Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesKKraftwerkRadioactivity › Vos commentaires

Kraftwerk › Radioactivity

vos commentaires

Kraftwerk - Radioactivity
mangetout Envoyez un message privé à mangetout...

Toujours aussi froid et ultime cet album, un genre de synthèse de plusieurs genres (Musique industrielle, Cold-wave, New-wave...) pas encore nés et qui auront du mal à faire mieux. Ici la rigueur formelle et conceptuelle est de mise et fonctionne à plein régime et quelle texture sonore en ce milieu des années 70, quasiment sans aucune concurrence (Cluster ?).

Kraftwerk - Radioactivity
nowyouknow Envoyez un message privé à nowyouknow...

Kraftwerk a été le premier groupe que j'ai écouté quand je me suis intéressé à l’électronique. J'y reviens après un long détour vers l'IDM, la techno, la house toute cette vague qui commence fin 80's début 90's et qui est terriblement influencée par ces allemands. Leur musique reste intemporelle. Cet album a une ambience particulière, surtout dans la première moitiée qui fait que j'y retourne souvent, je ne me lasserais jamais du morceau titre..

Note donnée au disque :       
Kraftwerk - Radioactivity
Phaedream Envoyez un message privé à Phaedream...
avatar

La première heure de l'émission No 2 du Murmure du Son est consacré a ce superbe album.

http://murmuredusonradio.com/2015/01/11/11-janvier-2015-emission-2/

Kraftwerk - Radioactivity
Shelleyan Envoyez un message privé à Shelleyan...
avatar

Grand disque en effet, je viens de l'acheter en profitant des rééditions remasterisées...Son charme est naïf mais tellement envoûtant, c'est juste irrésistible...Il y a vraiment quelque chose dans les sons.

Note donnée au disque :       
Kraftwerk - Radioactivity
spock27 Envoyez un message privé à spock27...

j'ai écouté 'radio activity' à la radio, c'est dire. un musique de ouf' vraiment.

pour les plus jeunes, pouvez pas comprende. je déconne un peu mais à peine. on a pas idée du contexte de l'époque. je pense qu'il n'y a jamais eu un single aussi bizarre, qui a, euh, cartonné et qui passait en radio. on passait en gros de Sheila, Ringo et Dave à... Kraftwerk (je parle dans un contexte radiophonique belge et français et surtout de la radio mainstream !)

donc les voir en costumes - cravate avec leurs petits batonnets métaliques, tapant sur des plaques toutes de métal; ça le faisait, lol

bon, chef-d'oeuvre, c'est clair !

al.

Note donnée au disque :       
Kraftwerk - Radioactivity
necromoonutopia666 Envoyez un message privé à necromoonutopia666...

Si toi aussi tu aimes fourrer ton zob dans un compteur Geiger, achète le remaster de cet album sorti ces jours, voire le coffret "catalogue" si tout objet comportant des transistors t'excites au plus haut point.

Note donnée au disque :       
Kraftwerk - Radioactivity
docteur.justice Envoyez un message privé à docteur.justice...

