Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesSSleepThe Sciences › Vos commentaires

Sleep › The Sciences

vos commentaires

Sleep - The Sciences
Fryer Envoyez un message privé à Fryer...

Il vieillit plutôt bien

Note donnée au disque :       
Sleep - The Sciences
boumbastik Envoyez un message privé à boumbastik...

Le côté culte de Dopesmoker m'avait poussé à l'essayer y'a une bonne dizaine d'années et ça ne m'avait pas accroché. Aucun souvenir, à part que ça ne semblait jamais démarrer. The Sciences est bien passé (son plus clair, morceaux plus "faciles", lignes de basse soyeuses), sympa sans être génial. Du coup je retente Dopesmoker. Je vais aimer, c'est quasi certain. Déjà que le live au Hellfest 2013 (sur YT) est excellent.

Note donnée au disque :       
Sleep - The Sciences
saïmone Envoyez un message privé à saïmone...
avatar

La moitié de l'album, c'est du Sleep de croisière, on va surtout pas s'en plaindre. L'autre moitié j'en ai aucun souvenir, ce qui n'est pas bon signe...

Sleep - The Sciences
Hallu Envoyez un message privé à Hallu...

Sonic Titan ils l'ont raté clairement. Ça n'a rien à faire là, le riff originel était simple et efficace. Là ils rajoutent des tonnes de fioritures, et ce qu'on aimait et attendait du riff disparaît... C'est frustrant.

Sleep - The Sciences
Klarinetthor Envoyez un message privé à Klarinetthor...

c'est carrément lisse cet album. Le son est propre et pas adapté à Sleep je trouve. Je n'en retiens vraiment rien pour l'instant

Note donnée au disque :       
Sleep - The Sciences
Rastignac Envoyez un message privé à Rastignac...
avatar

Oui, j'en ai pas trop rajouté sur le côté "la weed c'est bon", mais je trouve ça également bien nanard. Dopesmoker avait atteint un optimum à ce sujet, mais ce disque est un tel chef d'oeuvre à mes oreilles qu'il est bien excusé (et puis il devait être bien mieux travaillé j'imagine).

Et en effet, si vous cherchez sur le web, le disque est encensé, que ce soit dans la presse spécialisée métal, voire très spécialisée stoner (the obelisk, slowend, etc.) comme les autres (pitchfork, etc.), et même les blogs, youtubeurs... en fait, je n'ai pas encore trouvé de critique "moyenne" ou "négative" de ce disque.

Note donnée au disque :       
Sleep - The Sciences
inarkham Envoyez un message privé à inarkham...

J'ai replongé direct.

Note donnée au disque :       
Sleep - The Sciences
Zensunmi Envoyez un message privé à Zensunmi...

Pareil que la chros pour moi : deux morceaux bof bof qui font (sont des ?) chutes de studio de Jerusalem, deux morceaux façon OM + guitare aussi bof bof (je n’étais déjà pas très fan de The Clarity et ici c’est fort pareil, sauf peut-être à la rigueur Giza Butler car la sauce prends un peu mieux sur celui-là), une intro qui ne ressemble à rien et une outro instrumentale pas mal car plus dans la continuité d’Holy Mountain (avec la guitare qui mène la danse plutôt que juste venir se plaquer sur les partie OMienne de Cisneros) mais frustrante car perso j’aurais préféré un cd plus dans cet esprit-là… Sans compter l’esprit « Yolo 420 blaze it sm0ke w33d everyday » qui me les casses : les roadies avec la feuille de cannabis sur leur jumpsuit, le cd qui sort le 4 avril, le sample de pipe à eau, et la paroles gogolesques du genre le Kwisatz Haderach de Dune qui devient le Kief-satz Hash-erach qui s’envole à travers les champs d’Hash-téroïde pour atteindre les hauteurs de la Iommi-sphère, c’est un peu trop bas du front pour moi… Après avoir lu les avis des sites ricains qui idolâtrent quasiment le disque de façon unanime je me demandais si j’étais le seul à avoir été déçu…

Sleep - The Sciences
yog sothoth Envoyez un message privé à yog sothoth...
avatar

Même pas, c'est l'expression sincère et sans fard de mon ressenti le plus intime, que je vous livre. "ne passons pas à coté des joies simples". (enfin, c'était ma grande joie du moment jusqu'à ce que je tombe sur le Septic tank)

Note donnée au disque :       
Sleep - The Sciences
born to gulo Envoyez un message privé à born to gulo...

Ouh toi, tu cherches le clash.

Note donnée au disque :       
Sleep - The Sciences
yog sothoth Envoyez un message privé à yog sothoth...
avatar

j'ai kiffé ce disque (étant entendu qu'il s'agit clairement d'un album "coucou on est SLEEP et ON FAIT DU SLEEP !!!, ça sera toujours plus cool que "coucou on est la moitié de Sleep et on fait du Motorhead / Venom du pauvre)

Note donnée au disque :