Les objets chroniqués
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › W › Wipers › Over the edge › Vos commentaires
Wipers › Over the edge
vos commentaires
- No background › Envoyez un message privé à No background...
A toutes les chances de finir dans mon top 5 de 1983. Y a l'agressivité de Black Flag, les mélodies et le spleen de The Sound, les "whoo!" d'Alan Vega... mais surtout ce feeling qui sent le grunge avant l'heure. Deux trois titres plus rapides et moins chargés (comme Messenger) nuisent un peu à l'effet bloc négatif, mais ça prend bien aux tripes.
- Note donnée au disque :
- No background › Envoyez un message privé à No background...
Pas la baffasse qu'a été My war, mais du tout bon (Youth of America est très bon aussi). Je vais peut-être enfin élargir mes connaissances punk qui se limitent à Black Flag. Je n'avais jamais ressenti l'envie d'aller plus loin tellement ça me semblait ultime.
- Note donnée au disque :
- Shelleyan › Envoyez un message privé à Shelleyan...
J?ai fait simple, j'ai chopé une compilation groupant les 3 albums car ils sont tous indispensables !
- Raven › Envoyez un message privé à Raven...
je parlais du personnage en lui-même, hors-considération audio... même si comme tu le dis y a pas de complaisance dans l'isolement (on est à l'opposé des Cure de Pornography). pour la musique c'est directement le poignard, comme tu m'avais judicieusement prévenu
- dariev stands › Envoyez un message privé à dariev stands...
Celui-là est une écharde dans le coeur... Bien le contraire d'inatteignable, pour ma part. Je trouve la souffrance de Greg Sage 1000 fois plus grunge et touchante que celle de Staley, par exemple... Question de vécu, et de non-vécu (junkie business) sans doute. En tout cas, ne pas se fier à la pochette, qui fait presque penser à Loveless... Ou plutot si, si on la rapproche de "Kill for Love". C'est vraiment un album de Loner, mais de Loner pas content d'être Loner... Je pense pas que jle réécouterai tous les jours, hormis Romeo (toutes les nuits au réveil, avant d'aller poignarder dans les terrains vagues, bien sûr). Romeo qui EST le rock'n'roll, je l'ai pas dit ?
- Raven › Envoyez un message privé à Raven...
pas encore assez creusé celui-ci... j'y vais doucement avec le coffret triple... y a un potentiel de réécoute énorme, tu le sens direct ; en tout cas ça sent pas le printemps c'est sûr. greg sage c'est pas le genre à offrir des chocolats; le côté artisan et en même temps froidement inatteignable du personnage fait aussi le charme de ce groupe (chapeau pour avoir continué les Wipers en tout cas. Essayer d'en parler n'est pas si évident, y a comme une écharde...)