparaissait sur "Kampen". "Spitælsker" est une outro sans percussions, juste une guitare qui rappelle un "Baerghet" sur "Fran marder" et un texte récité avec un effet saturé important. Ce mini lp est paru sous deux formats: un format vinyl sur Blut und Eisen (responsable des versions vinyl des trois albums d'Arckanum), limitée à 1000 copies avec un sticker, et également un format split cd avec les suédois de Svartsyn , édité à 3000 copies par Carnal Records. Encore une sortie indispensable pour les fans du groupe, qui est aussi une bonne introduction à ceux qui ne connaitraient pas Arckanum, dans le sens où au niveau de la production, c'est probablement l'enregistrement le plus accessible. Kaos Svarta Mar!

note       Publiée le jeudi 29 juin 2006

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Kaos svarta mar".

notes

Note moyenne        6 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Kaos svarta mar".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Kaos svarta mar".

Demonaz Vikernes › vendredi 27 mars 2009 - 14:14  message privé !

Le side Arckanum est absolument énorme !! j'ai moins accroché sur Svartsyn par contre

Note donnée au disque :       
Dagmar › dimanche 10 juin 2007 - 16:15  message privé !
ARCKANUM ! Un des seuls seigneurs du Black Metal . Beaucoup de groupe moins underground n'arrivent pas à la cheville de la musique d'Arckanum ! Je trouve que Arckanum est encore l'un des seuls groupes à respecté les caractéristiques fondamentales du Black Metal . La discographie d'Arckanum est à possédée pour tout membres de l'idéologie Black Metal ! Cette album ou Arckanum partage le disque avec un autre groupe ( titres séparés ) est très bon ! Les riffs sont puissants et forestiers ! Ce n'est pas le meilleur pour moi , mais vraiment , penchez vous sur la discographie du groupe ... Vive Arckanum , vive le Black Metal ! Nous survivrons au delà de la fin des temps !
Note donnée au disque :       
kolobos › vendredi 5 janvier 2007 - 19:05  message privé !
Un cd Qui vaut réellement le coup.
°°Black'°'mind°° › samedi 1 juillet 2006 - 20:46  message privé !
Kostogher , Kampen , Kaos svarta mar . La trilogie est complété :o) .