Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesPPearl JamYield › Vos commentaires

Pearl Jam › Yield

vos commentaires

Pearl Jam - Yield
Ramon Envoyez un message privé à Ramon...

L'album de l'essoufflement malgré Given to fly, Do the evolution ou Wishlist, on s'ennuie et ça c'est nouveau mais ce ne sera que passager.

Note donnée au disque :       
Pearl Jam - Yield
enslaver_666 Envoyez un message privé à enslaver_666...

Celui là en a soulagé quelques uns. « No Code » a été une pilule difficile à avaler mais voilà que Pearl Jam revient à un style plus traditionnel. Cependant, « Yield » annonce selon l’avis général, une période difficile pour le groupe. Certains iront même jusqu’à dire qu’il s’en est jamais sorti. L’album représente effectivement pour moi-aussi un des rares ratés dans la discographie du groupe. Pourtant, la recette qui a permis à PJ de devenir aussi populaire tôt en début de carrière demeure la même mais je suis aussi d’accord que ça manque d’âme, d’étincelles. Les titres défilent et ne séduisent pas. L’inspiration est à plat malgré cette confiance que dégage tout de même la musique. « Brain of J. », « Given to Fly » et « Wishlist » demeurent les seuls arguments qui m’empêchent d’oublier l’album dans le fond du placard. Pas que ce soit complètement mauvais mais ça manque la pêche habituelle, ce soupçon qui rend habituellement la musique de la quintette attachante. « Yield » provoque presque la pensée qu’il est simplement un album de plus pour Pearl Jam. J’y retourne de temps en temps mais le constat reste le même, pour le moment.

Note donnée au disque :       
Pearl Jam - Yield
heirophant Envoyez un message privé à heirophant...

Le clip de "do the evolution" est absolument énorme!

Pearl Jam - Yield
tom Envoyez un message privé à tom...
Du grunge du grunge du grunge, tu crois que j'écoute que ça dans la vie ? non ? Alors calmos hein
Pearl Jam - Yield
gr3gou Envoyez un message privé à gr3gou...
Critique sevère de Progmonster, je trouve que cette album dans sa globalité a plus de peche que No code, et je ne trouve pas que les titres Brain of J., Faithfull, Given to Fly, Do the Evolution manquent d'inspit...plutot efficace a la sauce PJ