Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesDDave HollandConference of the birds › Vos commentaires

Dave Holland › Conference of the birds

vos commentaires

Dave Holland - Conference of the birds
stickgrozeil Envoyez un message privé à stickgrozeil...

Le titre Conference of the Birds est un modèle de contrepoint. Indépassable.

Note donnée au disque :       
Dave Holland - Conference of the birds
Giboulou Envoyez un message privé à Giboulou...

On est d'accord: Anthony Braxton, Sam Rivers ça discute, échange et ca se coupe la parole avec classe. Mais, franchement, cette section rythmique derrière, c'est du niveau de Jones/Garrison. C'est souple, puissant, inventif, tendu et... Décontracté en même temps. Bref, grand disque.

Dave Holland - Conference of the birds
saïmone Envoyez un message privé à saïmone...
avatar

Vu les lascars sur l'album, je viens juste de me rendre compte que j'écoute le LP à LA MAUVAISE VITESSE depuis UNE PUTAIN DE SEMAINE. L'album est en réalité très surprenant, bien plus... calme qu'une telle association de malfaiteur pouvait laisser supposer.

Note donnée au disque :       
Dave Holland - Conference of the birds
Coltranophile Envoyez un message privé à Coltranophile...
Probablement LE disque à faire écouter à vos amis qui prétendent que le free-jazz, c'est le désordre et l'auto-suffisance en musique, la négation de toute valeur esthétique et que sais-je encore. Vous prenez deux des saxophonistes les plus terriblement rigoureux qui soit, un contrebassiste-compositeur quasi-énervant d'aisance, de versatilité et de musicalité et un batteur qui connaît aussi bien son Elvin Jones que son Sunny Murray et vous avez droit à un monument qui se permet le luxe d'explorer sur chaque titre une perspective nouvelle. Un must.
Note donnée au disque :       
Dave Holland - Conference of the birds
Intheseblackdays Envoyez un message privé à Intheseblackdays...
Je ne comprend rien (n'ai pas envie de faire l'effort d'aller vers le) au jazz, et le terme free devant m'effraie/rebute encore plus. Je me suis interessé à cet album pour des raisons honteuses que certaines personnes me conaissant/connaissant l'actualité slowendienne n'auront pas de difficultés à rapprocher d'un évènement à venir en mars prochain. Toujours est il que j'ai été agréablement surpris. Moi qui ne connait et n'apprécie que Dave Brubeck et son fameux Take Five..., j'y ai retrouvé certaines sonorités (sans doute parce qu'il s'agit de deux albums de jazz...) et même si certains passages me font encore perdre pied, je pense que je vais continuer à explorer cette voie que le hasard à ouvert devant moi. Après tout, je découvre et aime du folk, alors pourquoi pas du jazz?
Note donnée au disque :