Vous êtes ici › Les groupes / artistesHHirilorn › A hymn to the ancient souls

Hirilorn › A hymn to the ancient souls

détail des votes

Membre Note Date
Nattens      lundi 14 juin 2010 - 14:29
vargounet      lundi 12 juin 2006 - 19:46
Brünnhilde      jeudi 1 juin 2006 - 14:22
Iormungand Thrazar      mercredi 31 mai 2006 - 17:49
Brain damage      vendredi 2 novembre 2007 - 15:21
Demonaz Vikernes      dimanche 5 avril 2020 - 23:57

5 titres - 29:44 min

  • 1.Return Of The Druids
  • 2.Häxan (Omen Of The Witches)
  • 3.Haunted Castle Of Rising Solitude
  • 4.Where Lightning Strikes Eternally
  • 5.Astral Entities

informations

Enregistré à Poitiers en Janvier 1997

Demo rééditée en 2000 par Sempiternal Productions en split cd limité avec Nasav, puis une nouvelle fois en 2004, limité à 200 exemplaires.

line up

Shaxul (chant,basse) Hasjarl (guitare) Sînn (lead guitare) Yohann (batterie)

chronique

  • black metal

"A hymn to the ancient souls" marquait le début de l'aventure Hirilorn, qui s'arrêtera trop tôt, on le comprendra par la suite. Autoproduction parue en 1997, il s'agit tout simplement d'une demo magistrale. La production est bonne pour une demo, on entend tout distinctement, la batterie est puissante et bien en avant. On entend déjà tout ce qui a fait la réputation d'Hirilorn par la suite, un black metal épique, varié et dense, des solos et leads très bien maitrisés, le ton vocal de Shaxul et une ambiance mystérieuse. Les trois véritables morceaux composés par Hirilron sont tout simplement énormes, "Return of the druids" et "Astral entities" étant des pistes ambiantes d'introduction et de conclusion composées et interprétées par Dreamlord. Les neuf minutes de "Haunted castle of rising solitude" sont un pur délice, introduites par un speech qui fait doucement monter la pression, la suite est du Hirilorn classique, un enchaînement de riffs précis et excellents, empreints d'émotions, épiques et majestueux avec quelques interventions aux claviers également. L'interprétation musicale était déjà irréprochable et "A hymn to the ancient souls" ne faisait qu'annoncer le chef d'oeuvre qui lui succéda avec "Legends of evil and eternal death", l'album de 1999 sorti sur Drakkar Productions. Du fait que le groupe ait splitté, je trouve qu'on a tendance à oublier Hirilorn, mais pour être honnête, il s'agit pour moi du plus grand groupe de black metal français toutes périodes, cultes ou effets de mode confondus. Si Hirilorn sortait un album aujourd'hui, il mettrait tout le monde d'accord. En tout cas, "A hymn to the ancient souls" figure aisément parmi les meilleurs demos que j'ai entendu jusqu'ici, de par sa qualité de composition et d'interprétation, son imagination et son inspiration, car il y a peu de groupes qui pratiquent un black metal aussi particulier, à la fois ultra mélodique, talentueux et violent. Cette demo a été plus tard rééditée en format cd par Sempiternal Productions sur un split partagé avec les mexicains de Nasav dont la partie est plutôt médiocre, si bien que cette demo aurait amplement méritée une édition cd à elle toute seule. Un morceau de l'histoire du black metal intemporel, indispensable et éloigné de toutes les modes actuelles imposées à longueur de forum internet. "This fight is eternal": 1997 voyait l'avènement de ce groupe mythique que, personnellement, je ne suis pas prêt d'oublier. Qu'on se le dise.

note       Publiée le mercredi 31 mai 2006

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "A hymn to the ancient souls" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "A hymn to the ancient souls".

notes

Note moyenne        6 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "A hymn to the ancient souls".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "A hymn to the ancient souls".

Demonaz Vikernes Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

Une démo typique de l'époque, mais qui parait aujourd'hui bien désuète et inoffensive...

Note donnée au disque :       
vargounet Envoyez un message privé àvargounet
Je ne la possède qu'en mp3 mais c'est une très bonne démo. Epique ,bien jouée avec des riffs assez profonds et surtout une prod parfaitement adéquate au genre qui les met bien en valeur ainsi qu'un chant bien entrainant.L'intro et l'outro sont également bien ficelées.
Note donnée au disque :       
Brünnhilde Envoyez un message privé àBrünnhilde
C'est le seul release que je connais du groupe, et pour une démo, c'est vrai que c'est convainquant.
Note donnée au disque :