Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesKKrzysztof Penderecki (b. 1933)Te Deum › Vos commentaires

Krzysztof Penderecki (b. 1933) › Te Deum

vos commentaires

Krzysztof Penderecki (b. 1933) - Te Deum
troubadourpaladin Envoyez un message privé à troubadourpaladin...

J'ai ce disque , le malheur fait en sorte que je ne puis pour le moment l'aprivoiser car,ce disque est d'une morosité d'un glauque qui tue, j'aime beaucoup Penderecki pour sa symphonie no.3 et la 7 Seven gate of Jérusalem, oui la symphony no.7 est giga top même si les amateur de Penderecki ainsi que les néophytes la méprise...

Note donnée au disque :       
Krzysztof Penderecki (b. 1933) - Te Deum
mangetout Envoyez un message privé à mangetout...

Pour répondre à ellington concernant les interprétations de Penderecki, je dirai que si le budget suit il faut commencer par celles dirigées par le compositeur lui-même et ce "Te deum" ne failli pas à la règle, il a été réédité dans un double CD chez EMI Classics, accolé aux excellents "Magnificat", "Lacrimosa", "Canon" et à la très brucknérienne deuxième symphonie.
A écouter aussi les deux numéros de la collection Matrix chez EMI pour les pièces des années 50/60/70 ou les éditions Wergo pour les œuvres plus récentes comme ses concertos, ses symphonies ou son terrible "Requiem polonais".
Ce qui n’enlève rien à la qualité réelle de ces éditions Naxos et vu le prix, pour ceux qui ont un budget limité, elles me paraissent d'une évidence frappante. L'idéal serait d'avoir les deux... comme moi.

Krzysztof Penderecki (b. 1933) - Te Deum
MaxwellsDemon Envoyez un message privé à MaxwellsDemon...

celui-ci est terrifiant !!!!!
c'est marrant, sur chacun de ses cd Naxos on nous case un petit cauchemar des années soixante histoire de foutre en l'air l'atmosphère générale de la performance.
cela dit "polymorphia" reste une tuerie tout comme la cello sonata, ou le rêve de Jacob...

Note donnée au disque :       
Krzysztof Penderecki (b. 1933) - Te Deum
Sheer-khan Envoyez un message privé à Sheer-khan...
avatar

J'allais justement y venir... ces jours prochains...

Krzysztof Penderecki (b. 1933) - Te Deum
ellington Envoyez un message privé à ellington...

les huit symphonies et le polish requiem sont aussi plus que recommandables , et tout est chez Naxos a petit prix .Il faut aller chez Naxos en priorité , pas par radinerie mais parceque l'orchestre et son chef , Antoni Wit , sont sans doute les meilleurs au monde actuellement dans le repertoire du XX°siècle , les plus brutaux et les plus subtils .

Note donnée au disque :