Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesIInterpolEl Pintor › Vos commentaires

Interpol › El Pintor

vos commentaires

Interpol - El Pintor
Kissthecatconcept Envoyez un message privé à Kissthecatconcept...

Sans surprise, mais diablement efficace, notamment sur la puissance émotionnelle des refrains, qu'on laisse prendre possession de notre humeur quasi instantanément.

Note donnée au disque :       
Interpol - El Pintor
cantusbestiae Envoyez un message privé à cantusbestiae...

Bien plus inspiré et prenant que ses deux prédécesseurs. J'ai retrouvé sur "El Pintor" quelques traces de ce qui faisait la quasi-perfection de "TOTBL" et "Antics". Les mecs paraissent légèrement fatigués mais pas non plus exsangues, encore beaucoup d'énergie à revendre, ça se ressent dans l'aspect "tubesques" de certains morceaux. Un retour pas encore en grâce mais très appréciable.

Note donnée au disque :       
Interpol - El Pintor
JUDerAtS Envoyez un message privé à JUDerAtS...

Je l'aime bien celui là. Quelque part, le départ de Carlos Dengler et la simplification du jeu de basse qui en a résulté rend leur musique plus direct et c'est ce qui manquait terriblement dans les 2 précédents albums.C'est sûr c'est pas la claque "Turn..." mais c'était y a 15 ans et ce El Pintor est rafraichissant pour des mecs qui font de la musique depuis la fin des 90'.

Note donnée au disque :       
Interpol - El Pintor
Richard Envoyez un message privé à Richard...

Le problème pour moi avec Interpol, c'est que j'espère toujours ressentir les mêmes émotions que j'ai pu avoir à l'écoute des prenants " Turn" et "Antics". C'est évident, un groupe qui essaie de proposer des choses à chaque nouvel album, c'est bien...mais rien à faire, je n'accroche vraiment pas à la suite des New-Yorkais. " El Pintor" ne fait pas exception, même si parfois j'y retrouve un peu de l'âme qui m'a fait apprécier Interpol.

Note donnée au disque :       
Interpol - El Pintor
mangetout Envoyez un message privé à mangetout...

Je l'ai écouté une ou deux fois celui-là et je n'en ai rien retiré, d'ailleurs il ne m'en reste aucuns souvenirs, si ce n'est le titre de l'album mais peut-être ne l'ai-je écouté que d'une oreille. Je retenterai à l'occasion vu ce que tu en dis Twili, mais, me connaissant, généralement les premières impressions sont capitales.