moi c'etait anthena

Kraftwerk - Radioactivity
Melodark_2_Netlog Envoyez un message privé à Melodark_2_Netlog...
Le générique de l'emission de Jean-Loup Laffont "Un maximum de musique" était gravé dans mon cerveau depuis mes plus jeunes années. "Radioactivity" m'accompagne encore lors de mes journées de balades électroniques.
Note donnée au disque :       
Kraftwerk - Radioactivity
Logan23 Envoyez un message privé à Logan23...
Ah Radioactivity ... Pour ma part le moment fort du disque est le morceau titre tout simplement, merveilleuse balade électronique post apocalyptique avec sa mélodie imparable, l'une des meilleures du groupe. je retiens aussi les morceaux angoissants que sont Radio Sterne et Uran... Le 1er album 100% électronique de Kraftwerk. Petite correction sur l'article ci dessus, c'est Trans Europe Express qui est le 1er album enregistré en plusieurs langues.
Kraftwerk - Radioactivity
Botherhood Envoyez un message privé à Botherhood...
Tout à fait d'accord avec Arno... Telex fait de la musique cent fois plus kitsch que Kraftwerk
Kraftwerk - Radioactivity
julien033 Envoyez un message privé à julien033...
Pendant des années le ep radioactivity squatté les cartons à disque de mes parents sans que je m'en rende compte ! et puis un jour après l'avoir écouté je me suis décidé d'acheter l'album et quu'elle émerveillement que de découvtir la radioactivité mise en musique ! nous sommes en 2006 et l'album n'a pratiquement pas vieilli ! l'album le plus conceptuel du groupe ! haaaa la chanson uranium me mets dabns un état second !!!
Note donnée au disque :       
Kraftwerk - Radioactivity
Crimson Envoyez un message privé à Crimson...
Pas le meilleur du groupe (pour moi, "The man machine") mais quand même excellent. J'adore "Radio activity" (le morceau). Par contre, le disque fut l'objet d'une frayeur pour moi : l'ayant dégotté en vinyle, au moment où je l'ai mis, le compteur geiger du premier morceau me fit croire que le disque était rayé !
Note donnée au disque :       
Kraftwerk - Radioactivity
mangetout Envoyez un message privé à mangetout...
La radioactivité est dans l'air et contamine tout ! Un commentaire de l'album "Radioactivity" par quelqu'un qui à comme pseudo Radioactivity hum hum !!! Faudrait que quelqu'un se colle à Blancmange et l'album "Mangetout", rien que pour moi siouplait !!
Kraftwerk - Radioactivity
radioactivity Envoyez un message privé à radioactivity...
Pour chacun d'entre nous,il est des albums qui ne pouvaient,avec le recul,n'etre qu'indispensables et essentiels...Radio-activity est une de ces pierres,précieuses et brillantes d'un eclat mat,qui jalonnent de leurs significations mon parcours d'etre humain.Kraftwerk,c'est avant tout une musique Européenne,une approche métonymique au sein de laquelle l'electronique,et ce à quoi elle renvoie dans le référent collectif de l'époque,est trés intelligement employée,faisant naître de ses nappes minimalistes et froides un sentiment presque spirituel....spirituel car il y a ,pour moi,une notion de communion évidente dans radio-activity...l'impression bouleversante que quelquechose de profondément humain,d'universel et d'impalpable vient d'être formalisé.Il y a tout cela chez les hommes machines,groupe nuancé et paradoxal(nuancé parce que paradoxal ?),tout à la fois fédérateur et personnel,complexe et simple,atmosphére froide et in finé pourtant si chaude...comme la larme,unique et presque indicernable,qui coule parfois le long de ma joue lorsque la pulsation mate du compteur geiger se fait plus pressante...
Kraftwerk - Radioactivity
Arno Envoyez un message privé à Arno...
Et Telex ?
Kraftwerk - Radioactivity
Emperor Gestahl Envoyez un message privé à Emperor Gestahl...
complètement désuet, complêtement charmant, complêtement génial.
Kraftwerk - Radioactivity
the_emperor Envoyez un message privé à the_emperor...
putain ! j'hallucinne! ma mère elle l'a ce truc en vynil !!! je n'ai écouté que la chanson "radioactivity" et j'avais trouvé ça vraiment à chier et bien risible aussi. peut-être que je l'écouterais en entier un de ces quatres pour voir ce que ça donne. mais ça m'étonnerait que ça me plaise vu les souvenirs que j'en ai.
Kraftwerk - Radioactivity
Shelleyan Envoyez un message privé à Shelleyan...
avatar
Là aussi, je suis d'accord, difficile de critiquer Kraftwerk après toutes ces années, mais 'Radioactivity' n'est de loin pas mon album préféré. 'Man machine' me semble moins naïf, plus abouti et plus mature également, le concept semble rodé et ce la se sent.Un groupe pionnier lui aussi.
Note donnée au disque :